Étiqueté : AiraBreeze
- Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie_12, le il y a 2 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de AiraBreeze, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
30 de juin de 2026 à 12:47 #1318
Marie_12
MembreJe viens de recevoir mon AiraBreeze et je me demandais, par rapport à mon vieux ventilateur qui tournait toute la nuit, est-ce que ce modèle consomme vraiment moins d’électricité ? J’ai vu qu’il est annoncé comme économe, mais je voulais savoir si quelqu’un a remarqué une différence sur sa facture.
30 de juin de 2026 à 13:31 #1321Marion Lamy
MembreMoi j’ai changé pour un modèle similaire et j’ai vu une petite différence sur ma facture. Rien d’énorme, mais ça tourne toute la nuit sans que ça me coûte un bras.
30 de juin de 2026 à 14:22 #1325Anaïs86
MembreFranchement, moi j’ai pas fait de calculs précis, mais je le laisse tourner toute la nuit et je dors super bien avec. Je pense que même si la différence sur la facture est minime, le confort en vaut la peine.
30 de juin de 2026 à 15:13 #1328Manon_32
MembreAh, bonne question, j’avoue que je me suis posé la même chose. J’ai pas fait de calculs précis non plus, mais depuis que j’ai le mien, je le laisse tourner des heures et franchement, je stresse moins sur la conso. Pas sûr que ce soit une révolution sur la facture, mais ça me semble plus tranquille.
30 de juin de 2026 à 15:58 #1331Marie du 16
MembreMoi j’ai fait l’échange justement et franchement je vois pas de grosse différence sur ma facture. Je le fais tourner toutes les nuits aussi et ça reste pareil qu’avant. Après je pense que le gain est tellement minime qu’à moins de regarder de près on s’en rend pas compte.
30 de juin de 2026 à 16:49 #1334Jules de Lille
MembreJ’ai fait le test avec un wattmètre sur le mien et le vieux, franchement la différence est ridicule. T’économiseras peut-être 2 euros par mois si tu le fais tourner 8h par nuit.
30 de juin de 2026 à 17:30 #1336Mathieu_1986
MembreFranchement j’ai pas sorti la calculatrice non plus, mais je le fais tourner toutes les nuits depuis deux mois et j’ai pas vu de grosse différence par rapport à mon ancien. Peut-être un tout petit peu, mais rien qui me fasse sauter de joie.
30 de juin de 2026 à 18:21 #1339Léa du 93
MembrePerso je l’utilise depuis trois semaines et je trouve qu’il fait le taf sans faire exploser la facture. Après je le laisse tourner que la nuit, donc je suis pas sûre que ce soit flagrant non plus.
30 de juin de 2026 à 19:17 #1343Jordan de Paris
MembreJ’ai checké vite fait avec mon compteur avant/après, et franchement la différence est tellement minime que ça change rien au quotidien. Après si tu veux le faire tourner h24 l’été, c’est pas ça qui va plomber ta facture non plus.
30 de juin de 2026 à 20:10 #1346Bruno_77
MembreJ’ai fait tourner le mien toutes les nuits pendant un mois et franchement, j’ai pas vu la différence sur la facture. C’est tellement négligeable que je me suis même pas embêté à calculer. Franchement, si t’as peur de payer 2 euros de plus par mois, t’as d’autres soucis. Ça rafraîchit bien, c’est ça l’essentiel.
30 de juin de 2026 à 21:02 #1349David_Gadget
MembreMouais, perso je trouve que ça se ressent un peu sur la facture, même si c’est pas du jour au lendemain. Après, je l’utilise surtout en journée dans mon bureau, donc peut-être que ça joue. Mais bon, pour le prix et le confort, ça me va très bien.
30 de juin de 2026 à 21:59 #1352Lucie Petit
MembreMoi j’ai pas fait de calculs précis, mais je le branche le soir et je trouve qu’il fait moins de bruit que mon ancien, donc déjà ça change la vie. Après, niveau conso, je pense que ça doit être un peu mieux, mais honnêtement je regarde pas ma facture de près non plus. Tant que ça rafraîchit sans m’empêcher de dormir, ça me va.
30 de juin de 2026 à 22:54 #1355Julie Dupont
MembreFranchement je regarde pas trop ma facture dans le détail, mais je l’ai depuis un mois et je le fais tourner quasi tous les soirs, et j’ai pas l’impression que ça ait changé grand-chose. Après je suis peut-être pas hyper attentive à ça non plus. Mais bon, il fait son taf et c’est déjà ça de pris.
1 de juillet de 2026 à 05:27 #1357Mélanie BZH
MembreFranchement, la conso d’un ventilateur de base c’est déjà peanuts, donc je vois pas trop l’intérêt de stresser pour ça. Si ton ancien marchait et que celui-ci fait autant de bruit en moins, c’est déjà ça de pris.
1 de juillet de 2026 à 05:52 #1359Alex_M
MembreJ’ai pas fait de calcul précis non plus, mais je le laisse tourner la journée dans mon bureau et franchement je trouve que ça se voit pas sur la facture. Après, le confort est quand même meilleur qu’avec mon vieux modèle, donc je me prends pas la tête.
1 de juillet de 2026 à 06:29 #1361Céline__31
MembreBah franchement, je vois pas comment ça pourrait changer grand chose sur la facture. Un ventilateur de base c’est déjà ridicule comme consommation, alors un modèle un peu plus récent, à mon avis ça se joue à quelques centimes par mois. Je pense que t’inquiéter pour ça c’est un peu chercher la petite bête.
1 de juillet de 2026 à 07:01 #1363Marie_12
MembreBon, merci pour vos retours tout le monde. Au final, je le garde et je vais pas me prendre la tête avec les kWh. Il fait son job et c’est déjà ça de pris.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de AiraBreeze ↗
Discussions connexes sur AiraBreeze
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’AiraBreeze refroidit moins quand il fait très chaud, ou c’est moi ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : Maison & Confort
- 17
- 17
- il y a 1 jour et 11 heures
-
AiraBreeze : vous le mettez sur quelle surface pour que ça ne bouge pas ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Maison & Confort
- 17
- 17
- il y a 5 jours et 14 heures
-
AiraBreeze : il faut le remplir souvent ?
Démarré par :
Marion Lamy dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
AiraBreeze : vous le posez par terre ou sur une table pour qu’il soit efficace ?
Démarré par :
Bruno_77 dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines
-
AiraBreeze : vous le laissez tourner toute la nuit ou vous l’éteignez ?
Démarré par :
Sophie B. dans : Maison & Confort
- 14
- 14
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
L’AiraBreeze refroidit vraiment ou c’est juste de l’air qui circule ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 15
- 16
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’AiraBreeze consomme vraiment moins qu’un climatiseur classique ?
Démarré par :
Stéphane B. dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
AiraBreeze qui fait un léger sifflement à faible vitesse, c’est normal ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
L’AiraBreeze peut-il servir pour rafraîchir un petit espace de travail sans clim ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Maison & Confort
- 14
- 14
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
AiraBreeze pour une pièce avec moquette, c’est risqué ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
L’AiraBreeze refroidit moins quand il fait très chaud, ou c’est moi ?
-