Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex Muller, le il y a 2 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
5 de juillet de 2026 à 21:02 #1682
Julie LemoineMembreJe me demandais si certaines d’entre vous utilisent l’EpiCooler dans une pièce un peu plus grande qu’une chambre, comme un petit salon par exemple. Chez moi, je l’ai surtout dans la chambre l’été, et ça fait le job, mais je me tâte à le déplacer dans le salon quand il fait très chaud. Est-ce que ça reste efficace ou il faut vraiment être juste à côté ?
5 de juillet de 2026 à 21:44 #1684Émilie BZH
MembreFranchement, dans un petit salon ça peut le faire si tu es pas trop loin. Mais dès que tu t’éloignes un peu, la différence se sent moins.
5 de juillet de 2026 à 22:34 #1688Pierre du 92
MembrePerso je l’ai testé dans un salon ouvert sur la cuisine, c’est correct si tu restes dans un rayon de 2-3 mètres mais au-delà tu sens surtout de l’air brassé, pas vraiment de fraîcheur. Ça reste mieux qu’un ventilateur, mais faut pas s’attendre à ce que toute la pièce devienne fraîche quoi.
6 de juillet de 2026 à 05:23 #1692Léa du 93
MembreOh moi je l’ai déplacé dans le salon l’été dernier et franchement ça allait très bien. Après je suis pas à l’autre bout de la pièce non plus, je le mets à côté du canapé et ça fait largement le taf pour regarder un film. Je pense que si ton salon est vraiment petit ça passe sans problème.
6 de juillet de 2026 à 06:08 #1695Léa de Paris
MembreMmmh, moi je l’ai essayé dans un salon un peu plus grand et franchement ça dépend où tu te mets. Si tu es assis à côté, ça va, mais dès que tu bouges un peu, tu sens que l’air ne porte pas partout. C’est pas un truc qui refroidit toute la pièce, plus un point frais pour toi. Après, si tu passes ta soirée sur le canapé à côté, ça peut le faire, je pense.
6 de juillet de 2026 à 06:53 #1698Mathieu Rohan
MembreMoi je l’ai testé dans un petit salon l’année dernière, et franchement ça allait. Tant que tu es dans le même coin, ça rafraîchit bien. Après, si tu bouges à l’autre bout, tu sens surtout que l’air circule moins. Mais pour un usage posé, ça fait le taf.
6 de juillet de 2026 à 07:37 #1701Julien Mars
MembreMoi j’ai essayé dans un petit salon et franchement ça m’a déçu. Trop de volume à refroidir pour ce que c’est.
6 de juillet de 2026 à 08:24 #1704Sophie50
MembreJ’ai essayé chez moi et franchement je trouve que ça dépend surtout de la disposition du salon. Si t’es dans un coin ouvert, je suis pas sûre que ce soit fou.
6 de juillet de 2026 à 09:20 #1708Stéphane Blanc
MembreJ’ai essayé de le mettre dans mon salon l’été dernier, et honnêtement ça m’a un peu déçu. Je pense que pour une petite pièce fermée ça va, mais dès qu’il y a plus de volume ou une ouverture, tu sens vite la limite.
6 de juillet de 2026 à 10:12 #1712Julie B.
MembrePerso je l’ai essayé dans mon salon l’été dernier et franchement ça m’a déçu. Trop de volume à refroidir pour ce que c’est, même en étant assis pas loin.
6 de juillet de 2026 à 11:07 #1715Nicolas Berger
MembreJ’ai pas testé dans un salon, mais je me demande si c’est vraiment fait pour autre chose qu’un coin précis. Le mien dans la chambre ça va, mais dès que je m’éloigne un peu, je sens direct la différence.
6 de juillet de 2026 à 12:05 #1718Seb Leclerc
MembreFranchement, ça dépend surtout de ce que tu attends. Dans un salon, même petit, tu vas sentir la différence si t’es assis à côté, mais dès que tu t’éloignes un peu, ça devient moins net. J’ai du mal à voir comment ça pourrait vraiment remplacer une vraie clim dans une pièce de vie.
6 de juillet de 2026 à 13:05 #1721Sarah Côte
MembreCarrément, dans un salon même petit, faut pas espérer que ça brasse toute la pièce comme un clim fixe. Moi je le pose à côté de mon canapé et ça me fait le taf pour le coin où je suis, mais dès que je m’éloigne un peu, c’est moins flagrant. Si t’es prêt à rester à côté, ça va, sinon c’est pas la peine.
6 de juillet de 2026 à 13:57 #1724Alex Muller
MembreJ’ai déplacé le mien dans le salon un après-midi, franchement ça m’a semblé correct tant que tu restes assis pas trop loin. Pas de miracle non plus, mais ça fait le taf pour prendre l’air chaud. Après, moi je m’attendais pas à ce que ça transforme la pièce en frigo, donc ça m’a pas déçu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 21 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 23 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-