Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Théo de Bretagne, le il y a 2 semaines et 5 jours.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
24 de juillet de 2026 à 17:42 #2999
Théo de Bretagne
MembreJe l’utilise depuis quelques semaines et j’ai un peu de mal à savoir si l’EpiCooler refroidit vraiment l’air ou si c’est juste un ventilateur un peu plus élaboré. En mode froid, je sens bien le flux d’air mais j’ai l’impression que la pièce reste aussi chaude qu’avant. Quelqu’un a remarqué une vraie différence sur la température ambiante ?
21 de août de 2026 à 17:39 #4877Yann du 56
MembreUn peu naïf de croire qu’un petit appareil comme ça va climatiser toute une pièce. Ça souffle frais si on est juste devant, mais c’est tout. Moi je l’utilise comme un ventilateur amélioré et je m’en contente.
21 de août de 2026 à 21:53 #4894Stéphane B.
MembrePerso je trouve qu’on lui demande un peu trop. C’est un appareil de confort, pas un vrai clim. Si tu t’attends à ce que toute la pièce passe de 30 à 24 degrés, tu vas être déçu, mais pour avoir un peu d’air frais quand on est dessus, ça fait le job.
22 de août de 2026 à 08:24 #4910Julie Dupont
MembreFranchement, je pense qu’on se complique trop la vie avec ce genre de question. C’est un petit appareil, pas une clim centrale.
22 de août de 2026 à 12:07 #4925Marie_12
MembreJ’ai eu exactement la même réflexion au début. C’est vrai que ça ne change pas vraiment la température de la pièce, mais personnellement je m’en sers surtout le soir dans ma chambre, posé sur la table de nuit, et là je sens clairement la différence sur ma peau. Après, si on s’attend à entrer dans une pièce fraîche comme avec une clim, on va être déçu.
22 de août de 2026 à 15:51 #4939Nico de Montpellier
MembrePerso je m’en sers surtout pour le bureau, et je trouve que ça change la vie sur un poste de travail. C’est vrai que toute la pièce ne refroidit pas, mais le fait d’avoir un flux d’air constant et un peu plus frais juste sur moi ça me suffit largement. Je crois pas qu’il faille le voir comme une clim, plutôt comme un confort personnel. Après, je suis pas sûr que ce soit fait pour rafraîchir toute une chambre, mais pour moi ça fait le job.
22 de août de 2026 à 19:39 #4952Alex Muller
MembreC’est marrant parce que moi c’est l’inverse, je m’en fous un peu de la température globale de la pièce. Ce que je regarde c’est si je transpire ou pas. Et avec ce truc, je peux rester à mon bureau sans finir trempé, donc pour moi il fait le taf. Je crois que les gens attendent un truc qu’il n’est pas.
22 de août de 2026 à 22:12 #4962David_Gadget
MembreLe vrai souci c’est que les gens comparent ça à une clim alors que ça n’a jamais été le but. Moi je m’en sers pour avoir un peu d’air frais sur le visage quand je suis dans le canapé, et ça le fait. Mais si tu attends que la pièce entière change, tu vas être déçu, c’est juste pas le même usage. Après chacun voit ce qu’il en attend.
23 de août de 2026 à 06:26 #4972Flo Normand
MembreLe truc c’est que si tu restes dans le flux d’air, tu le sens direct, mais dès que tu bouges de 50cm, c’est comme si y’avait rien. Après c’est peut-être juste la pièce qui est trop grande pour ce genre d’appareil, je sais pas trop.
23 de août de 2026 à 08:40 #4981Sylvie___
MembreJ’avoue que je fais pareil, je le mets pas loin de moi et je bouge pas trop. C’est sûr que si tu attends que toute la pièce se rafraîchisse, tu vas être déçu. Moi ça me va parce que je le sens sur la peau, mais je comprends que ça puisse paraître cher pour ce que c’est.
23 de août de 2026 à 10:25 #4987Mathieu_1986
MembreC’est un peu le piège avec ce genre d’appareil, tout le monde s’attend à une clim alors que c’est vraiment fait pour du confort ciblé. Moi je l’utilise sur ma table de chevet le soir et je sens clairement la différence sur moi, même si la pièce reste globalement la même. Après, je pense que c’est surtout une question de placement et de distance.
23 de août de 2026 à 11:56 #4993Camille Roy
MembreC’est vrai que le terme « mode froid » prête un peu à confusion je trouve. Je crois que le but c’est surtout de créer une sensation de fraîcheur autour de toi, pas de changer l’air de toute la pièce comme une vraie clim. Perso je me dis que si l’air que tu respires est encore chaud, c’est peut-être normal et que c’est juste le confort immédiat qui compte.
23 de août de 2026 à 13:33 #4998Thomas B.
MembreFranchement, arrêtez d’attendre une clim d’appareil, c’est pas fait pour ça. Moi je le mets à côté de moi quand je bosse et ça me suffit largement pour pas finir en sueur. La pièce reste chaude, et alors ?
23 de août de 2026 à 14:19 #5001Sophie B.
MembrePerso je pense que c’est un peu le principe de ce genre d’appareil, c’est fait pour être au plus près de toi. Après si tu espères que toute la pièce se rafraîchisse, c’est sûr que tu vas être déçu, mais moi ça me suffit quand je suis dans mon canapé.
23 de août de 2026 à 15:20 #5004Chloé Lacroix
MembreMoi je trouve que ça fait une vraie différence, mais pas au niveau de la pièce entière, plutôt sur le ressenti direct. Je le mets souvent à côté de moi le soir et la sensation de fraîcheur est bien là, même si l’air autour reste tiède. Après c’est clair que si on s’attend à un vrai changement de température ambiante, on risque d’être déçu, mais pour un usage perso ça me va très bien.
23 de août de 2026 à 15:57 #5006Nathalie B.
MembreAutant le dire tout de suite, si tu t’attends à une clim qui glacé la pièce, tu vas être déçu. C’est vraiment une sensation de fraîcheur quand tu es juste devant, pas un vrai changement de température.
23 de août de 2026 à 16:38 #5008Théo de Bretagne
MembreBon ben voilà, je pense que j’ai ma réponse. C’est clairement pas une clim, mais une fois qu’on a compris ça, on est pas déçu. Je le garde pour l’avoir à côté de moi, c’est tout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 20 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 22 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, vous le sortez du carton et il est prêt ou faut bricoler ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
L’EpiCooler c’est vraiment utile pour un studio ou ça prend juste de la place ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-