AiraBreeze dans une pièce avec fenêtre ouverte, ça marche ou pas ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de AiraBreeze, vous pouvez consulter le site officiel ↗

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

Salut, je me demande si l’AiraBreeze fonctionne quand on a une fenêtre ouverte. Chez moi en été j’aime bien laisser un courant d’air passer, mais du coup l’air frais risque de s’échapper non ? Quelqu’un a testé ce genre de configuration ?

J’ai testé avec une fenêtre ouverte justement, et franchement ça dépend. Si la fenêtre est grande ouverte avec un bon courant d’air, l’effet rafraîchissant se disperse vite, mais ça reste agréable pour la circulation d’air et l’humidité. Par contre si t’ouvres juste un petit peu, ça le fait mieux je trouve.

Sarah Côte
    Membre

Ça dépend de l’effet que tu recherches. Moi je l’utilise fenêtre fermée, sinon j’ai l’impression que ça brasse juste de l’air chaud. Mais si tu veux juste un peu de mouvement d’air en plus du courant, ça peut le faire.

Julien_77
    Membre

Bof, j’ai essayé une fois avec la fenêtre entrouverte, ça m’a surtout donné l’impression de gaspiller l’eau. Si tu veux un courant d’air, autant prendre un simple ventilateur, ça fera pareil pour moins cher.

Mathilde B.
    Membre

Perso je ferme la fenêtre quand je l’utilise, sinon j’ai l’impression que ça refroidit moins bien. Mais bon, peut-être que ça dépend de la pièce.

Sandra L.
    Membre

J’ai essayé les deux, franchement ça change pas grand chose. Si t’as un courant d’air, tu sens moins l’effet, mais c’est pas non plus la catastrophe.

Claire du 56
    Membre

Moi je l’utilise surtout en mode ventilation simple, pas forcément en mode refroidissement avec de l’eau. Du coup fenêtre ouverte ou fermée ça change pas grand chose pour moi, ça brasse l’air et ça suffit. Mais si tu comptes sur l’effet rafraîchissant avec l’eau, je pense que ça risque d’être moins efficace effectivement.

Franchement moi je trouve que ça marche mieux fenêtre fermée. Après si t’aimes avoir un courant d’air, peut-être que le rafraîchissement en moins te dérange pas.

Perso je vois pas trop le problème. Si t’as un courant d’air naturel, l’AiraBreeze va juste aider à le rafraîchir un peu, même si c’est moins efficace. Ça reste agréable je trouve.

Marc du coin
    Membre

Franchement, je vois pas trop le souci. Si t’as un courant d’air qui te plaît, l’appareil va juste le rafraîchir un peu, c’est pas la mort. Moi je laisse la fenêtre ouverte quand il fait trop lourd et ça me va très bien.

Sylvie Morel
    Membre

J’ai testé une fois avec la fenêtre entrouverte, franchement j’ai pas vu de différence énorme. Mais bon, je suis pas sûre d’avoir bien fait attention non plus.

J’ai testé avec la fenêtre ouverte en mode ventilation seulement, pas de refroidissement. Franchement ça brasse l’air, c’est tout. Si t’attends une grosse différence, tu vas être déçu.

Franchement moi je l’utilise souvent avec la fenêtre entrouverte l’été, ça me donne l’impression que l’air est un peu plus frais sans que ça devienne étouffant. Après c’est sûr que si tu veux un vrai froid comme un clim, c’est pas le même délire.

Alex Muller
    Membre

J’ai essayé avec la fenêtre grande ouverte, franchement ça change pas grand-chose. Si t’attends un vrai rafraîchissement, c’est pas le bon plan. Mais si l’air extérieur est déjà un peu frais, ça peut aider à le brasser, rien de plus.

Seb Leclerc
    Membre

Mouais, j’ai essayé une fois avec la fenêtre ouverte, j’ai pas vu de miracle non plus. Ça rafraîchit à peine, si t’attends un vrai effet tu vas être déçu.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Perso je vois pas trop le problème, si t’aimes avoir un courant d’air et que l’AiraBreeze rafraîchit un peu l’air qui passe, ça le fait. Je l’utilise comme ça et je trouve ça agréable sans chercher à avoir une clim de ouf.

J’ai une fenêtre ouverte presque tout le temps chez moi et franchement je trouve que ça marche mieux qu’avec la fenêtre fermée. L’air chaud stagne moins et j’ai l’impression que le rafraîchissement est plus naturel, même si c’est pas un clim.

Marion Lamy
    Membre

Faut pas trop se prendre la tête avec ça. Si l’air extérieur est déjà chaud, l’AiraBreeze va juste le brasser un peu, c’est tout. Moi je l’utilise comme ça et ça me va.

Moi je l’ai testé vite fait avec la fenêtre ouverte, j’ai pas vraiment senti de différence par rapport à fenêtre fermée. Peut-être que ça dépend de l’air extérieur.

Thom Lucas
    Membre

Franchement ça me semble logique, si ta fenêtre est ouverte tu vas perdre une partie du rafraîchissement. Après si t’aimes juste un peu de mouvement d’air, pourquoi pas, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus.

Mathieu_1986
    Membre

Perso je pense que ça dépend surtout de ce que tu attends. Moi je l’utilise souvent avec la fenêtre ouverte l’été et je trouve ça très bien pour avoir un peu de mouvement d’air frais, pas forcément pour transformer la pièce en frigo. Ça brasse bien et ça évite de sentir l’air trop lourd.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de AiraBreeze ↗