L’EpiCooler ça marche pour un petit bureau orienté plein sud l’été ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Pierre du 92
    Membre

Salut, je suis en train de penser à prendre un EpiCooler pour mon bureau à la maison, mais le problème c’est que la pièce est exposée plein sud et l’après-mi c’est vraiment la fournaise. Est-ce que ça arrive à refroidir un peu l’air ou c’est juste un venti qui brasse de l’air chaud ? Je me demande si ça vaut le coup ou si je vais être déçu.

Thomas_91
    Membre

J’ai un pote qui bosse dans un bureau plein sud avec un EpiCooler, il dit que ça change la vie l’après-midi. Pas un climatiseur, mais ça rend l’air respirable au lieu d’avoir juste un ventilateur qui tourne. Franchement si t’es pas trop exigeant sur le froid absolu, ça devrait le faire.

Marie du 16
    Membre

Franchement, si t’attends un vrai climatiseur tu vas être déçu, mais moi dans mon petit bureau orienté sud je le trouve pas mal pour casser l’effet fournaise. Ça brasse de l’air frais, pas de l’air chaud, donc ça reste supportable l’après-midi.

Julien_BDX
    Membre

J’ai un pote qui l’a pris pour son bureau plein sud et il m’a dit que ça brassait surtout de l’air chaud. Après, il a fini par le renvoyer, donc bon.

Marc du coin
    Membre

Sérieux, si t’es en plein sud avec le soleil qui tape l’après-midi, un EpiCooler c’est juste un ventilateur un peu plus cher. Ça brasse, ça fait du bruit, mais ça va pas te sauver. À mon avis, tu économises ton argent pour un vrai climatiseur mobile.

Julie B.
    Membre

Franchement, moi j’ai un ami qui l’a pris pour son bureau exposé sud et il m’a dit que ça faisait une différence. Pas de quoi transformer la pièce en cave fraîche, mais ça cassait vraiment l’impression de fournaise. Après, faut pas s’attendre à un miracle non plus.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Moi je l’utilise dans un petit bureau qui prend le soleil l’après-midi, et franchement ça m’aide un peu. C’est pas un miracle, mais l’air est moins étouffant. Par contre je suis pas sûre que ce soit pareil pour tout le monde.

Nathalie B.
    Membre

J’ai une amie qui s’en est pris un pour son petit bureau exposé plein sud, elle m’a dit que ça faisait une différence par rapport à un ventilateur classique mais que ça restait pas miraculeux. Après, elle a gardé le sien donc ça doit quand même servir un peu.

Moi je l’utilise surtout pour avoir un peu de mouvement d’air la nuit dans la chambre l’été, et franchement ça change pas la température de la pièce mais ça rend l’air moins pesant. Pour un bureau plein sud l’après-midi, je pense que ça peut aider à supporter la chaleur sans pour autant la faire disparaître. Si tu t’attends à un vrai froid, tu risques d’être déçu par contre.

Seb Payet
    Membre

Perso je pense que ça peut aider un peu mais faut pas s’attendre à des miracles. Si t’as vraiment la fournaise l’après-midi peut-être que tu serais mieux avec un truc plus costaud.

Le nom du sujet m’a fait sourire parce que c’est exactement la question que je me posais. J’ai fini par en prendre un et je dirais que ça dépend surtout de ce que tu attends.

Léa du 93
    Membre

Moi je l’ai dans une pièce plein sud justement, et franchement ça change l’ambiance. C’est pas un clim, mais ça rend l’air moins lourd, tu sens la différence au bout d’un moment. Après je le mets pas loin de moi et ça fait le taf pour travailler sans avoir la tête dans le four.

Bruno_77
    Membre

Moi j’en ai un dans mon bureau exposé sud, et franchement ça va. C’est pas un climatiseur mais ça rend l’air moins lourd. Je trouve que ça fait le taff sans prise de tête.

Claire du 56
    Membre

J’ai une amie dans le même cas et elle a fini par en prendre un, elle dit que ça rend l’air moins pesant même si ça ne fait pas des miracles niveau température. Après si tu veux vraiment du frais en pleine après-midi, faudra peut-être compléter avec autre chose.

Pierre du 92
    Membre

Merci à tous pour vos retours. Je crois que j’ai assez d’avis pour me faire une idée, je vais tenter le coup et voir sur place. On verra bien si ça suffit pour supporter les après-midi caniculaires.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗