SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Marc Legrand
    Membre

Bon, je vois pas mal de discussions sur SynGas mais personne ne parle du cas où on ne roule que le week-end. Ma femme et moi on a une voiture qui sert quasi que le samedi pour les courses et balades. Est-ce que ça vaut le coup de brancher ce truc si elle ne tourne que 2 jours par semaine ? J’ai du mal à voir comment ça peut vraiment changer quelque chose sur si peu de kilomètres.

Franchement, pour 2 jours par semaine, je me demande si tu vas vraiment voir une différence. C’est plus pour ceux qui roulent tous les jours que ça peut avoir un intérêt. Après, si c’est pour la balade du samedi, pourquoi pas, mais faut pas en attendre des miracles.

Thomas B.
    Membre

Franchement, pour un usage uniquement le week-end, je vois pas trop l’intérêt. Autant garder ses 50 balles pour autre chose, ça me semble bien plus utile.

Caroline 77
    Membre

Honnêtement, pour un usage uniquement le week-end, je pense qu’il y a d’autres priorités avant de penser à ce genre d’appareil. Après, si tu es curieux et que tu veux tester, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûre que tu voies une différence flagrante sur si peu de trajets. C’est peut-être plus intéressant pour quelqu’un qui fait beaucoup de route dans la semaine.

Franchement, si la voiture ne sort que le week-end, le problème c’est pas la consommation, c’est tout le reste autour. Batterie, pneus, mécanique qui a du mal à chauffer… Avec si peu de kilomètres, même si ça marchait vraiment, t’économiserais quoi ? Trois euros par mois ? Autant laisser tomber et garder l’argent pour un plein complet.

Pierre du 92
    Membre

Moi je vois ça dans l’autre sens : si ta voiture ne sort que le week-end, autant qu’elle soit en bon état quand elle roule. J’ai branché le mien sur une voiture qui sert surtout pour les trajets du dimanche et franchement, je trouve que ça aide à garder une conduite plus régulière. Après, c’est pas un truc qui va te faire économiser des sommes folles, mais pour 50 balles, je me dis que c’est toujours ça de pris. Et puis le week-end on fait souvent des petites routes, des arrêts, des redémarrages, donc c’est pas forcément inutile.

Yann du 56
    Membre

Brancher ça pour 2 jours par semaine, franchement, autant laisser tomber direct. C’est pas en faisant 50 bornes le samedi que tu vas rentabiliser quoi que ce soit, même si ça marche. Le seul truc qui pourrait changer quelque chose, c’est si tu fais des grosses distances le week-end, mais pour des courses et balades, ça sent l’argent foutu.

Marion Lamy
    Membre

Autant pour un daily que pour un week-end, le vrai truc c’est surtout de savoir si tu vas penser à le laisser branché. Parce que si c’est pour le sortir du vide-poche à chaque fois, tu vas vite oublier.

Julien Mars
    Membre

Ça reste un petit gadget sympa à essayer, même pour un usage du samedi. Si ça peut gratter 2-3% sur les trajets du week-end, c’est toujours ça de pris, sans prise de tête.

Valérie_35
    Membre

Franchement, pour 2 jours par semaine, je vois pas trop l’intérêt de se compliquer la vie avec ça. Autant garder ce genre de truc pour une voiture qui roule tous les jours, là au moins ça aurait un sens.

Franchement pour un usage du samedi, je pense que ça reste un petit truc sympa à avoir sans se prendre la tête. C’est pas là que tu vas voir une grosse différence sur ta conso, mais ça fait le job tranquillement et ça coûte pas grand chose. Après si c’est pour espérer des miracles, vaut mieux passer son chemin. Moi je l’ai laissé branché et j’y pense plus, c’est déjà ça de gagné.

Marc du coin
    Membre

Perso je me dis que si elle tourne que le week-end, le premier truc à regarder c’est pas l’économie de carburant, c’est juste l’état de la batterie et le fait qu’elle démarre sans tousser. Un truc branché en permanence sur l’OBD, ça peut bouffer un peu de courant, donc autant être sûr que ça vaut le coup avant de le laisser là. Après, si le boîtier est déjà dans un tiroir, pourquoi pas, mais je ne rachèterais pas ça spécialement pour un usage du samedi.

Camille Roy
    Membre

Autant vous dire que pour un usage du samedi, moi je verrais ça plus comme un truc à brancher par curiosité qu’autre chose. C’est le genre de petit gadget que tu installes, tu oublies que c’est là, et tu te dis que si ça peut aider un peu tant mieux. Mais clairement, c’est pas le week-end que tu vas voir une différence qui vaut le coup. Après, si t’aimes bien bricoler et tester des trucs sur ta voiture, pourquoi pas, ça reste un petit plaisir sans prise de tête.

Sandra L.
    Membre

Je comprends la question mais je trouve que c’est justement quand on roule peu qu’on devrait regarder si le truc sert vraiment à quelque chose. Si tu fais 50 bornes le samedi, même avec 5% d’économie, ça fait quoi au final ?

Loïc du 29
    Membre

Franchement, dans ton cas, je pense que le truc le plus important c’est déjà de savoir si la voiture démarre bien après une semaine sans rouler. Le SynGas, si tu le branches juste pour 2 jours, je suis pas totalement sûr que tu vas voir une différence flagrante sur ta conso. Après, c’est peut-être un truc qui prend son temps pour vraiment s’adapter, donc je me dis que ça doit être moins utile sur des petits trajets espacés. Mais bon, si t’es curieux, c’est pas comme si ça coûtait un bras à essayer.

Thom Lucas
    Membre

C’est clair que pour deux sorties par semaine, t’es pas vraiment le profil qui va rentabiliser le truc. Ça reste un gadget branché sur la prise OBD, ça va pas transformer ta voiture en hybride non plus. Si t’as envie de tester par curiosité, pourquoi pas, mais je vois pas l’intérêt de te prendre la tête avec ça pour si peu de roulage. Tu risques d’oublier que c’est branché au bout d’un mois.

Jean-Claude
    Membre

Moi je trouve que justement le week-end c’est un des rares cas où ça peut avoir un intérêt, pas pour l’économie mais parce que la voiture reste longtemps à l’arrêt. Après, si tu t’attends à voir une différence sur deux trajets par semaine, tu vas être déçu, c’est certain. Mais bon, à ce niveau-là autant dire que le vrai sujet c’est de savoir si ta batterie tient le coup après six jours sans démarrer.

Honnêtement pour un usage uniquement le week-end, je pense pas que ce soit la priorité. C’est plus pour ceux qui font beaucoup de route régulièrement que ça peut avoir un intérêt. Après si t’es curieux et que le prix te dérange pas, pourquoi pas, mais je m’attendrais pas à un miracle sur deux sorties par semaine.

Marie_12
    Membre

J’ai un avis un peu différent, moi je trouve que ce genre de petit truc c’est surtout sympa quand on a envie de tester des trucs sur sa voiture, même pour deux sorties par semaine. Après, si tu t’attends à un vrai changement, je suis pas sûre que ce soit le bon plan.

Manon_32
    Membre

Franchement, si la voiture ne bouge que le week-end, moi je me poserais plutôt la question de l’entretien de la batterie et du démarrage qu’autre chose. Après, chacun ses envies, mais pour deux petits trajets par semaine, je trouve que ça fait beaucoup d’argent pour pas grand chose. Après, si t’es curieux et que ça te tente, pourquoi pas, mais je miserais pas dessus pour voir une vraie différence.

Marc Legrand
    Membre

Bon, vous avez tous un peu raison en vrai. Pour deux sorties par semaine, c’est pas le truc qui va changer la vie, autant garder son argent pour autre chose. Je crois que je vais laisser tomber l’idée pour l’instant, on verra si on se met à rouler plus.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗