Étiqueté : Froza
- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex du 92, le il y a 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Froza, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
27 de août de 2026 à 19:34 #5304
Thomas_91
MembreJ’hésite à remplacer mon vieux ventilateur de bureau par un Froza. Est-ce que le bruit est vraiment plus discret, ou c’est à peu près pareil ?
27 de août de 2026 à 20:01 #5306Anaïs86
MembreFranchement, je pense qu’on compare un peu des choses différentes. Un vieux ventilateur qui claque et qui vibre, c’est autre chose qu’un appareil pensé pour être discret. Après, tout dépend de ce que tu appelles « bruit », moi je trouve que le Froza c’est surtout un souffle régulier, pas un truc qui agace.
27 de août de 2026 à 20:35 #5309Jules de Lille
MembreFranchement, tant que ça souffle un minimum, le bruit c’est surtout une question de tolérance. Le Froza reste perceptible, mais c’est pas ce bruit de vieux moulin qui grince et qu’on entend depuis la pièce à côté. Après, faut pas non plus s’attendre au silence absolu.
27 de août de 2026 à 21:09 #5311Céline__31
MembreFranchement, un vieux ventilateur qui vibre et qui fait ce bruit de moteur fatigué, c’est pénible à la longue. Le Froza j’ai eu l’occasion d’en voir un chez quelqu’un, c’est pas silencieux non plus mais c’est un tout autre registre. Je pense que si ton truc actuel te gêne vraiment, tu sentiras la différence. Après, si tu es du genre à supporter le bruit sans y faire attention, peut-être que ça vaut pas le coup de changer.
27 de août de 2026 à 21:57 #5314Mathilde B.
MembreC’est sûr que niveau bruit, ça dépend beaucoup de ce qu’on appelle « vieux ventilateur ». Si le tien ressemble à un moulin à café, le Froza va te paraître ultra silencieux. Après, moi je l’utilise surtout la nuit et je trouve qu’on l’oublie vite, ce qui est déjà pas mal.
27 de août de 2026 à 22:41 #5318Antoine B.
MembreDifficile à dire sans savoir ce que tu appelles « vieux ventilateur ». Si le tien est juste un peu bruyant, la différence sera peut-être moins flagrante que ce que tu espères. Après, le Froza a l’air d’être conçu pour autre chose qu’un moulin à café, donc ça devrait déjà être mieux. Mais bon, le « silence » c’est toujours relatif.
28 de août de 2026 à 05:25 #5321Lise du 59
MembreFranchement, si ton vieux ventilateur fait déjà ce bruit de moteur fatigué, le Froza va te sembler silencieux. Après, faut pas t’attendre à un silence total, ça reste un appareil qui tourne. Moi c’est surtout le côté encombrement qui me ferait changer, un vieux ventilateur sur un bureau ça prend vite toute la place.
28 de août de 2026 à 05:57 #5323Hugo Martin
MembrePour le coup je trouve la différence vraiment flagrante, mon vieux ventilo me sortait par les yeux avec son bruit de roulement fatigué. Le Froza je l’entends à peine quand je suis dessus, et le soir dans la chambre ça change tout.
28 de août de 2026 à 06:46 #5326Nicolas Breton
MembrePerso je trouve que le problème c’est pas tant le volume que le type de bruit. Un vieux ventilo ça émet un ronron constant qui finit par taper sur les nerfs, alors que le Froza tu l’oublies vite. Après si tu es du genre hyper sensible au moindre souffle, tu vas peut-être le remarquer un peu. Mais entre les deux y a pas photo pour moi.
28 de août de 2026 à 07:29 #5330Julien Picard
MembreC’est pas forcément une question de volume, je trouve. Le vieux fait du bruit en continu, le Froza on l’oublie vite, même s’il est pas totalement muet. Après, chacun ses oreilles.
28 de août de 2026 à 08:21 #5333Valérie_35
MembreJ’ai pas testé le Froza donc je peux pas comparer direct, mais ce que je remarque c’est que les vieux ventilateurs ont souvent un bruit qui varie selon la position. Des fois c’est pire parce que le moteur vibre, pas juste le souffle. Je pense que le Froza doit être plus régulier au moins, même si c’est pas forcément le silence complet.
28 de août de 2026 à 09:08 #5336Alex du 92
MembreHonnêtement ça dépend surtout de ce qui te gêne dans ton vieux ventilo. Le mien avant c’était un bruit de moteur qui tournait en rond, genre un ronron fatigué qui te suit toute la journée. Le Froza c’est plus un souffle d’air qu’autre chose, ça se remarque moins dans le fond. Après si tu cherches le silence absolu, faut pas rêver non plus, mais pour bosser à côté c’est pas du tout le même confort.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Froza ↗
Discussions connexes sur Froza
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Froza souffle assez fort pour un usage posé sur le ventre ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 1 jour et 17 heures
-
Le Froza souffle assez loin pour un canapé ?
Démarré par :
Thomas_91 dans : Maison & Confort
- 15
- 15
- il y a 6 jours et 7 heures
-
Le Froza chauffe un peu autour de l’appareil, c’est normal ?
Démarré par :
Sylvie Morel dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
Le Froza sur une table de chevet, ça prend beaucoup de place ?
Démarré par :
Hugo de Lyon dans : Maison & Confort
- 21
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Froza fait vraiment une différence en période de canicule ?
Démarré par :
Jordan de Paris dans : Maison & Confort
- 13
- 14
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Froza consomme beaucoup d’électricité en usage quotidien ?
Démarré par :
Julie B. dans : Maison & Confort
- 10
- 11
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
Le Froza se range facilement dans un placard quand on ne s’en sert pas ?
Démarré par :
Nicolas Berger dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
Le Froza sur un bureau, ça bouge pas trop quand on passe à côté ?
Démarré par :
Alex_M dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Froza peut-il vraiment refroidir une pièce de 20 mètres carrés ?
Démarré par :
Jordan de Paris dans : Maison & Confort
- 19
- 20
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le Froza tient-il bien sur un mur sans faire de dégâts ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 1 mois et 2 semaines
-
Le Froza souffle assez fort pour un usage posé sur le ventre ?
-