Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 15 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yann du 56, le il y a 2 semaines et 6 jours.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
21 de août de 2026 à 06:32 #4831
Jean-Claude
MembreSalut, je regarde pour acheter un EpiCooler mais j’hésite encore. Le truc qui me bloque c’est le bruit, j’ai vu que c’était annoncé comme silencieux mais j’ai un sommeil léger. Quelqu’un qui l’a peut me dire si on l’entend vraiment la nuit ou si c’est supportable ?
21 de août de 2026 à 07:30 #4835Mathieu_1986
MembreLe silence c’est toujours relatif honnêtement. Si tu es du genre à entendre une mouche voler, tu vas probablement le remarquer, mais c’est pas un bruit agressif non plus.
21 de août de 2026 à 08:32 #4840Céline__31
MembreMoi perso je le ferais pas tourner dans ma chambre si j’étais vraiment sensible au bruit. Après je le trouve pas spécialement bruyant, mais c’est pas non plus un silence total.
21 de août de 2026 à 09:39 #4844Camille Baudin
MembreDifficile à dire sur le papier, c’est sûr. Après, « silencieux » c’est marketing, faut vraiment le tester chez soi pour se faire un avis.
21 de août de 2026 à 10:49 #4849Julie Dupont
MembrePerso je pense que le mot « silencieux » veut tout et rien dire selon la personne. J’ai un sommeil assez léger aussi, et je sais que même un petit ventilateur peut me gêner certaines nuits. Mais bon, c’est pas comme si ce genre d’appareil faisait un bruit de tracteur non plus, c’est plus un ronronnement constant qui finit par devenir une sorte de bruit de fond.
21 de août de 2026 à 11:46 #4853
Julie LemoineMembrePerso je le trouve très correct, même la nuit. Après j’habite pas dans une pièce minuscule, donc le bruit se fond un peu dans le reste, mais je le sens pas du tout gênant pour dormir.
21 de août de 2026 à 12:49 #4857Éloi Kerdreux
MembrePerso je l’ai depuis quelques semaines et je le trouve pas gênant du tout la nuit, mais je dors pas dans un silence absolu non plus. Si t’es du genre à tout entendre, ça peut peut-être te déranger, mais c’est pas un bruit qui te réveille, plutôt un souffle constant. Après c’est clair que « silencieux » c’est un gros mot marketing, faudrait peut-être que tu le testes chez un pote avant.
21 de août de 2026 à 13:49 #4861Nicolas Berger
MembrePerso je suis curieux de savoir si ça dépend aussi du mode de fonctionnement. Genre la nuit j’imagine qu’on peut régler les trucs pour que ce soit moins fort, non ?
21 de août de 2026 à 14:28 #4864Émilie Picard
MembreLe bruit, honnêtement, je l’entends à peine une fois que je suis installé. Après je suis peut-être pas le plus exigeant, mais y a clairement des ventilateurs bien plus pénibles.
21 de août de 2026 à 15:09 #4867Sarah Côte
MembreFranchement, à moins de dormir dans un silence absolu, je vois pas comment ça peut te réveiller. C’est pas un souffle ultra discret non plus, mais c’est pas un truc qui te martèle le crâne. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, c’est sûr que tu vas le remarquer.
21 de août de 2026 à 15:50 #4870Léa du 93
MembrePerso j’ai tendance à dire que si tu stresses autant sur le bruit, c’est que ça doit vraiment pas être un foudre de guerre. Moi il tourne en mode cool la nuit et je le sens à peine, mais j’ai aussi l’habitude d’avoir un peu de bruit de fond. Chacun son truc, mais je trouve qu’on est très loin d’un ventilateur bruyant.
21 de août de 2026 à 20:06 #4888Amélie du 06
MembreJ’ai vu pas mal de gens dire que c’était ok, mais bon, le « silencieux » en magasin et le « silencieux » à 3h du matin dans le noir, c’est pas toujours pareil. Je me demande aussi si ça dépend de l’âge de l’appareil, des fois ça se dégrade avec le temps.
22 de août de 2026 à 06:47 #4904David_Gadget
MembreLe « silencieux » c’est toujours relatif, mais honnêtement je le trouve plus discret que ce que je craignais. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, y’aura forcément un truc qui te gênera.
22 de août de 2026 à 10:31 #4919Manon_32
MembreHonnêtement je pense que les gens exagèrent un peu sur la question. Si tu stresses autant à l’avance sur le bruit, tu vas forcément l’entendre et ça va te gâcher la nuit, même si c’est objectivement pas pire qu’autre chose.
22 de août de 2026 à 14:35 #4934Hugo Martin
MembreJ’ai le mien depuis quelques semaines et je le laisse tourner toute la nuit sans trop y penser. C’est sûr que si tu tends l’oreille dans le silence total, tu vas forcément capter un truc, mais c’est pas le genre de bruit qui te sort du sommeil une fois que t’es parti. Moi je trouve que ça se fond vite dans l’ambiance, et le confort de pas avoir trop chaud prend vite le dessus sur le reste.
22 de août de 2026 à 18:33 #4948Yann du 56
MembreFranchement, si t’en es à te poser la question à ce point, c’est que tu vas l’entendre quoi qu’il arrive. Après je pense pas que ce soit pire qu’un ventilateur classique, mais bon…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 20 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 22 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler fait-il moins de bruit qu’un vieux ventilateur qu’on entend tout le temps ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 3 semaines et 4 jours
-
L’EpiCooler, vous le sortez du carton et il est prêt ou faut bricoler ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
L’EpiCooler c’est vraiment utile pour un studio ou ça prend juste de la place ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-