Étiqueté : AiraBreeze
- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Stéphane B., le il y a 4 semaines et 1 jour.
Pour les informations et la disponibilité de AiraBreeze, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
12 de août de 2026 à 22:13 #4256
Stéphane B.
MembreJe regarde pour acheter un AiraBreeze pour mon appartement, mais j’ai un doute sur la conso. Est-ce que ça vaut vraiment le coup niveau électricité par rapport à un ventilateur ou une clim ? J’ai vu que c’était annoncé comme économe, mais sans chiffres précis, je me demande si ça tient la route. Quelqu’un a comparé avec un ventilateur standard ?
13 de août de 2026 à 05:22 #4260Franck__T
MembrePerso j’ai pris le mien surtout pour éviter de mettre une vraie clim dans mon appart, et je pense que niveau conso c’est effectivement plus léger qu’un climatiseur classique. Après, comparé à un simple ventilateur, je suis pas sûr que l’écart soit énorme, mais ça rafraîchit mieux en plus. Je le fais tourner quasi tous les soirs et je trouve pas la facture dingue, mais j’ai jamais fait de calcul précis. Faut juste pas s’attendre à une clim non plus, c’est un confort en plus.
13 de août de 2026 à 06:27 #4265Nicolas Breton
MembreMoi je regarderais surtout ce que tu veux vraiment rafraîchir. Si c’est juste une pièce où tu es, ça peut le faire, mais c’est pas une clim, faut pas se mentir. Après, j’ai du mal à croire qu’un truc avec de l’eau consomme autant qu’un vrai climatiseur, mais j’ai jamais vu les chiffres précis non plus.
13 de août de 2026 à 07:19 #4268Anaïs86
MembreFranchement, je pense que les chiffres annoncés sont un peu optimistes. C’est pas une clim, faut pas rêver, mais c’est pas non plus un ventilateur qui tourne en rond.
13 de août de 2026 à 08:09 #4271Claire du 56
MembrePerso je trouve que tout le monde compare un peu des choses différentes. La clim refroidit l’air, l’AiraBreeze il rafraîchit surtout là où il est posé, donc forcément la conso va pas être la même. C’est pas le même usage. Moi je l’utilise en complément, quand je veux pas mettre la clim pour une seule pièce, et je trouve que ça fait le job sans faire exploser la facture. Après si tu espères avoir la même sensation qu’une clim, tu vas être déçu, mais c’est pas non plus un ventilateur basique.
13 de août de 2026 à 09:09 #4274Julien_BDX
MembreLe seul truc que je peux te dire, c’est que le mien tourne souvent en mode ventilation simple sans eau. Comme ça, je le prends surtout pour l’air brassé, et de temps en temps je mets le mode humide si vraiment il fait chaud. C’est peut-être pas le meilleur plan conso du monde, mais ça me suffit pour pas cramer le budget.
13 de août de 2026 à 10:13 #4278Émilie BZH
MembreJe pense que tout dépend aussi de ce que tu appelles « économe ». Si tu compares à une clim, oui ça consomme moins, mais c’est pas pour autant que ça remplace une clim. Moi je le verrais plutôt comme un ventilateur qui humidifie un peu, donc forcément c’est pas le même budget élec.
13 de août de 2026 à 11:02 #4282Romain Thierry
MembrePerso je me suis pas amusé à sortir un wattmètre, mais je peux te dire que ma facture a pas bougé d’un centime depuis que je l’utilise. Alors qu’une clim même de petite taille, je la sentais direct sur la conso à la fin du mois. Après faut être honnête, je m’en sers surtout en complément le soir, pas en mode « je veux que la pièce soit glacée ».
13 de août de 2026 à 12:03 #4285Mathieu_1986
MembreFranchement, à moins de sortir un wattmètre, on tourne en rond avec ces histoires de conso. Moi je le vois surtout comme un entre-deux : ça bouge plus d’air qu’un ventilateur, mais ça reste loin d’une clim niveau facture. Après, si tu passes tes soirées dans une pièce de 10m², ça fait le job sans faire exploser l’élec.
13 de août de 2026 à 12:49 #4288Mathieu Rohan
MembreMoi j’ai pas fait de comparatif précis, mais je sais que le mien je le branche et je le laisse tourner sans trop y penser, et j’ai jamais vu ma facture exploser. Après, c’est sûr que c’est pas une clim, mais c’est pas non plus un ventilateur basique qui brasse juste l’air chaud.
13 de août de 2026 à 13:37 #4291Marion Lamy
MembreFranchement, je pense que comparer ça à une clim c’est pas le bon calcul. C’est plus un gros ventilateur qu’autre chose, donc forcément ça consomme moins.
13 de août de 2026 à 14:22 #4294Sophie du 92
MembrePerso je pense que si tu veux un vrai comparatif avec un ventilateur, faut pas trop se prendre la tête. Le AiraBreeze, c’est un confort en plus, surtout quand l’air est sec. Après, les chiffres, c’est pas mon truc, mais je le vois comme un bon compromis.
13 de août de 2026 à 15:09 #4297Éloi Kerdreux
MembreJ’ai pas de chiffres précis non plus, mais je pense que le vrai point c’est que ça reste un appareil avec un réservoir d’eau et un moteur de ventilateur, donc ça peut pas tirer autant qu’une clim. Après, tout dépend de ce que tu attends niveau fraîcheur. Si tu veux juste un truc qui tourne et qui te fait sentir un peu d’air humide, c’est clairement pas la même facture qu’une clim.
13 de août de 2026 à 16:02 #4300Caroline 77
MembreC’est sûr que comparé à une vraie clim, y a pas photo, ça consomme moins. Après, si tu veux le chiffre exact, faut pas trop compter dessus, les specs annoncées c’est souvent un peu optimiste. Mais pour un appartement, ça fait le job sans faire grimper la facture, moi je trouve que c’est un bon compromis.
13 de août de 2026 à 16:49 #4303Yann du 56
MembrePerso je vois pas trop l’intérêt de comparer avec une clim, c’est pas le même usage. Après, si tu veux un truc qui rafraîchit un peu sans faire exploser la facture, ça peut le faire, mais faut pas non plus s’attendre à des miracles.
13 de août de 2026 à 17:16 #4305Julien Picard
MembrePas sûr que ce soit le bon plan si tu cherches une vraie clim. Ça rafraîchit un peu mais faut pas rêver, dès qu’il fait trop chaud ça devient vite limité.
13 de août de 2026 à 18:16 #4308Nicolas Berger
MembreFranchement, si tu hésites entre clim et AiraBreeze, faut déjà savoir ce que tu cherches. Moi je crois que je partirais sur le AiraBreeze juste parce que c’est plus simple à installer et que je peux le déplacer. Après, pour la conso, j’attendrais de voir les factures.
13 de août de 2026 à 19:01 #4312Claire de Lyon
MembreFranchement, je trouve qu’on se prend trop la tête avec ça. Si tu veux un truc qui rafraîchit un peu sans exploser ta facture, ça fait le job, point.
13 de août de 2026 à 19:59 #4315Stéphane B.
MembreBon, je crois que j’ai eu assez d’avis comme ça. Je vais voir sur la durée, et si ça me convient pas, je passerai à autre chose l’été prochain. Merci pour les retours en tout cas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de AiraBreeze ↗
Discussions connexes sur AiraBreeze
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’AiraBreeze refroidit moins quand il fait très chaud, ou c’est moi ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : Maison & Confort
- 17
- 17
- il y a 1 jour et 10 heures
-
AiraBreeze : vous le mettez sur quelle surface pour que ça ne bouge pas ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Maison & Confort
- 17
- 17
- il y a 5 jours et 13 heures
-
AiraBreeze : il faut le remplir souvent ?
Démarré par :
Marion Lamy dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
AiraBreeze : vous le posez par terre ou sur une table pour qu’il soit efficace ?
Démarré par :
Bruno_77 dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines
-
AiraBreeze : vous le laissez tourner toute la nuit ou vous l’éteignez ?
Démarré par :
Sophie B. dans : Maison & Confort
- 14
- 14
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
L’AiraBreeze refroidit vraiment ou c’est juste de l’air qui circule ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 15
- 16
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
AiraBreeze qui fait un léger sifflement à faible vitesse, c’est normal ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
L’AiraBreeze peut-il servir pour rafraîchir un petit espace de travail sans clim ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Maison & Confort
- 14
- 14
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
AiraBreeze pour une pièce avec moquette, c’est risqué ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
L’AiraBreeze refroidit moins quand il fait très chaud, ou c’est moi ?
-