Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mathilde B., le il y a 2 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
22 de juin de 2026 à 06:51 #739
Mathilde B.
MembreSalut, je me demandais un truc : j’utilise mon EpiCooler en mode chauffage dans mon bureau à la maison, et j’ai l’impression que ça chauffe bien près de l’appareil, mais le fond de la pièce reste un peu frais. Est-ce que c’est normal ou c’est juste chez moi ?
22 de juin de 2026 à 08:50 #751Pierre du 92
MembreAh bah pareil chez moi, dans mon petit bureau, c’est surtout la zone autour qui est bien chaude. Mais franchement ça me suffit, je reste assis à côté et je suis au chaud sans avoir à chauffer toute la pièce.
22 de juin de 2026 à 10:37 #760Manon_32
MembreMoi aussi je me suis posé la question justement, je pensais que ça brassait un peu plus l’air dans toute la pièce. Mais si tout le monde dit que c’est surtout local, ça me rassure un peu, je me disais que le mien était peut-être faible.
22 de juin de 2026 à 12:12 #766Léa du 93
MembreÀ force de lire vos retours, je me demande si l’EpiCooler est vraiment fait pour chauffer une pièce entière ou juste pour le confort direct autour de soi. Moi je l’utilise dans mon salon et franchement je trouve que ça fait la différence même à quelques mètres, mais c’est vrai que je suis pas très loin non plus. Peut-être que ça dépend de la taille de la pièce finalement.
22 de juin de 2026 à 13:46 #772Jordan de Paris
MembreBah, c’est un appareil fait pour du confort direct, pas pour chauffer toute une maison. Si tu restes à côté ça fait le taf, le reste de la pièce c’est secondaire.
22 de juin de 2026 à 15:06 #777David_Gadget
MembreOui, c’est normal. C’est un appareil de confort direct, pas un chauffage d’appoint qui brasse toute la pièce. Si le fond reste frais, c’est que t’es trop loin, voilà tout.
22 de juin de 2026 à 16:18 #782Nicolas Berger
MembreHonnêtement, ça me paraît logique. C’est un appareil portable, pas un radiateur fixe.
22 de juin de 2026 à 17:55 #787Yann du 56
MembreC’est marrant, moi j’ai l’impression que c’est un peu pareil chez moi. Mais bon, je suis pas sûr que ce soit fait pour chauffer uniformément toute une pièce.
22 de juin de 2026 à 19:09 #791Julien Morin
MembrePerso je le mets sur le bureau à côté de moi et ça me va très bien. Je pense pas que ce soit fait pour uniformiser la température de toute une pièce.
22 de juin de 2026 à 20:18 #795Sarah P.
MembrePerso j’ai l’impression que c’est un peu le principe de ces appareils, ils chauffent surtout là où tu te trouves. Tant que t’es pas trop loin ça devrait aller, mais ça va pas transformer toute la pièce en sauna non plus.
22 de juin de 2026 à 21:09 #799Romain Thierry
MembreMoi je le pose carrément sur le bureau à côté de mon clavier, et franchement ça me suffit. Le fond de la pièce je m’en fiche un peu du moment que j’ai chaud aux mains en télétravail.
22 de juin de 2026 à 22:10 #803Stéphane B.
MembreBof, je pense que c’est un peu le principe de ce genre d’appareil, c’est fait pour être près de toi. Moi je m’en sers dans mon coin lecture et ça me va très bien, mais je m’attends pas à ce que toute la pièce soit à la même température.
23 de juin de 2026 à 05:26 #807Laura T
MembreJ’ai eu la même impression au début, mais depuis que je le pose sur une petite table à côté de mon fauteuil, ça me va très bien. Je pense que c’est surtout fait pour un usage vraiment local, pas pour réchauffer toute la surface d’une pièce.
23 de juin de 2026 à 06:23 #811Théo de Bretagne
MembreBof, je pense que c’est normal. C’est pas un chauffage central, ça chauffe surtout autour de toi.
23 de juin de 2026 à 07:24 #815Mathilde B.
MembreBon ben voilà, je pense que vous avez raison en fait. C’est clairement fait pour être à côté de soi, pas pour chauffer toute la pièce. Je vais juste le rapprocher de mon bureau et ne plus me prendre la tête. Merci pour les retours !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 21 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 23 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-