Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 19 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Amélie du 06, le il y a 1 mois.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
10 de août de 2026 à 17:52 #4093
Amélie du 06
MembreJe me demandais si SynGas faisait une différence sur des trajets avec beaucoup de montées/descentes, ou si c’est surtout pour le plat. On a une maison en altitude et on fait souvent l’aller-retour, j’hésite encore à le prendre.
10 de août de 2026 à 18:58 #4096Sylvie Morel
MembreBof, sur de la grosse montée je pense pas que ça change grand chose, le régime est déjà bien sollicité. C’est plutôt sur l’autoroute que j’imagine que ça peut jouer un peu.
10 de août de 2026 à 19:49 #4100Marion Lamy
MembreC’est une bonne question, je me la pose aussi parce qu’on habite en zone vallonée. J’ai l’impression que sur les montées le moteur force de toute façon, donc pas sûr que ça change grand chose. Mais sur les descentes ou les portions plus tranquilles, peut-être que ça compense un peu.
10 de août de 2026 à 20:34 #4103Manon_32
MembreHonnêtement moi je crois que je me prendrais pas trop la tête avec ça. Si le trajet est vraiment long et que la montée dure un moment, c’est sur que ça peut valoir le coup de tester, mais pour un aller-retour ponctuel je sais pas si je verrais une vraie différence. Après ça se branche en deux minutes donc bon, c’est pas comme si on prenait un gros risque.
10 de août de 2026 à 21:18 #4106Théo de Bretagne
MembrePerso je l’ai branché surtout pour les trajets quotidiens, et franchement sur les montées je fais pas trop attention à ça. Si tu roules beaucoup en côte, je pense que c’est pas là que tu vas voir la différence, plutôt sur les phases où tu peux rouler tranquille. Après ça reste un petit gadget, ça coûte pas bien cher à essayer.
10 de août de 2026 à 22:11 #4110Jean-Claude
MembrePerso je trouve que ça reste utile même en montée, pas forcément pour le gain de puissance mais pour la conduite en général. Après sur des gros pourcentages, je pense que le moteur fait le boulot tout seul de toute façon, mais ça n’a pas l’air de gêner non plus.
10 de août de 2026 à 22:52 #4112Stéphane B.
MembreFranchement, sur les montées, je pense pas que ce soit là que tu vas voir la différence la plus flagrante. Moi je l’ai branché depuis quelques semaines et c’est plutôt sur les trajets du quotidien que j’ai l’impression que ça tourne un peu mieux. Après, si ton trajet est vraiment long, peut-être que ça s’équilibre sur l’ensemble.
11 de août de 2026 à 05:22 #4114Thomas B.
MembreMouais, difficile de dire si c’est la montée, le poids de la voiture ou autre chose. J’ai l’impression que ça change un peu la donne sur les relances, mais c’est peut-être juste dans ma tête. Franchement, si tu t’attends à un truc magique en côte, tu risques d’être déçu.
11 de août de 2026 à 05:59 #4116Claire du 56
MembreHonnêtement je pense que sur une voiture qui fait beaucoup de montées, ce genre de truc c’est compliqué à évaluer. Trop de paramètres qui changent en même temps.
11 de août de 2026 à 06:45 #4119Marie du 16
MembreFranchement, sur un trajet avec des montées comme le vôtre, je pense que ça reste un bon complément sans que ce soit flagrant. On a une voiture qui grimpe pas mal aussi et je le trouve plus utile pour stabiliser la conduite au quotidien que pour un gros gain en côte. Après, si vous hésitez encore, ça se monte tellement vite que ça vaut le coup d’essayer pour voir ce que ça donne sur votre parcours habituel.
11 de août de 2026 à 07:30 #4123Sophie du 92
MembreFranchement, si c’est surtout pour les montées, je ne suis pas sûre que ce soit là que tu sentes une grosse différence. Ça reste un petit plus mais faut pas en attendre des miracles non plus.
11 de août de 2026 à 08:15 #4126Nathalie B.
MembreJe pense que les montées changent surtout la façon dont on ressent la voiture, mais au final ce qui compte c’est la conduite au quotidien. Nous on habite aussi en zone vallonée et je l’ai branché sans trop me poser de questions. C’est pas le genre de truc où tu vas voir un miracle, mais ça fait le job sans qu’on ait à y penser. Après, si tu t’attends à un truc flagrant dans les côtes, tu risques d’être déçu.
11 de août de 2026 à 09:15 #4130Julien Picard
MembreHonnêtement, sur des trajets en montagne, je pense qu’on cherche surtout à garder le régime moteur propre, et ça un bidule OBD2 ne va pas le faire à ta place. Après, si tu le prends pour l’aller-retour quotidien, c’est un petit confort en plus, mais je ne m’attendrais pas à un miracle côté conso sur ce genre de parcours.
11 de août de 2026 à 10:07 #4135Lise du 59
MembrePerso je pense que sur des montées le truc à regarder c’est surtout ta façon d’aborder la pente, anticiper, garder de l’élan, ce genre de choses. Le SynGas il aide peut-être un peu mais faut pas lui demander de faire des miracles non plus. Nous on l’a sur une voiture qui fait pas mal de route, ça tourne tranquille et je le rebrancherais, mais j’irais pas jusqu’à dire que ça change radicalement la donne. Après si t’es curieuse, c’est pas un gros investissement, tu peux toujours essayer.
11 de août de 2026 à 11:14 #4139Lucas Richelieu
MembrePerso, sur des montées, je me dis que tout ce qui touche à la conduite passe un peu au second plan. J’ai l’impression que ce genre de petit appareil, c’est plus pour ceux qui font de la route tranquille. Je préfère encore garder mes sous pour autre chose.
11 de août de 2026 à 12:14 #4143Maxime13e
MembreLa question c’est surtout si t’as envie de te trimballer un truc en plus dans la voiture pour un gain hypothétique. Moi perso, j’aime pas ajouter des accessoires qui se branchent et dont on ne sait pas trop ce qu’ils foutent vraiment. Sur du vallonné, je préfère garder ma conduite simple et pas me prendre la tête avec un gadget.
11 de août de 2026 à 13:19 #4147Mathieu Rohan
MembrePerso je roule pas mal en région vallonnée et j’ai fini par me dire que le vrai truc qui change, c’est surtout de pas hésiter à rétrograder assez tôt pour garder le moteur à l’aise. Après le SynGas, je l’ai branché et j’ai arrêté d’y penser, ça prend deux secondes et ça gêne pas. Je sais pas si les montées changent quelque chose, mais pour le quotidien c’est un truc que je regrette pas d’avoir pris.
11 de août de 2026 à 14:17 #4151Thomas_91
MembreJ’ai vu pas mal de discussions sur SynGas mais rarement spécifiques à la montagne. J’imagine que l’altitude et les relances fréquentes ça doit changer la donne, mais je me demande si le bidule capte vraiment ça ou si il suit juste son programme.
11 de août de 2026 à 15:23 #4155Claire de Lyon
MembreFranchement, pour de la montée, je vois pas trop ce qu’un truc branché en OBD2 pourrait changer à la vraie vie. Le moteur il force, point. Sur du plat encore pourquoi pas, mais là…
11 de août de 2026 à 16:39 #4159Amélie du 06
MembreBon ben merci pour les retours, ça m’a donné une idée plus claire. Je pense que je vais rester sur ma conduite pour l’instant et voir si j’en ai vraiment besoin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et trajets mixtes ville/route, ça fait une différence notable ?
Démarré par :
Marine de Bordeaux dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 1 mois et 2 semaines
-
SynGas et conduite sur autoroute, ça sert à quelque chose ?
Démarré par :
Thomas_91 dans : Auto & Voyage
- 21
- 21
- il y a 1 mois et 2 semaines
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-