Étiqueté : Melara Max
- Ce sujet contient 19 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romain Thierry, le il y a 3 semaines et 3 jours.
Pour les informations et la disponibilité de Melara Max, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
18 de août de 2026 à 08:36 #4622
Céline__31
MembreSalut, je me demandais si le Melara Max suivait bien quand on change de position dans la nuit. Je bouge pas mal entre le dos et le côté, et j’ai peur qu’il soit trop rigide pour s’adapter. Quelqu’un l’a testé dans ce cas ?
18 de août de 2026 à 09:20 #4625Seb Leclerc
MembreFranchement, je pense que le côté rigide c’est surtout une impression au début. Si tu bouges beaucoup, la mousse met un temps à s’adapter mais elle finit par suivre, je trouve pas que ce soit un vrai problème. Après, chacun ressent les choses différemment.
18 de août de 2026 à 10:14 #4630Sophie50
MembreJ’ai eu un peu la même appréhension avant de le prendre, mais finalement je le trouve assez tolérant quand je me tourne la nuit. Je ne dirais pas qu’il est rigide, plutôt ferme mais il suit bien le mouvement. Après, chacun ressent les choses différemment, mais moi il me convient.
18 de août de 2026 à 11:15 #4635Éloi Kerdreux
MembreC’est une question que je me suis posée aussi avant d’en prendre un, mais au final je pense que tant qu’on parle de bouger normalement dans son sommeil, ça suit sans trop de souci. Après, si tu t’attends à ce qu’il soit aussi souple qu’un oreiller classique, là c’est pas pareil.
18 de août de 2026 à 12:18 #4639Bruno_77
MembreFranchement, je pense que le côté « rigide » on l’oublie vite une fois la tête posée. Je bouge pas mal aussi et je le trouve plutôt tolérant, ça suit sans que j’aie à me battre avec.
18 de août de 2026 à 13:15 #4643Mathieu_1986
MembreLe truc c’est que la mousse mémoire, elle prend la forme mais elle met toujours quelques secondes à revenir. Si tu changes souvent de position dans la nuit, ça peut donner une petite sensation de « retard » au début, mais perso je m’y suis vite habitué. Après, tout dépend aussi de comment tu bouges, si tu es du genre à te retourner d’un coup, faut peut-être viser un truc plus souple.
18 de août de 2026 à 14:00 #4647Maxime13e
MembreBof, je pense que les gens qui bougent beaucoup cherchent souvent des trucs compliqués alors qu’un oreiller qui tient la route suffit. Le Melara Max, je le trouve pas mal pour ça, il fait le job sans se déformer au bout de deux nuits.
18 de août de 2026 à 14:49 #4650Flo Normand
MembrePerso, un oreiller qui bouge avec toi, c’est rare. Je préfère encore qu’il soit un peu ferme et que ce soit moi qui m’adapte, plutôt que l’inverse. Après, chacun ses habitudes, mais moi ça me va très bien.
18 de août de 2026 à 15:50 #4653Théo de Bretagne
MembreAu final, je pense que ça dépend surtout de la hauteur. Si tu tombes bien dessus en bougeant, ya pas de souci, mais des fois je me réveille un peu de travers.
18 de août de 2026 à 16:35 #4656Emma Varin
MembreMoi je me dis que si tu bouges beaucoup, faut pas forcément chercher un oreiller qui te suit dans chaque mouvement, mais juste un qui te rattrape bien quand tu te poses. J’ai l’impression que c’est plus comme ça que ça fonctionne avec ce type de mousse. Après, chacun a sa façon de dormir, mais je pense pas que ce soit un critère de blocage.
18 de août de 2026 à 17:27 #4659Mélanie BZH
MembreFranchement, moi qui change de position toutes les deux heures, je le trouve pas si rigide que ça une fois en place. C’est pas un oreiller qui va te suivre dans chaque mouvement, mais il te rattrape bien, et c’est déjà pas mal.
18 de août de 2026 à 17:57 #4661Nathalie B.
MembreJe pense que tant qu’on lui laisse un petit moment pour s’adapter, il suit plutôt bien. C’est pas un oreiller qu’on sent qui bloque quand on tourne, mais faut pas non plus s’attendre à ce qu’il bouge instantanément avec nous. Moi il me va bien pour alterner pendant la nuit, même si je suis pas sûre qu’il conviendrait à quelqu’un qui se retourne toutes les dix minutes.
18 de août de 2026 à 18:27 #4663Léa de Paris
MembreHmm, je me pose la même question en vrai. Je crois que j’ai vu quelqu’un dire qu’il était pas trop rigide une fois en place, mais moi ce qui me rassurerait c’est de savoir s’il fait pas de bruit ou si il « colle » pas trop à la joue quand on tourne. C’est un détail, mais ça me bloque un peu.
18 de août de 2026 à 19:15 #4666Julie Dupont
MembreFranchement, je pense qu’on surévalue toujours la rigidité des oreillers ergonomiques. Je bouge pas mal aussi et une fois que la mousse est un peu chauffée, il s’adapte bien, je ne me sens pas bloquée. Après, c’est sûr qu’on ne roule pas dessus comme sur un oreiller classique, mais perso ça ne m’a jamais gênée.
18 de août de 2026 à 19:55 #4670
Caroline BDXMembrePerso je le trouve pas spécialement rigide une fois que ma tête est bien posée, mais je comprends la crainte. Par contre, je suis pas certaine qu’il fasse des miracles si tu passes du dos au ventre en pleine nuit, c’est plus un oreiller qui accompagne qu’un oreiller qui suit. Après, ça dépend aussi de comment tu bouges, peut-être que le mien s’est juste bien formé à ma manière de dormir.
18 de août de 2026 à 20:29 #4672Camille Baudin
MembreJe pense que la question c’est surtout de savoir si tu veux un oreiller qui te suit ou un qui te rattrape. Moi je me dis que bouger beaucoup, c’est justement là qu’un oreiller un peu ferme peut être pas mal, parce qu’il t’évite de te retrouver dans une mauvaise position en tournant. Après, faut voir si ça te gêne ou pas.
18 de août de 2026 à 21:03 #4674Nicolas Breton
MembreJ’avoue que je me suis posé la même question avant de le prendre, et finalement je me suis dit qu’un oreiller ça s’apprivoise. Si tu changes souvent de position, c’est peut-être juste une histoire de temps d’adaptation.
18 de août de 2026 à 21:31 #4676Sarah P.
MembreJ’ai tendance à beaucoup bouger aussi et franchement je le trouve plutôt tolérant. Après c’est sûr que si tu t’attends à un oreiller qui bouge avec toi comme de la plume, c’est pas ça. Mais pour enchaîner les positions dans la nuit, je le trouve pas bloquant.
18 de août de 2026 à 22:17 #4679Pierre du 92
MembreFranchement, je pense que la rigidité fait moins peur une fois qu’on est allongé dessus. Je bouge beaucoup aussi la nuit et je le trouve plutôt accommodant, même si je comprends qu’on puisse hésiter. Après, chacun a sa sensibilité, mais moi il me suit bien sans que j’aie à lutter contre.
18 de août de 2026 à 22:57 #4683Romain Thierry
MembreLa mousse elle met peut-être deux secondes à reprendre sa place, mais franchement c’est pas un truc qui va te bloquer dans ton sommeil. Je pense que les gens se font une montagne du côté « rigide » alors qu’au final c’est juste un oreiller qui tient bien. Ça m’arrive de me retourner sans même y penser et je le sens pas me résister. Après si t’es du genre à te réveiller à chaque micro-mouvement, c’est peut-être là que ça se joue.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Melara Max ↗
Discussions connexes sur Melara Max
-
- Sujet
- Participants
-
-
Melara Max : normal qu’il soit un peu ferme au début ?
Démarré par :
Claire du 56 dans : Santé & Bien-être
- 21
- 21
- il y a 13 minutes
-
Le Melara Max est-il ok pour les nuits un peu agitées ?
Démarré par :
Mathieu Rohan dans : Santé & Bien-être
- 11
- 11
- il y a 4 jours et 21 heures
-
Le Melara Max est-il vraiment mieux qu’un oreiller en mousse classique pour le cou ?
Démarré par :
Sylvie Morel dans : Santé & Bien-être
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Melara Max est-il ok pour ceux qui dorment sur le côté et le dos en alternance ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Santé & Bien-être
- 20
- 20
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Le Melara Max est-il vraiment adapté si on a l’habitude des oreillers extra moelleux ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Santé & Bien-être
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Le Melara Max est-il vraiment utile si on a un petit cou ?
Démarré par :
Thomas B. dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 4 semaines
-
Le Melara Max est-il vraiment silencieux quand on bouge la nuit ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 1 mois
-
Le Melara Max est-il vraiment mieux pour le cou ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Nathalie B. dans : Santé & Bien-être
- 19
- 20
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Melara Max vs mon vieux coussin de plage, quelqu’un a comparé ?
Démarré par :
Mélanie BZH dans : Santé & Bien-être
- 14
- 14
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Melara Max : normal qu’il soit un peu ferme au début ?
-