L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort

Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Jean-Claude
    Membre

Salut, je regarde pour acheter un EpiCooler mais j’hésite encore. Le truc qui me bloque c’est le bruit, j’ai vu que c’était annoncé comme silencieux mais j’ai un sommeil léger. Quelqu’un qui l’a peut me dire si on l’entend vraiment la nuit ou si c’est supportable ?

Mathieu_1986
    Membre

Le silence c’est toujours relatif honnêtement. Si tu es du genre à entendre une mouche voler, tu vas probablement le remarquer, mais c’est pas un bruit agressif non plus.

Céline__31
    Membre

Moi perso je le ferais pas tourner dans ma chambre si j’étais vraiment sensible au bruit. Après je le trouve pas spécialement bruyant, mais c’est pas non plus un silence total.

Difficile à dire sur le papier, c’est sûr. Après, « silencieux » c’est marketing, faut vraiment le tester chez soi pour se faire un avis.

Julie Dupont
    Membre

Perso je pense que le mot « silencieux » veut tout et rien dire selon la personne. J’ai un sommeil assez léger aussi, et je sais que même un petit ventilateur peut me gêner certaines nuits. Mais bon, c’est pas comme si ce genre d’appareil faisait un bruit de tracteur non plus, c’est plus un ronronnement constant qui finit par devenir une sorte de bruit de fond.

Perso je le trouve très correct, même la nuit. Après j’habite pas dans une pièce minuscule, donc le bruit se fond un peu dans le reste, mais je le sens pas du tout gênant pour dormir.

Perso je l’ai depuis quelques semaines et je le trouve pas gênant du tout la nuit, mais je dors pas dans un silence absolu non plus. Si t’es du genre à tout entendre, ça peut peut-être te déranger, mais c’est pas un bruit qui te réveille, plutôt un souffle constant. Après c’est clair que « silencieux » c’est un gros mot marketing, faudrait peut-être que tu le testes chez un pote avant.

Perso je suis curieux de savoir si ça dépend aussi du mode de fonctionnement. Genre la nuit j’imagine qu’on peut régler les trucs pour que ce soit moins fort, non ?

Le bruit, honnêtement, je l’entends à peine une fois que je suis installé. Après je suis peut-être pas le plus exigeant, mais y a clairement des ventilateurs bien plus pénibles.

Sarah Côte
    Membre

Franchement, à moins de dormir dans un silence absolu, je vois pas comment ça peut te réveiller. C’est pas un souffle ultra discret non plus, mais c’est pas un truc qui te martèle le crâne. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, c’est sûr que tu vas le remarquer.

Léa du 93
    Membre

Perso j’ai tendance à dire que si tu stresses autant sur le bruit, c’est que ça doit vraiment pas être un foudre de guerre. Moi il tourne en mode cool la nuit et je le sens à peine, mais j’ai aussi l’habitude d’avoir un peu de bruit de fond. Chacun son truc, mais je trouve qu’on est très loin d’un ventilateur bruyant.

J’ai vu pas mal de gens dire que c’était ok, mais bon, le « silencieux » en magasin et le « silencieux » à 3h du matin dans le noir, c’est pas toujours pareil. Je me demande aussi si ça dépend de l’âge de l’appareil, des fois ça se dégrade avec le temps.

David_Gadget
    Membre

Le « silencieux » c’est toujours relatif, mais honnêtement je le trouve plus discret que ce que je craignais. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, y’aura forcément un truc qui te gênera.

Manon_32
    Membre

Honnêtement je pense que les gens exagèrent un peu sur la question. Si tu stresses autant à l’avance sur le bruit, tu vas forcément l’entendre et ça va te gâcher la nuit, même si c’est objectivement pas pire qu’autre chose.

Hugo Martin
    Membre

J’ai le mien depuis quelques semaines et je le laisse tourner toute la nuit sans trop y penser. C’est sûr que si tu tends l’oreille dans le silence total, tu vas forcément capter un truc, mais c’est pas le genre de bruit qui te sort du sommeil une fois que t’es parti. Moi je trouve que ça se fond vite dans l’ambiance, et le confort de pas avoir trop chaud prend vite le dessus sur le reste.

Yann du 56
    Membre

Franchement, si t’en es à te poser la question à ce point, c’est que tu vas l’entendre quoi qu’il arrive. Après je pense pas que ce soit pire qu’un ventilateur classique, mais bon…

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗