Étiqueté : Melara Max
- Ce sujet contient 19 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nathalie B., le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de Melara Max, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
4 de août de 2026 à 21:13 #3678
Nathalie B.
MembreJe me demandais si le Melara Max faisait vraiment une différence pour le cou ou si c’était juste une impression. Je l’utilise depuis quelques semaines et je trouve que je me réveille moins courbaturée, mais peut-être que c’est juste parce qu’il est neuf. Quelqu’un d’autre a remarqué la même chose ou c’est moi qui me fais des idées ?
4 de août de 2026 à 21:55 #3682Bruno_77
MembreFranchement, je trouve que ça fait une vraie différence. J’ai testé pas mal d’oreillers « ergonomiques » avant celui-là et c’est le seul où je sens que ma nuque est bien calée, pas juste posée. Si tu te réveilles moins courbaturée, c’est probablement pas que dans ta tête.
4 de août de 2026 à 22:43 #3686Amélie du 06
MembreC’est normal d’avoir un doute au début, mais si tu te sens mieux le matin, c’est probablement pas juste dans ta tête. Après, un oreiller neuf fait toujours bonne impression les premières semaines.
5 de août de 2026 à 05:43 #3689Jordan de Paris
MembreFranchement, y a un truc. J’ai mis un moment avant de l’admettre parce que j’aime pas trop les trucs « miracle », mais je dors mieux depuis que je l’ai. Après, c’est peut-être aussi que mon ancien oreiller était mort depuis des années.
5 de août de 2026 à 06:29 #3692Sylvie___
MembreMoi j’ai eu exactement la même impression au début, et puis ça fait plusieurs mois que je l’ai, je me réveille toujours aussi bien. C’est pas juste l’effet du neuf, je pense que la forme fait vraiment son boulot pour garder la tête bien placée. Après chacun est différent, mais pour moi c’est clairement un des rares oreillers où j’ai senti une différence durable.
5 de août de 2026 à 07:20 #3695Franck__T
MembreFranchement, les premières semaines c’est toujours un peu biaisé, on fait plus attention à comment on dort et tout. Mais si au bout de quelques mois tu te poses encore la question, c’est que ça doit être pas mal.
5 de août de 2026 à 08:05 #3698Jean-Claude
MembreC’est peut-être pas que dans ta tête. Moi je l’ai depuis un moment et je le trouve toujours aussi confortable, même si je me demande parfois si je l’utilise bien dans le bon sens. Faudrait peut-être que je regarde la notice un jour.
5 de août de 2026 à 08:56 #3701Sarah Côte
MembreJ’ai pas trop compris l’engouement perso. Je l’ai aussi et franchement, je le trouve pas si différent de mon ancien oreiller. Peut-être que je m’en sers mal ou que je suis pas dans la cible mais je vois pas de changement flagrant.
5 de août de 2026 à 09:57 #3704Kévin de Tours
MembreFranchement, si tu te sens mieux, c’est déjà ça. Après, un oreiller c’est pas une science exacte, ça dépend tellement de comment on dort que c’est dur de comparer. Moi je l’ai depuis un moment et je le trouve correct sans plus, mais je me réveille pas non plus avec des courbatures. Peut-être que t’es juste sensible au changement, ou peut-être qu’il est vraiment bon, va savoir.
5 de août de 2026 à 10:53 #3707Sylvie Morel
MembrePerso je pense que même si c’est un peu psychologique, tant que tu dors mieux c’est que ça marche. J’ai remarqué que je bouge moins la nuit depuis que j’ai le mien, et ça c’est plutôt concret.
5 de août de 2026 à 11:44 #3710Émilie Picard
MembreJ’ai du mal à croire qu’un oreiller puisse changer la vie de quelqu’un à ce point. Après quelques semaines, mon avis est toujours mitigé. Par contre, si tu te sens mieux le matin, c’est peut-être pas juste une impression, mais faut pas non plus en attendre des miracles.
5 de août de 2026 à 12:12 #3712David_Gadget
MembreMoi je le trouve quand même mieux que mon ancien, mais c’est peut-être juste parce qu’il a pas encore eu le temps de s’affaisser. En tout cas, je me surprends à moins bouger la tête en cherchant une position confortable, c’est déjà pas mal.
5 de août de 2026 à 12:50 #3714Théo de Bretagne
MembreMoi ce qui m’a marqué c’est la mousse, elle a pas bougé depuis que je l’ai. Mes anciens oreillers s’affaissaient au bout d’un mois, celui-là tient bien. Après la nuque c’est tellement personnel que je me fierais pas trop aux avis des autres.
5 de août de 2026 à 13:31 #3717Sophie du 92
MembreBizarrement c’est surtout ma nuque le matin qui me dit si l’oreiller est bon ou pas. Le mien me fait le même effet que toi pour l’instant, mais je me demande aussi si c’est pas juste l’effet « produit neuf ».
5 de août de 2026 à 14:23 #3721Caroline 77
MembreJe pense que c’est peut-être un peu des deux, honnêtement. Moi ce qui m’a marquée c’est que j’ai moins besoin de bouger l’oreiller en pleine nuit pour trouver une bonne position, mais je suis pas certaine que ce soit spécifiquement pour le cou ou juste parce qu’il est plus ferme que ce que j’avais avant.
5 de août de 2026 à 15:14 #3724Emma Varin
MembrePerso je pense que le côté « neuf » joue forcément un peu, mais si ton réveil est moins douloureux, c’est que ça fait son boulot. Après, je me demande toujours si on ne s’habitue pas juste à un oreiller plus ferme, tu vois. Tant que tu es bien, c’est l’essentiel.
5 de août de 2026 à 16:04 #3727Martin Dupont
MembreFranchement moi je reste un peu dubitatif sur ce genre d’oreillers, j’ai l’impression que ça dépend surtout des nuits et de la position dans laquelle on dort. Si tu te sens moins courbaturée, tant mieux, mais je me demande si dans trois mois tu auras le même ressenti. Moi je crois que je retournerais à mon ancien oreiller juste pour comparer.
5 de août de 2026 à 16:56 #3730Claire de Lyon
MembreC’est marrant, moi j’ai eu exactement la même impression au début, mais je me suis dit pareil que toi, que c’était l’effet « neuf ». Après plusieurs semaines, je le trouve toujours aussi confortable, donc je me dis que peut-être que si, il y a un vrai truc. Par contre, je suis pas sûre que ce soit le cou qui me le dise, plutôt le fait que je me retourne moins la nuit.
5 de août de 2026 à 17:42 #3733Stéphane B.
MembreHonnêtement, moi j’ai eu un peu le même doute au début, mais avec le recul je me dis que si ça tient dans la durée, c’est que ça doit être autre chose que l’effet « neuf ». Je trouve que le fait de moins me réveiller pour repositionner ma tête a changé pas mal de choses, même si je ne saurais pas dire pourquoi précisément. En tout cas, tant que ça marche pour toi, je ne vois pas pourquoi tu te prendrais la tête là-dessus.
5 de août de 2026 à 18:30 #3737Nathalie B.
MembreAu final je crois que je vais arrêter de me poser la question et juste continuer à l’utiliser. Si mon cou va bien le matin, c’est que ça me convient, peu importe la raison. Et puis même si c’est en partie l’effet « neuf », c’est déjà pas si mal. Je verrai dans quelques mois si l’avis change.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Melara Max ↗
Discussions connexes sur Melara Max
-
- Sujet
- Participants
-
-
Melara Max : normal qu’il soit un peu ferme au début ?
Démarré par :
Claire du 56 dans : Santé & Bien-être
- 21
- 21
- il y a 12 minutes
-
Le Melara Max est-il ok pour les nuits un peu agitées ?
Démarré par :
Mathieu Rohan dans : Santé & Bien-être
- 11
- 11
- il y a 4 jours et 21 heures
-
Le Melara Max est-il vraiment mieux qu’un oreiller en mousse classique pour le cou ?
Démarré par :
Sylvie Morel dans : Santé & Bien-être
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Melara Max est-il ok pour ceux qui dorment sur le côté et le dos en alternance ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Santé & Bien-être
- 20
- 20
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Le Melara Max est-il vraiment adapté si on a l’habitude des oreillers extra moelleux ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Santé & Bien-être
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Le Melara Max est vraiment fait pour les gens qui bougent beaucoup en dormant ?
Démarré par :
Céline__31 dans : Santé & Bien-être
- 20
- 20
- il y a 3 semaines et 3 jours
-
Le Melara Max est-il vraiment utile si on a un petit cou ?
Démarré par :
Thomas B. dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 4 semaines
-
Le Melara Max est-il vraiment silencieux quand on bouge la nuit ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 1 mois
-
Melara Max vs mon vieux coussin de plage, quelqu’un a comparé ?
Démarré par :
Mélanie BZH dans : Santé & Bien-être
- 14
- 14
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Melara Max : normal qu’il soit un peu ferme au début ?
-