Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Céline__31, le il y a 2 mois et 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
21 de juin de 2026 à 06:56 #663
Céline__31
MembreSalut, je me demandais si ceux qui utilisent l’EpiCooler en mode chauffage depuis quelques semaines ont vu une grosse différence sur leur facture d’électricité ? J’hésite à le laisser tourner la nuit dans le salon mais j’ai un peu peur que ça fasse grimper la note. Vous avez des retours là-dessus ?
21 de juin de 2026 à 07:51 #673Flo Normand
MembreMoi je l’utilise en chauffage depuis un mois environ, je pense que ça se voit un peu sur la facture mais rien de catastrophique non plus. Après je le fais tourner que quelques heures le soir, pas toute la nuit, donc dur de savoir si ça change vraiment la donne.
21 de juin de 2026 à 09:35 #682Sandra L.
MembreJ’ai le mien depuis quelques semaines et franchement, je trouve que ça reste raisonnable. Je l’utilise surtout en complément le soir, ça ne fait pas exploser la conso non plus.
21 de juin de 2026 à 11:10 #688Élodie Roux
MembreFranchement je l’utilise surtout en mode chauffage dans mon bureau et je trouve que ça reste tranquille niveau conso. J’ai pas vu une différence énorme sur ma facture pour l’instant.
21 de juin de 2026 à 13:05 #694Mathieu Rohan
MembrePerso je pense que ça reste correct, ça fait pas de bond énorme sur la facture. Je l’utilise en complément le soir dans une pièce et j’ai pas vu de différence qui me fait peur.
21 de juin de 2026 à 14:37 #700Lucie Petit
MembreMoi j’ai pas encore sauté le pas, du coup je regarde les retours justement. Mais ce qui me turlupine un peu c’est que si tu le laisses tourner toute la nuit, est-ce que le mode chauffage force vraiment ou c’est plutôt doux ? Parce que j’imagine que ça doit changer la consommation selon comment tu le règles.
21 de juin de 2026 à 16:19 #706Nicolas Berger
MembreFranchement, je le laisse tourner quasi toutes les nuits dans le salon et je trouve que ça reste tranquille. J’ai pas vu de différence énorme sur la facture, ça se perd dans le reste.
21 de juin de 2026 à 17:57 #712Manon_32
MembreHonnêtement je me pose les mêmes questions que toi, j’ai pas encore sauté le pas non plus. J’imagine que ça doit consommer un peu quand même, mais si les retards disent que ça reste tranquille, ça me rassure un peu. Après je pense que ça dépend de combien de temps tu le laisses tourner et à quelle température.
21 de juin de 2026 à 19:18 #717Loïc du 29
MembreMoi je l’utilise surtout en appoint dans le salon le matin pour pas allumer le chauffage central direct. Franchement j’ai pas vu de grosse différence sur la facture, ça reste tranquille. Après je le mets pas à fond non plus, je règle à température moyenne et ça suffit.
21 de juin de 2026 à 20:30 #722Éloi Kerdreux
MembreMoi je vois pas trop le problème, franchement. Je l’utilise en mode chauffage dans ma chambre le soir et j’ai pas l’impression que ça plombe la facture. Après je le couple pas avec un autre chauffage, donc c’est peut être pour ça.
21 de juin de 2026 à 21:56 #727Julie B.
MembreFranchement je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête pour pas grand chose. Je l’utilise en mode chauffage le soir dans le salon et j’ai pas vu la facture exploser, ça reste un confort qui se paie pas cher à mon avis.
22 de juin de 2026 à 05:06 #732Stéphane B.
MembreMoi j’avais un peu la même crainte au début, surtout que je suis pas hyper calé en consommation. Au final je le fais tourner quelques heures le soir dans le bureau, et honnêtement j’ai pas vu de changement flagrant sur la facture. Après je le utilise pas toute la nuit non plus, donc peut-être que ça joue.
22 de juin de 2026 à 06:28 #737Julien Picard
MembreJ’ai le mien depuis l’hiver dernier et franchement je trouve qu’on exagère un peu sur la conso. Je le fais tourner quelques heures le soir dans le bureau et j’ai pas vu la différence sur la facture.
22 de juin de 2026 à 07:34 #745Jules de Lille
MembreJ’ai l’impression que les gens flippent un peu pour rien. Un appareil de cette taille ça peut pas te ruiner, à moins de le faire tourner h24.
22 de juin de 2026 à 09:50 #757Céline__31
MembreBon ok vous m’avez rassurée, je vais pas me prendre la tête avec ça alors. Merci pour les retours, je vais le laisser tourner un peu la nuit sans stress.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 20 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 22 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-