Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc du coin, le il y a 1 mois et 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
17 de juillet de 2026 à 21:13 #2514
Marc du coin
MembreJe fais quasiment que des petits trajets en ville avec ma vieille essence. J’ai vu le SynGas en rayon, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose dans ces conditions ou si c’est juste pour les autoroutiers. Quelqu’un ici qui roule surtout en ville a vu une différence ou pas franchement ?
17 de juillet de 2026 à 22:09 #2517Julie Dupont
MembreFranchement moi je l’ai mis sur ma vieille citadine qui fait que de la ville et j’ai trouvé une petite différence sur la conso au bout de quelques semaines. C’est pas non plus magique mais pour le prix ça se laisse tenter, surtout si tu fais beaucoup de petits trajets. Après chacun voit midi à sa porte, moi je l’ai gardé.
18 de juillet de 2026 à 05:03 #2522Léa du 93
MembreMoi j’ai testé sur ma citadine qui fait que de la ville et franchement j’ai vu une petite baisse de conso au bout de quelques semaines. Rien de ouf non plus, mais ça se ressent sur le porte-monnaie à la fin du mois. Après j’ai pas fait d’autoroute donc je peux pas comparer, mais pour l’usage citadin ça m’a pas déçue.
18 de juillet de 2026 à 06:08 #2527Jules de Lille
MembreJ’ai un pote qui en a mis un sur sa 206 qui fait que de la ville, il dit que ça change rien de fou mais que ça lisse un peu les à-coups dans les bouchons. Franchement pour le prix, si t’es curieux tu perds pas grand chose à tester. Mais si tu t’attends à diviser ta conso par deux, tu vas être déçu.
18 de juillet de 2026 à 06:48 #2531Thomas B.
MembreFranchement, si tu fais que de la ville, je vois pas trop l’intérêt. Le truc est fait pour lisser la conso sur du long terme, pas pour les arrêts toutes les 2 minutes.
18 de juillet de 2026 à 07:29 #2534Marion Lamy
MembreJe me pose un peu la même question. J’hésite à en prendre un mais je fais que de la ville aussi.
18 de juillet de 2026 à 08:17 #2537Lise du 59
MembreJ’ai une voiture qui fait surtout de la ville aussi, et franchement je me suis jamais posé la question pour ce genre de truc. J’ai l’impression que ça profite plus sur de longs trajets pour lisser la conso, mais en ville avec les arrêts et les redémarrages, je sais pas trop ce que ça peut changer. Après si t’as 50€ à tenter, pourquoi pas, mais j’attendrai de voir d’autres retours avant de sauter le pas.
18 de juillet de 2026 à 09:10 #2540Claire de Lyon
MembrePerso je roule en ville tout le temps avec ma vieille essence et j’ai jamais vraiment essayé ce genre de truc. Si ça demande pas d’effort particulier, pourquoi pas, mais je pense pas que ça change la donne pour des petits trajets.
18 de juillet de 2026 à 10:06 #2543Valérie_35
MembreMoi je vois surtout l’avantage que ça prend pas de place et que ça se branche en deux secondes. Après pour savoir si ça fait vraiment une différence en ville, j’ai un doute aussi.
18 de juillet de 2026 à 10:57 #2546Martin Dupont
MembreMarrant, je me suis posé la même question avant d’en prendre un. Je fais surtout de la ville aussi, et franchement, je pense que ça fait un petit truc sur les accélérations, après c’est peut-être juste dans ma tête. Mais bon, pour le prix, je me dis que ça se tente si t’es curieux.
18 de juillet de 2026 à 11:53 #2549
Julie LemoineMembrePerso je l’ai pris surtout pour les petits trajets justement, et ça fait le job sans prise de tête. Après je fais pas assez de route pour comparer, mais sur la conso en ville j’ai vu un petit truc.
18 de juillet de 2026 à 13:04 #2553Stéphane B.
MembreMoi je l’ai pris surtout parce que je fais que des petits trajets et que ça me coûtait un bras en essence. Franchement j’ai pas fait de mesures précises mais j’ai l’impression que le moteur tourne un peu plus souple en ville. Après je sais pas si c’est dans ma tête ou pas, mais ça me dérange pas de l’avoir.
18 de juillet de 2026 à 14:16 #2558Yann du 56
MembreJ’ai essayé sur ma vieille citadine essence, franchement j’ai pas vu de différence flagrante en ville. Peut-être que sur autoroute ça fait quelque chose, mais pour des petits trajets, ça m’a surtout semblé être un gadget de plus.
18 de juillet de 2026 à 15:01 #2561Sarah P.
MembreHonnêtement, en ville pure, j’ai pas l’impression que ça change grand-chose, mais je l’ai gardé pour les trajets un peu plus longs le week-end, là je trouve que ça fait une petite différence. Après, si t’es vraiment que sur des petits trajets, je suis pas sûr que ce soit le meilleur plan.
18 de juillet de 2026 à 15:53 #2564Marc du coin
MembreBon bon, j’ai lu vos retours. Je vais finir par en prendre un pour voir, au pire ça me coûte pas grand-chose et si ça fait même un tout petit mieux, tant mieux. Merci pour les avis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-