L’EpiCooler en mode chauffage, ça chauffe vraiment toute une petite pièce ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Mathilde B.
    Membre

Salut, je me demandais un truc : j’utilise mon EpiCooler en mode chauffage dans mon bureau à la maison, et j’ai l’impression que ça chauffe bien près de l’appareil, mais le fond de la pièce reste un peu frais. Est-ce que c’est normal ou c’est juste chez moi ?

Pierre du 92
    Membre

Ah bah pareil chez moi, dans mon petit bureau, c’est surtout la zone autour qui est bien chaude. Mais franchement ça me suffit, je reste assis à côté et je suis au chaud sans avoir à chauffer toute la pièce.

Manon_32
    Membre

Moi aussi je me suis posé la question justement, je pensais que ça brassait un peu plus l’air dans toute la pièce. Mais si tout le monde dit que c’est surtout local, ça me rassure un peu, je me disais que le mien était peut-être faible.

Léa du 93
    Membre

À force de lire vos retours, je me demande si l’EpiCooler est vraiment fait pour chauffer une pièce entière ou juste pour le confort direct autour de soi. Moi je l’utilise dans mon salon et franchement je trouve que ça fait la différence même à quelques mètres, mais c’est vrai que je suis pas très loin non plus. Peut-être que ça dépend de la taille de la pièce finalement.

Bah, c’est un appareil fait pour du confort direct, pas pour chauffer toute une maison. Si tu restes à côté ça fait le taf, le reste de la pièce c’est secondaire.

David_Gadget
    Membre

Oui, c’est normal. C’est un appareil de confort direct, pas un chauffage d’appoint qui brasse toute la pièce. Si le fond reste frais, c’est que t’es trop loin, voilà tout.

Honnêtement, ça me paraît logique. C’est un appareil portable, pas un radiateur fixe.

Yann du 56
    Membre

C’est marrant, moi j’ai l’impression que c’est un peu pareil chez moi. Mais bon, je suis pas sûr que ce soit fait pour chauffer uniformément toute une pièce.

Julien Morin
    Membre

Perso je le mets sur le bureau à côté de moi et ça me va très bien. Je pense pas que ce soit fait pour uniformiser la température de toute une pièce.

Sarah P.
    Membre

Perso j’ai l’impression que c’est un peu le principe de ces appareils, ils chauffent surtout là où tu te trouves. Tant que t’es pas trop loin ça devrait aller, mais ça va pas transformer toute la pièce en sauna non plus.

Moi je le pose carrément sur le bureau à côté de mon clavier, et franchement ça me suffit. Le fond de la pièce je m’en fiche un peu du moment que j’ai chaud aux mains en télétravail.

Stéphane B.
    Membre

Bof, je pense que c’est un peu le principe de ce genre d’appareil, c’est fait pour être près de toi. Moi je m’en sers dans mon coin lecture et ça me va très bien, mais je m’attends pas à ce que toute la pièce soit à la même température.

Laura T
    Membre

J’ai eu la même impression au début, mais depuis que je le pose sur une petite table à côté de mon fauteuil, ça me va très bien. Je pense que c’est surtout fait pour un usage vraiment local, pas pour réchauffer toute la surface d’une pièce.

Bof, je pense que c’est normal. C’est pas un chauffage central, ça chauffe surtout autour de toi.

Mathilde B.
    Membre

Bon ben voilà, je pense que vous avez raison en fait. C’est clairement fait pour être à côté de soi, pas pour chauffer toute la pièce. Je vais juste le rapprocher de mon bureau et ne plus me prendre la tête. Merci pour les retours !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗