EpiCooler en mode chauffage, ça consomme beaucoup ou pas ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Céline__31
    Membre

Salut, je me demandais si ceux qui utilisent l’EpiCooler en mode chauffage depuis quelques semaines ont vu une grosse différence sur leur facture d’électricité ? J’hésite à le laisser tourner la nuit dans le salon mais j’ai un peu peur que ça fasse grimper la note. Vous avez des retours là-dessus ?

Flo Normand
    Membre

Moi je l’utilise en chauffage depuis un mois environ, je pense que ça se voit un peu sur la facture mais rien de catastrophique non plus. Après je le fais tourner que quelques heures le soir, pas toute la nuit, donc dur de savoir si ça change vraiment la donne.

Sandra L.
    Membre

J’ai le mien depuis quelques semaines et franchement, je trouve que ça reste raisonnable. Je l’utilise surtout en complément le soir, ça ne fait pas exploser la conso non plus.

Élodie Roux
    Membre

Franchement je l’utilise surtout en mode chauffage dans mon bureau et je trouve que ça reste tranquille niveau conso. J’ai pas vu une différence énorme sur ma facture pour l’instant.

Perso je pense que ça reste correct, ça fait pas de bond énorme sur la facture. Je l’utilise en complément le soir dans une pièce et j’ai pas vu de différence qui me fait peur.

Lucie Petit
    Membre

Moi j’ai pas encore sauté le pas, du coup je regarde les retours justement. Mais ce qui me turlupine un peu c’est que si tu le laisses tourner toute la nuit, est-ce que le mode chauffage force vraiment ou c’est plutôt doux ? Parce que j’imagine que ça doit changer la consommation selon comment tu le règles.

Franchement, je le laisse tourner quasi toutes les nuits dans le salon et je trouve que ça reste tranquille. J’ai pas vu de différence énorme sur la facture, ça se perd dans le reste.

Manon_32
    Membre

Honnêtement je me pose les mêmes questions que toi, j’ai pas encore sauté le pas non plus. J’imagine que ça doit consommer un peu quand même, mais si les retards disent que ça reste tranquille, ça me rassure un peu. Après je pense que ça dépend de combien de temps tu le laisses tourner et à quelle température.

Loïc du 29
    Membre

Moi je l’utilise surtout en appoint dans le salon le matin pour pas allumer le chauffage central direct. Franchement j’ai pas vu de grosse différence sur la facture, ça reste tranquille. Après je le mets pas à fond non plus, je règle à température moyenne et ça suffit.

Moi je vois pas trop le problème, franchement. Je l’utilise en mode chauffage dans ma chambre le soir et j’ai pas l’impression que ça plombe la facture. Après je le couple pas avec un autre chauffage, donc c’est peut être pour ça.

Julie B.
    Membre

Franchement je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête pour pas grand chose. Je l’utilise en mode chauffage le soir dans le salon et j’ai pas vu la facture exploser, ça reste un confort qui se paie pas cher à mon avis.

Stéphane B.
    Membre

Moi j’avais un peu la même crainte au début, surtout que je suis pas hyper calé en consommation. Au final je le fais tourner quelques heures le soir dans le bureau, et honnêtement j’ai pas vu de changement flagrant sur la facture. Après je le utilise pas toute la nuit non plus, donc peut-être que ça joue.

J’ai le mien depuis l’hiver dernier et franchement je trouve qu’on exagère un peu sur la conso. Je le fais tourner quelques heures le soir dans le bureau et j’ai pas vu la différence sur la facture.

J’ai l’impression que les gens flippent un peu pour rien. Un appareil de cette taille ça peut pas te ruiner, à moins de le faire tourner h24.

Céline__31
    Membre

Bon ok vous m’avez rassurée, je vais pas me prendre la tête avec ça alors. Merci pour les retours, je vais le laisser tourner un peu la nuit sans stress.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗