Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jules de Lille, le il y a 2 mois.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
10 de juillet de 2026 à 13:56 #1985
Jules de Lille
MembreJ’ai sorti mon EpiCooler pour l’hiver, mode chauffage. Franchement, ça chauffe un peu l’air autour, mais je sais pas si ça vaut le coup de le faire tourner longtemps. Vous trouvez que ça change vraiment la température d’une pièce ou c’est juste un souffle tiède ?
10 de juillet de 2026 à 14:25 #1987Marie_12
MembreMoi je trouve que ça fait surtout un petit souffle tiède, pas vraiment de quoi chauffer une pièce entière. Par contre, si je le mets juste à côté de moi pendant que je bosse, ça rend le coin plus agréable sans avoir à allumer le gros chauffage. Après, pour une chambre entière, je pense pas que ça suffise.
10 de juillet de 2026 à 15:05 #1990Mathieu Rohan
MembreDifficile à dire honnêtement. J’ai essayé le mien l’autre jour dans la chambre, et ça reste un peu un souffle tiède je trouve. Mais si tu es assis juste à côté, ça peut dépanner un moment.
10 de juillet de 2026 à 15:46 #1992Élodie Roux
MembreFranchement, j’ai testé le mien deux trois fois l’hiver dernier et j’ai pas trouvé que ça changeait vraiment la pièce. C’est plus un petit confort si t’es juste à côté, mais pour chauffer la pièce ça le fait pas.
10 de juillet de 2026 à 16:12 #1994Léa de Paris
MembreFranchement, moi je pense surtout que le mode chauffage est utile si t’es vraiment proche, à moins d’un mètre. Au delà, ça fait juste un peu d’air tiède qui se perd vite dans la pièce.
10 de juillet de 2026 à 16:47 #1996Stéphane B.
MembreJ’ai un peu le même ressenti au début, mais finalement je le trouve pas mal pour prendre le froid d’une pièce plutôt que de vraiment la chauffer. Si tu es pas loin, ça fait le job pour moi.
10 de juillet de 2026 à 17:21 #1998Émilie BZH
MembreMoi j’ai essayé l’autre jour dans le salon, je pense que ça fait surtout un petit confort si tu es posé pas loin. Après, pour vraiment réchauffer la pièce, je suis pas sûre que ce soit le but.
10 de juillet de 2026 à 17:46 #2000Loïc du 29
MembreMoi je m’en sers surtout pour ne pas avoir à allumer le chauffage central le soir, ça fait l’affaire pour enlever le petit froid autour du bureau. Franchement, sans lui je sortirais la grosse couverture tous les soirs.
10 de juillet de 2026 à 18:37 #2008Sylvie___
MembreMoi je l’utilise surtout le matin pour prendre le petit froid en me préparant, et franchement ça fait le job. C’est pas un radiateur, mais ça évite d’allumer le chauffage pour une heure.
10 de juillet de 2026 à 19:53 #2015Sylvie Morel
MembreJ’ai pas encore testé le mien en chauffage, mais franchement je vois pas pourquoi on en attendrait des miracles. C’est pas un radiateur, c’est juste pour enlever le petit froid autour de soi.
10 de juillet de 2026 à 21:15 #2020
Emma R.MembreJ’ai exactement le même avis que toi. Je trouve que ça fait un petit apport de chaleur si on est juste à côté, mais ça ne réchauffe pas une pièce entière. Pour moi, c’est surtout utile pour éviter d’allumer le gros chauffage quand on est seul dans une pièce.
10 de juillet de 2026 à 22:26 #2024Julien Morin
MembreMoi je trouve que ça fait vraiment la différence dans une petite pièce. C’est pas un radiateur mais ça enlève bien le froid ambiant sans avoir à tout allumer.
11 de juillet de 2026 à 05:21 #2028Franck__T
MembrePour être honnête, moi je trouve que ça fait le taf sans prétention. C’est pas un chauffage d’appoint qui va te faire sauter la pièce, mais si t’es posé devant avec un plaid, ça enlève ce petit côté désagréable.
11 de juillet de 2026 à 06:34 #2032David_Gadget
MembreFranchement, je trouve que les gens en attendent trop. C’est un petit appareil portable, pas une pompe à chaleur. Si tu espères réchauffer toute une pièce, tu vas être déçu.
11 de juillet de 2026 à 07:41 #2036Amélie du 06
MembreJ’ai pas encore testé le mien en chauffage mais ça me rassure de voir que ça fait au moins un petit quelque chose sans allumer le gros chauffage. Je pense que je vais le sortir pour les matins frais.
11 de juillet de 2026 à 08:46 #2040Jules de Lille
MembreBon, merci pour les retours. J’avoue que je l’ai laissé tourner un peu plus longtemps et ça fait le taf si on est pas trop loin. Je vais pas en faire mon chauffage principal, mais ça dépanne.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 21 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 23 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-