Le Froza fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de Froza, vous pouvez consulter le site officiel ↗

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Thomas_91
    Membre

J’hésite à remplacer mon vieux ventilateur de bureau par un Froza. Est-ce que le bruit est vraiment plus discret, ou c’est à peu près pareil ?

Anaïs86
    Membre

Franchement, je pense qu’on compare un peu des choses différentes. Un vieux ventilateur qui claque et qui vibre, c’est autre chose qu’un appareil pensé pour être discret. Après, tout dépend de ce que tu appelles « bruit », moi je trouve que le Froza c’est surtout un souffle régulier, pas un truc qui agace.

Franchement, tant que ça souffle un minimum, le bruit c’est surtout une question de tolérance. Le Froza reste perceptible, mais c’est pas ce bruit de vieux moulin qui grince et qu’on entend depuis la pièce à côté. Après, faut pas non plus s’attendre au silence absolu.

Céline__31
    Membre

Franchement, un vieux ventilateur qui vibre et qui fait ce bruit de moteur fatigué, c’est pénible à la longue. Le Froza j’ai eu l’occasion d’en voir un chez quelqu’un, c’est pas silencieux non plus mais c’est un tout autre registre. Je pense que si ton truc actuel te gêne vraiment, tu sentiras la différence. Après, si tu es du genre à supporter le bruit sans y faire attention, peut-être que ça vaut pas le coup de changer.

Mathilde B.
    Membre

C’est sûr que niveau bruit, ça dépend beaucoup de ce qu’on appelle « vieux ventilateur ». Si le tien ressemble à un moulin à café, le Froza va te paraître ultra silencieux. Après, moi je l’utilise surtout la nuit et je trouve qu’on l’oublie vite, ce qui est déjà pas mal.

Antoine B.
    Membre

Difficile à dire sans savoir ce que tu appelles « vieux ventilateur ». Si le tien est juste un peu bruyant, la différence sera peut-être moins flagrante que ce que tu espères. Après, le Froza a l’air d’être conçu pour autre chose qu’un moulin à café, donc ça devrait déjà être mieux. Mais bon, le « silence » c’est toujours relatif.

Lise du 59
    Membre

Franchement, si ton vieux ventilateur fait déjà ce bruit de moteur fatigué, le Froza va te sembler silencieux. Après, faut pas t’attendre à un silence total, ça reste un appareil qui tourne. Moi c’est surtout le côté encombrement qui me ferait changer, un vieux ventilateur sur un bureau ça prend vite toute la place.

Hugo Martin
    Membre

Pour le coup je trouve la différence vraiment flagrante, mon vieux ventilo me sortait par les yeux avec son bruit de roulement fatigué. Le Froza je l’entends à peine quand je suis dessus, et le soir dans la chambre ça change tout.

Perso je trouve que le problème c’est pas tant le volume que le type de bruit. Un vieux ventilo ça émet un ronron constant qui finit par taper sur les nerfs, alors que le Froza tu l’oublies vite. Après si tu es du genre hyper sensible au moindre souffle, tu vas peut-être le remarquer un peu. Mais entre les deux y a pas photo pour moi.

C’est pas forcément une question de volume, je trouve. Le vieux fait du bruit en continu, le Froza on l’oublie vite, même s’il est pas totalement muet. Après, chacun ses oreilles.

Valérie_35
    Membre

J’ai pas testé le Froza donc je peux pas comparer direct, mais ce que je remarque c’est que les vieux ventilateurs ont souvent un bruit qui varie selon la position. Des fois c’est pire parce que le moteur vibre, pas juste le souffle. Je pense que le Froza doit être plus régulier au moins, même si c’est pas forcément le silence complet.

Alex du 92
    Membre

Honnêtement ça dépend surtout de ce qui te gêne dans ton vieux ventilo. Le mien avant c’était un bruit de moteur qui tournait en rond, genre un ronron fatigué qui te suit toute la journée. Le Froza c’est plus un souffle d’air qu’autre chose, ça se remarque moins dans le fond. Après si tu cherches le silence absolu, faut pas rêver non plus, mais pour bosser à côté c’est pas du tout le même confort.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Froza ↗