C’est normal que l’EpiCooler souffle un peu d’air chaud au début en mode froid ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Maxime13e
    Membre

Je viens de recevoir l’EpiCooler et je l’ai branché en mode cooling. Les premières minutes, ça souffle de l’air tiède avant de refroidir. C’est le fonctionnement normal ou le mien a un souci ?

Stéphane B.
    Membre

Oui c’est normal, le mien fait pareil. Ça doit être le temps que le système bascule correctement en mode froid. Au bout de 2-3 minutes ça souffle bien frais.

Émilie BZH
    Membre

Ah oui je confirme, le mien fait pareil. Ça m’a un peu surpris au début aussi mais au bout de quelques minutes ça devient bien frais. Je pense que c’est juste le temps que ça se lance.

Jamais eu ce problème avec le mien, dès que je le mets en mode froid ça souffle frais tout de suite. Peut-être un truc qui dépend de la pièce ou de la température ambiante. Mais si ça refroidit après, ça doit être normal.

Élodie Roux
    Membre

Moi je pense que c’est pas très grave si ça met quelques minutes à refroidir. Peut-être que ça dépend juste de la température de la pièce ou de comment le mode a été réglé.

Jean-Claude
    Membre

Moi je pense que c’est plausible que ça mette un petit moment à stabiliser la température, c’est pas un frigo. Tant que ça finit par souffler frais après quelques minutes, je dirais que c’est probablement normal.

Mathieu_1986
    Membre

Franchement moi ça m’a jamais fait ça, dès que je le passe en froid c’est direct de l’air frais. Peut-être que ça dépend du modèle ou de la pièce, je sais pas trop.

Moi je trouve ça bizarre, le mien souffle frais direct dès que je l’allume en mode froid. Peut-être un petit défaut sur le tien, mais tant que ça refroidit après ça va.

Yann du 56
    Membre

Franchement le mien souffle frais direct, j’ai jamais vu ça. Si le tien met plusieurs minutes à sortir de l’air tiède, y’a peut-être un truc qui cloche.

Franchement le mien fait pareil, les premières minutes c’est tiède puis ça se met à refroidir. Je pense que c’est juste le temps que le système se lance, ça doit être normal.

David_Gadget
    Membre

Boh, ça ressemble à un délai de mise en route classique. Pas de quoi en faire un drame, tant que ça finit par rafraîchir après quelques minutes.

Julien Mars
    Membre

Ça m’a l’air normal pour ce genre d’appareil, le temps que le système s’active. Tant que ça finit par bien refroidir, je pense pas que ce soit un souci.

Marc du coin
    Membre

Bof, ça me paraît pas aberrant. Le mien fait un peu pareil, c’est juste le temps que le machin se mette en route. Tant que ça finit par rafraîchir au bout de quelques minutes, je vois pas le problème.

Moi je dirais que c’est juste la routine pour ce genre de petit appareil, le temps que ça chauffe ou refroidisse vraiment. Tant que ça finit par faire le taf après quelques minutes, je vois pas trop le souci.

Nathalie B.
    Membre

Moi je trouve que ça ressemble à rien de grave, ça doit juste être le temps que ça se lance. Tant que l’air finit par devenir frais après, je vois pas trop le problème.

Julie B.
    Membre

Franchement, ça me paraît pas anormal. Je pense que je laisserais tourner un peu avant de m’inquiéter, tant que ça finit par refroidir.

Caroline 77
    Membre

Ah tiens je me posais la même question en voyant le mien la première fois. Mais au final ça refroidit bien après quelques minutes donc je pense que c’est juste le temps que ça se lance.

Moi ça m’a jamais fait ça avec le mien, il refroidit direct dès que je le mets en route. Peut-être que le tien a un petit souci ou que tu l’as pas laissé assez longtemps.

Marion Lamy
    Membre

Franchement, ça m’a pas frappé quand j’ai testé le mien. Je l’ai laissé tourner un peu et après ça allait.

Bruno_77
    Membre

Mouais, je pense que c’est juste le temps que le système se mette en route. Le mien fait pareil, au début ça souffle un peu tiède et après ça refroidit correctement. Pas de quoi en faire un drame.

Sophie50
    Membre

Moi j’ai pas trop fait attention au début, mais je crois que le mien fait pareil. Ça m’a pas choqué, après quelques minutes c’était frais donc bon.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗