Étiqueté : Froza
- Ce sujet contient 19 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jordan de Paris, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de Froza, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
30 de juillet de 2026 à 17:35 #3311
Jordan de Paris
MembreJe vois pas mal de monde parler du Froza pour des bureaux ou des coins lecture, mais personne ne mentionne de pièce un peu plus grande. J’ai un salon/chambre d’environ 20 m², et je me demande si ce petit appareil suffit à rendre la pièce supportable pendant une canicule. Sans vouloir des températures polaires, juste un peu d’air frais. Quelqu’un a testé dans une surface similaire ?
30 de juillet de 2026 à 18:28 #3314Flo Normand
MembreFranchement, pour 20 m² je pense que tu te fais des idées. C’est un appareil pour avoir un peu d’air sur toi, pas pour rafraîchir toute une pièce. Je l’ai testé dans un petit bureau et ça va, mais dès que t’es à plus d’un mètre tu sens plus rien.
30 de juillet de 2026 à 19:14 #3318Julien Picard
MembreJ’ai le Froza dans un séjour de taille similaire et honnêtement, ça brasse bien l’air mais ça ne refroidit pas la pièce. Si tu t’assois à côté, ça fait la différence.
30 de juillet de 2026 à 19:55 #3321Sophie B.
MembreAh, moi je suis pas totalement convaincu que ce soit si limité que ça. J’ai vu des retours où les gens le mettent pas loin d’eux et ça fait le taf pour un espace comme ça, même si c’est pas un climatiseur. Je pense que ça dépend surtout de où tu le poses et de ce que tu attends.
30 de juillet de 2026 à 20:43 #3324Camille Roy
MembreMoi j’ai le Froza dans un studio de 22 m² et franchement, il fait le taf pour créer un petit courant d’air quand je suis dans le canapé. Mais pour rafraîchir toute la pièce, faut pas trop rêver, c’est plus pour avoir une sensation sympa à côté de soi.
30 de juillet de 2026 à 21:43 #3327Amélie du 06
MembreDifficile à dire sans l’avoir testé chez moi, mais j’ai l’impression que ça dépend surtout de si tu es juste à côté ou pas.
30 de juillet de 2026 à 22:39 #3330
Julie LemoineMembreJ’ai le Froza dans une pièce à peu près de cette taille et franchement… je pense que ça dépend de ce que tu attends. Moi je le mets à côté de mon bureau et ça me fait un petit courant d’air sympa, mais si je m’éloigne, je sens plus grand-chose. Après, pour une canicule, je sais pas si ça suffirait vraiment à rendre la pièce supportable sans être juste à côté.
31 de juillet de 2026 à 05:19 #3334Thom Lucas
Membre20 m², je vois pas trop l’intérêt. Ça reste un appareil pour une seule personne, pas pour remplir un volume d’air. Genre si tu es en train de lire ou bosser à côté, ça peut passer, mais espérer que toute la pièce devienne respirable, je pense que tu vas être déçu.
31 de juillet de 2026 à 05:59 #3337Nathalie B.
MembrePour 20 m², j’ai un doute aussi. Je pense que c’est vraiment un appareil d’appoint pour une personne, pas pour changer l’ambiance d’une pièce entière. Après, si tu restes à côté, ça peut suffire pour passer un mauvais moment, mais je ne m’attendrais pas à grand-chose de plus.
31 de juillet de 2026 à 06:44 #3340Bruno_77
Membre20 m² avec un appareil prévu pour une personne, faut pas trop rêver. Ça va faire un coin un peu moins étouffant si t’es juste devant, mais ça va pas rafraîchir toute la pièce.
31 de juillet de 2026 à 07:22 #3342Sandra L.
MembreFranchement pour 20 m² je pense que ça peut le faire si tu restes dans le flux direct. C’est pas un climatiseur qui va rafraîchir tout le volume, mais ça rend la pièce plus vivable quand il fait chaud. Moi je l’utilise surtout pour créer un coin respirable et ça me suffit.
31 de juillet de 2026 à 08:00 #3344Julien_77
Membre20 m², honnêtement, je vois ça comme un pari perdu d’avance si tu espères sentir une différence dans toute la pièce. Par contre, si tu le poses à un mètre de toi et que tu restes dans le flux, ça peut rendre le coin où tu es un peu plus vivable. Mais faut pas lui demander plus que ce qu’il peut donner.
31 de juillet de 2026 à 08:38 #3346Franck de Lyon
MembreMême à 20 m², si tu le poses à côté de toi et que tu te fous du reste de la pièce, ça le fait. On parle pas d’un vrai clim, mais pour avoir un semblant d’air frais pendant une canicule, c’est déjà ça de pris. Après si tu attends que le salon entier soit respirable, tu te trompes d’engin.
31 de juillet de 2026 à 09:16 #3348Émilie BZH
MembrePerso je vois ça comme un ventilateur amélioré, pas comme un vrai climatiseur. Pour 20 m², faut pas espérer rafraîchir toute la pièce, mais si tu le poses sur une table à côté de toi, ça peut rendre l’air plus respirable. Après, ça dépend aussi de l’isolation et de l’heure de la journée.
31 de juillet de 2026 à 09:50 #3350Yann du 56
Membre20 m² avec un truc aussi petit, faut pas se mentir, ça va faire de l’air frais que si t’es collé devant. Le reste de la pièce, oublie.
31 de juillet de 2026 à 10:13 #3352Mélanie BZH
Membre20 m² pour un appareil perso, faut pas se raconter d’histoires, mais c’est pas non plus la mort. Moi je le poserais près de là où je dors ou je m’assois, et je fermerais la porte pour pas perdre le peu de fraîcheur. Si t’attends pas un miracle sur toute la surface, ça peut déjà rendre le coin supportable.
31 de juillet de 2026 à 10:51 #3354Éloi Kerdreux
MembrePerso je pense que ça dépend surtout de ce que tu appelles « supportable ». Si tu espères un air frais dans toute la pièce, non. Mais pour créer une zone respirable autour de toi, ça peut passer. Après, faut pas non plus demander l’impossible à un appareil aussi compact.
31 de juillet de 2026 à 11:19 #3356Martin Dupont
MembreJ’ai pas testé dans 20 m² exactement, mais dans ma chambre qui doit faire à peu près ça, disons que c’est un peu limite pour sentir un vrai changement en rentrant dans la pièce. Par contre, une fois que tu es posé juste à côté, ça passe très bien pour tenir le coup.
31 de juillet de 2026 à 11:47 #3358Franck__T
MembreFranchement pour 20 m² je pense que ça dépend surtout de où tu le poses et de ce que tu attends. Moi je l’utilise dans mon coin bureau qui est ouvert sur le salon, donc ça fait une belle surface, et tant que je suis dans le flux d’air c’est très bien. Dès que je m’éloigne d’un mètre ou deux, je sens plus grand chose, mais c’est pas grave, je l’ai pris pour ça.
31 de juillet de 2026 à 12:25 #3361Jordan de Paris
MembreBon, je crois que j’ai ma réponse. Tout le monde confirme à peu près la même chose : c’est un confort perso, pas un truc qui va transformer le salon en cave. Je vais pas me prendre la tête avec des calculs, je testerai et je verrai bien. Merci pour les retours, ça m’évite de me faire de fausses idées.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Froza ↗
Discussions connexes sur Froza
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Froza souffle assez fort pour un usage posé sur le ventre ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 1 jour et 17 heures
-
Le Froza souffle assez loin pour un canapé ?
Démarré par :
Thomas_91 dans : Maison & Confort
- 15
- 15
- il y a 6 jours et 7 heures
-
Le Froza chauffe un peu autour de l’appareil, c’est normal ?
Démarré par :
Sylvie Morel dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
Le Froza fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur ?
Démarré par :
Thomas_91 dans : Maison & Confort
- 12
- 12
- il y a 2 semaines
-
Le Froza sur une table de chevet, ça prend beaucoup de place ?
Démarré par :
Hugo de Lyon dans : Maison & Confort
- 21
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Froza fait vraiment une différence en période de canicule ?
Démarré par :
Jordan de Paris dans : Maison & Confort
- 13
- 14
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Froza consomme beaucoup d’électricité en usage quotidien ?
Démarré par :
Julie B. dans : Maison & Confort
- 10
- 11
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
Le Froza se range facilement dans un placard quand on ne s’en sert pas ?
Démarré par :
Nicolas Berger dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
Le Froza sur un bureau, ça bouge pas trop quand on passe à côté ?
Démarré par :
Alex_M dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Froza tient-il bien sur un mur sans faire de dégâts ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 1 mois et 2 semaines
-
Le Froza souffle assez fort pour un usage posé sur le ventre ?
-