Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 18 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julie Dupont, le il y a 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
3 de août de 2026 à 17:13 #3601
Seb Leclerc
MembreJ’hésite à prendre un EpiCooler pour ma chambre, mais j’ai vu que ça se pilote à distance. Franchement, les télécommandes c’est parfois galère à comprendre. Vous trouvez ça intuitif ou il faut batailler avec les boutons ?
3 de août de 2026 à 18:07 #3604Nathalie B.
MembreFranchement, je pense pas que ce soit le casse-tête que certains imaginent. La télécommande est assez classique, on trouve vite les boutons principaux sans lire le manuel. Après, si t’es du genre à galérer avec n’importe quelle télécommande, c’est sûr que ça changera pas ta vie.
3 de août de 2026 à 18:58 #3608Yann du 56
MembreFranchement, la télécommande c’est pas le vrai problème. C’est plutôt de savoir quel mode correspond à quoi sans se tromper, surtout au début. Après, une fois qu’on a compris, on y retourne plus trop.
3 de août de 2026 à 19:49 #3611Emma Varin
MembrePerso je trouve que ça va très vite, les boutons principaux sont là où on les attend. Faut pas se prendre la tête avec toutes les options, les réglages de base se trouvent en deux secondes. Après si tu veux tout paramétrer dans les moindres détails, là peut-être que tu vas chercher un peu, mais pour un usage normal c’est tranquille.
3 de août de 2026 à 20:46 #3614Manon_32
MembreBof, je pense que les gens se font une montagne de rien. Une télécommande c’est une télécommande, on appuie sur les boutons et ça marche. Après, si on cherche midi à quatorze heures avec toutes les fonctions, c’est sûr qu’on peut s’y perdre, mais pour l’essentiel… Je suis pas sûre que ce soit le vrai critère de choix.
3 de août de 2026 à 21:30 #3618Théo de Bretagne
MembreMoi j’ai eu zéro mal à m’y faire, les boutons principaux tombent sous le pouce direct. Après si tu passes ton temps à vouloir trifouiller chaque option, c’est sûr que tu vas galérer, mais pour l’usage de base c’est vraiment pas prise de tête.
3 de août de 2026 à 22:34 #3621Sandra L.
MembrePerso j’ai lâché la télécommande au bout de deux jours, je pilote tout depuis le téléphone. C’est encore plus simple, et au moins t’as pas quinze boutons sous les yeux.
4 de août de 2026 à 05:20 #3624Franck__T
MembreFranchement, je vois pas où est le problème. La télécommande est basique, t’as les boutons essentiels sous le pouce et le reste tu l’ignores. Les gens se compliquent la vie à vouloir tout comprendre d’un coup alors qu’en vrai t’en utilises que trois ou quatre.
4 de août de 2026 à 06:24 #3627Julien Mars
MembreLe fait que ça se pilote aussi depuis le téléphone, c’est clairement un plus pour moi. J’aime bien avoir la possibilité de tout contrôler sans chercher la télécommande sous un oreiller. Après, je suis peut-être pas le plus objectif parce que je déteste les télécommandes en général.
4 de août de 2026 à 06:55 #3631Camille Roy
MembreLa première fois j’ai mis deux minutes à trouver le bouton pour changer la vitesse, mais une fois que c’est en route, franchement, on touche plus à rien. Moi c’est surtout la télécommande qui traîne sur la table de nuit, donc dès que j’ai la température qui me convient, je m’en fiche un peu du reste.
4 de août de 2026 à 07:45 #3634Laura T
MembreJ’avoue que je me posais la même question avant de me lancer. Au final je trouve ça plutôt simple, mais c’est clair que si t’es du genre à vouloir tout paramétrer dans les moindres détails, tu vas devoir t’accrocher un peu. Moi je me contente de l’essentiel et ça me va très bien.
4 de août de 2026 à 08:41 #3637Marine de Bordeaux
MembrePerso j’ai trouvé ça plutôt simple, mais j’ai aussi l’habitude des télécommandes basiques. Le seul truc que j’ai mis du temps à repérer, c’est le mode nuit, mais une fois que tu l’as trouvé, tu n’y touches plus jamais.
4 de août de 2026 à 09:32 #3640Thom Lucas
MembreLa télécommande, franchement, c’est pas le truc le plus compliqué du monde. T’as les boutons de base, tu appuies, ça marche. Je vois pas trop où ça peut bloquer, à moins de vouloir programmer des trucs hyper précis à distance.
4 de août de 2026 à 10:28 #3643Caroline 77
MembrePour être honnête, je trouve que le plus long c’est pas de comprendre la télécommande, c’est de la retrouver quand elle glisse entre le lit et le mur. 😅 Mais une fois que tu as repéré les trois ou quatre boutons qui servent vraiment, le reste tu n’y touches plus.
4 de août de 2026 à 11:24 #3646Sylvie Morel
MembreLa télécommande en soi c’est pas le plus dur, franchement. Moi ce qui me freinerait c’est plus de savoir si les réglages tiennent dans le temps ou si faut y retourner sans arrêt.
4 de août de 2026 à 12:20 #3649Julien_77
MembreFranchement, si tu pars déjà en te disant que la télécommande va être galère, tu vas probablement trouver le moyen de râler. C’est basique, t’appuies, ça marche, point.
4 de août de 2026 à 13:16 #3652Alex_M
MembrePerso je pense que si tu touches à une télécommande depuis les années 2000, tu vas trouver ça vite fait. C’est pas non plus un appareil photo pro avec 400 menus, juste les trucs essentiels. Après, chacun sa sensibilité, mais je serais pas trop inquiet à ta place.
21 de août de 2026 à 18:21 #4881David_Gadget
MembreLa télécommande, c’est vraiment le dernier de tes soucis si tu sais déjà utiliser une télécommande de TV. Les réglages de base, t’y accèdes en deux secondes, et le mode nuit c’est juste un bouton dédié, pas un truc à chercher dans un menu caché. Le vrai problème, c’est plus de savoir si l’appareil va te convenir au quotidien, pas de te prendre la tête avec les boutons.
21 de août de 2026 à 22:49 #4897Julie Dupont
MembreFranchement, faut pas se prendre la tête avec ça. Mes parents arrivent à utiliser la télécommande sans problème, et crois-moi, si eux y arrivent, tout le monde peut y arriver.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 21 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 23 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, vous le sortez du carton et il est prêt ou faut bricoler ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
L’EpiCooler c’est vraiment utile pour un studio ou ça prend juste de la place ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-