Étiqueté : AiraBreeze
- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lucas Richelieu, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de AiraBreeze, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
4 de août de 2026 à 06:14 #3626
Nico de Montpellier
MembreSalut, je me tâte à prendre un AiraBreeze pour mon bureau à la maison, on étouffe dès que le soleil tape. Mais j’ai un doute, est-ce que ça fait vraiment une différence dans une pièce de ~10 m² par rapport à un simple ventilateur ? Je veux dire, l’humidité en plus, ça change quoi concrètement ?
4 de août de 2026 à 06:44 #3629Seb Payet
MembrePerso j’ai le mien depuis l’été dernier pour un coin bureau similaire, et ça change l’ambiance, pas juste le flux d’air. L’humidité fait que tu sens moins la chaleur sèche qui colle à la peau, c’est ça la vraie différence avec un ventilo classique.
4 de août de 2026 à 07:30 #3633Nicolas Berger
MembreJ’ai testé le mien dans un garage aménagé, c’est pas le même délire qu’un ventilo. L’humidité ça change la sensation, t’as moins cette impression d’air chaud qui tourne en rond. Après, faut être honnête, si ta pièce est déjà humide, tu risques d’être déçu…
4 de août de 2026 à 08:21 #3636Kévin de Tours
MembreBof, si t’as pas de clim et que tu veux juste survivre à l’après-midi, ça peut le faire. Mais faut pas s’attendre à un miracle non plus, ça reste un rafraîchisseur, pas un vrai clim.
4 de août de 2026 à 09:17 #3639Émilie BZH
MembreFranchement pour 10 m² ça peut le faire, mais faut pas rêver non plus. L’humidité en plus, ça change la sensation sur la peau, t’as moins cette impression d’air chaud qui te sèche le visage. Par contre si ta pièce est déjà humide, tu sentiras peut-être moins la différence.
4 de août de 2026 à 10:08 #3642Stéphane B.
MembrePerso je pense que dans 10 m², oui, ça peut faire une vraie différence, même si ça reste pas une clim. L’humidité en plus, le truc que je trouve sympa c’est que l’air ne devient pas vite étouffant comme avec un ventilo qui tourne juste en rond. Après, c’est sûr, faut pas s’attendre à un froid glacial non plus.
4 de août de 2026 à 11:04 #3645Alex du 92
MembrePerso je trouve que c’est surtout le confort qui change, même dans une petite pièce. Le ventilateur te brasse de l’air chaud, là au moins t’as une sensation de fraîcheur qui tient un peu plus sur la peau. Après faut pas s’attendre à sortir de la pièce avec un gilet, mais pour bosser tranquille l’après-midi, ça le fait largement.
4 de août de 2026 à 12:00 #3648Camille Roy
MembreMoi je me dis que dans 10 m², t’es déjà dans la zone où ça peut vraiment faire le taf, même si c’est pas une clim. J’ai vu des potes qui l’utilisent comme ça et ils trouvent que ça évite cette sensation d’air lourd qui reste collé, donc je pense que ça vaut le coup d’essayer. Après, le truc de l’humidité, je suis pas sûre à 100% de ce que ça change sur la durée, mais sur le moment, ça fait moins « sèche-cheveux » qu’un ventilo classique.
4 de août de 2026 à 12:56 #3651Paul de Rennes
MembreÇa me semble pas être un sujet de stress. Pour 10 m², même si c’est pas une clim, ça change clairement le confort.
4 de août de 2026 à 13:54 #3654Alex Muller
MembreC’est marrant parce que moi c’est l’inverse qui me dérangeait : la pièce devenait trop humide au bout d’un moment. Si ton bureau est déjà mal ventilé, ça peut vite devenir étouffant d’une autre façon. Après pour 10 m², ça rafraîchit, mais faut accepter de sentir l’air un peu moite.
4 de août de 2026 à 14:36 #3655Nathalie B.
MembrePerso je pense que pour 10 m², ça devrait le faire sans trop se poser de questions. Après, tout dépend de ce que tu attends, si tu veux une vraie clim, c’est pas le même budget. L’humidité en plus, j’avoue que je me suis jamais vraiment penchée sur la question, mais je me dis que ça doit juste rendre l’air moins sec. J’ai l’impression que c’est le genre d’achat où on est content de l’avoir quand il fait chaud, sans que ce soit révolutionnaire non plus.
4 de août de 2026 à 15:09 #3657Sophie50
MembrePerso j’ai eu la même hésitation avant d’en prendre un, et franchement pour un petit bureau ça m’a suffi. Le truc qui m’a le plus surprise, c’est que l’air ne devient pas juste « moins chaud » mais vraiment plus respirable, si tu vois ce que je veux dire. Après faut juste penser à remettre de l’eau, sinon ça redevient un ventilateur classique.
4 de août de 2026 à 15:41 #3660Thomas_91
MembreLe point humidité c’est justement ce qui m’avait fait hésiter aussi. Dans un petit bureau fermé, faut penser à ouvrir un peu de temps en temps, sinon l’air devient vite lourd. Mais pour la sensation de fraîcheur, ça n’a rien à voir avec un ventilateur sec.
4 de août de 2026 à 16:15 #3662Lucas Richelieu
MembreFranchement, pour 10 m² t’es large, ça change pas le monde mais ça suffit. Après l’humidité, à moins que ta pièce soit déjà étouffante, je pense pas que tu vas le remarquer. Moi c’est surtout le bruit que j’avais tendance à oublier, mais ça reste vivable.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de AiraBreeze ↗
Discussions connexes sur AiraBreeze
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’AiraBreeze refroidit moins quand il fait très chaud, ou c’est moi ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : Maison & Confort
- 17
- 17
- il y a 1 jour et 10 heures
-
AiraBreeze : vous le mettez sur quelle surface pour que ça ne bouge pas ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Maison & Confort
- 17
- 17
- il y a 5 jours et 13 heures
-
AiraBreeze : il faut le remplir souvent ?
Démarré par :
Marion Lamy dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
AiraBreeze : vous le posez par terre ou sur une table pour qu’il soit efficace ?
Démarré par :
Bruno_77 dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines
-
AiraBreeze : vous le laissez tourner toute la nuit ou vous l’éteignez ?
Démarré par :
Sophie B. dans : Maison & Confort
- 14
- 14
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
L’AiraBreeze refroidit vraiment ou c’est juste de l’air qui circule ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 15
- 16
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’AiraBreeze consomme vraiment moins qu’un climatiseur classique ?
Démarré par :
Stéphane B. dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
AiraBreeze qui fait un léger sifflement à faible vitesse, c’est normal ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
AiraBreeze pour une pièce avec moquette, c’est risqué ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
L’AiraBreeze refroidit moins quand il fait très chaud, ou c’est moi ?
-