AiraBreeze dans une pièce sans fenêtre, ça sert à quelque chose ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de AiraBreeze, vous pouvez consulter le site officiel ↗

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Yann du 56
    Membre

J’ai un petit bureau au sous-sol, sans fenêtre. L’air est lourd. L’AiraBreeze va juste balancer de l’humidité partout ou ça peut vraiment rafraîchir un peu ?

Seb Payet
    Membre

Pas de panique, ça marche. L’air sera moins lourd, c’est surtout ça le vrai changement.

Franchement, je pense que le souci c’est surtout l’impression d’air stagnant dans une pièce sans fenêtre. L’AiraBreeze il brasse l’air, donc ça casse cette sensation lourde, même s’il ne refroidit pas comme un vrai clim. J’en ai un dans mon atelier au sous-sol et ça rend l’ambiance plus respirable.

Nathalie B.
    Membre

Moi j’ai un petit espace sans aération et franchement ça change un peu l’ambiance. C’est pas un climatiseur puissant mais ça remue l’air et ça évite cette sensation de renfermé. Je trouve ça utile surtout en été.

Sophie50
    Membre

J’ai eu la même question avant d’en prendre un pour mon atelier. Au final ça ne fait pas de miracle niveau température mais ça change complètement la sensation d’air qui tourne. Ça évite cette impression d’étouffement, c’est déjà pas mal.

Ça va brasser l’air, c’est déjà pas mal. Le côté rafraîchissement, franchement, dans un sous-sol sans fenêtre, j’y compterais pas trop. L’humidité en plus, ça peut vite devenir relou si la pièce est déjà humide.

Maxime13e
    Membre

Bof, ça va brasser un peu l’air, ça cassera cette sensation d’étouffement. Mais niveau température, faut pas trop espérer.

Sophie du 92
    Membre

Franchement, je vois pas trop le problème. Ça brasse un peu l’air, ça suffit à rendre la pièce moins étouffante.

L’humidité en plus dans un sous-sol sans fenêtre, bonne idée si tu veux finir avec des moisissures. Rafraîchir, ça va surtout dépendre de l’air ambiant, pas d’un ventilateur mouillé.

Tom Roux
    Membre

Si tu t’en sers surtout pour brasser l’air, ça le fait. L’humidité en plus dans un sous-sol, c’est à voir selon la pièce, mais perso ça m’a jamais posé problème.

Franchement, j’ai testé dans une cave aménagée et ça change surtout l’impression d’air stagnant. Pour la température, c’est marginal, mais l’air paraît moins lourd, ce qui est déjà pas mal pour un sous-sol.

J’ai un pote qui utilise le sien dans un garage un peu similaire, sans fenêtre, et il dit que ça change surtout la sensation d’air stagnant. Pour la fraîcheur, c’est plus une impression qu’un vrai changement de température, mais l’air paraît moins pesant. Après, je me demande si le fait d’ajouter de l’humidité dans un espace fermé comme ça peut vraiment poser problème à long terme ou pas.

Pierre du 92
    Membre

J’ai le même souci dans mon petit bureau au sous-sol, et franchement, l’AiraBreeze fait surtout circuler l’air. La sensation d’air lourd disparaît assez vite. Pour la température, c’est pas miraculeux, mais ça reste bien plus agréable qu’avant. Moi ça me va.

Yann du 56
    Membre

Bon, merci pour les retours. Je pense que je vais le garder pour brasser un peu l’air, mais je vais éviter de mettre de l’eau vu le manque de fenêtre. Ça devrait le faire.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de AiraBreeze ↗