Étiqueté : EpiCooler
- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Manon_32, le il y a 3 semaines et 4 jours.
Pour les informations et la disponibilité de EpiCooler, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
16 de août de 2026 à 20:46 #4527
Manon_32
MembreSalut, je me tâte encore pour acheter l’EpiCooler, mais j’ai un doute précis. J’ai un vieux ventilateur qui fait un bruit de fond constant, et la nuit ça me dérange un peu. Est-ce que l’EpiCooler est vraiment plus discret qu’un ventilateur classique, ou c’est pareil ?
16 de août de 2026 à 21:33 #4530Julien Picard
MembreFranchement, pour moi le bruit c’est pas le vrai sujet. L’EpiCooler fait un léger souffle, mais c’est régulier, pas ce ronron agaçant qui varie. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, tu l’entendras quand même.
16 de août de 2026 à 22:29 #4534Mathieu Rohan
MembreLe vrai truc à checker c’est pas forcément le volume mais le type de bruit. Un vieux ventilo qui grésille ou qui vibre, ça fatigue plus qu’un souffle régulier. J’ai vu pas mal de gens dire que l’EpiCooler c’est un bruit constant, donc ton cerveau s’y habitue vite. Après si t’es ultra sensible au moindre son, c’est toujours un appareil qui tourne, hein.
17 de août de 2026 à 05:10 #4537Nico de Montpellier
MembreJ’ai pas fait de mesures précises, mais pour le coup c’est pas vraiment comparable avec mon ancien ventilo. L’EpiCooler je l’entends à peine quand je m’endors, alors que l’autre je l’entendais dans tout l’appart. Après je suis peut-être pas super exigeant, mais la différence m’a sauté aux yeux dès la première nuit.
17 de août de 2026 à 05:51 #4541Alex du 92
MembrePerso j’ai eu exactement la même inquiétude avant de le prendre, et franchement c’est pas le même monde. Le vieux ventilo il te fatigue avec son bruit mécanique constant, alors que là c’est plus un souffle régulier qu’on oublie vite. Après je dis pas que c’est inaudible, mais ça a rien à voir avec ce ronron qui te vrille les oreilles.
17 de août de 2026 à 06:52 #4544
Caroline BDXMembreLe bruit ça reste très subjectif, mais je pense que la différence principale c’est que l’EpiCooler a un son plus « propre » si on veut. Un vieux ventilateur, souvent y’a des vibrations, des grésillements, un truc qui claque par moments. Là c’est juste un souffle constant, donc même si c’est pas silencieux à 100%, ça passe mieux pour dormir je trouve. Après, si t’es vraiment sensible, rien ne remplace de l’essayer chez quelqu’un.
17 de août de 2026 à 07:31 #4548Emma Varin
MembreLe bruit, honnêtement, c’est vraiment pas comparable. Mon vieux ventilo, je l’entendais même dans la pièce à côté, alors que l’EpiCooler, une fois que je suis au lit, je l’oublie. Après je suis peut-être pas très sensible, mais je trouve qu’il a un son beaucoup plus doux, comme un souffle régulier. Je le fais tourner toutes les nuits et ça me réveille plus.
17 de août de 2026 à 08:15 #4551Nathalie B.
MembreJe pense que oui, franchement. Le bruit est différent, plus doux, on dirait un souffle régulier plutôt qu’un moteur qui force. Après je suis peut-être pas la plus sensible au bruit, mais moi il me dérange pas du tout pour dormir.
17 de août de 2026 à 09:00 #4554Kévin de Tours
MembreFranchement, si ton critère c’est juste « moins de bruit qu’un vieux truc qui tourne », oui, y a pas de débat. Mais perso, ce qui m’a surtout surpris, c’est que je supporte mieux le souffle continu que le grésillement. Après, je suis du genre à devoir avoir un bruit de fond constant pour dormir, donc je suis peut-être pas le meilleur juge.
17 de août de 2026 à 09:54 #4557Laura T
MembreJe pense que ça dépend surtout de ce qu’on appelle « bruit ». Le mien fait un souffle constant mais c’est régulier, ça finit par devenir un bruit de fond presque apaisant. Un vieux ventilo ça grésille, ça vibre, c’est ça qui fatigue je trouve. Après j’ai pas fait de comparaison scientifique, mais pour dormir je le trouve très supportable. Je pense pas que tu sois déçu si c’est juste le bruit qui te freine.
17 de août de 2026 à 10:38 #4560Sylvie___
MembreFranchement moi ce qui m’a surprise c’est que je peux le laisser tourner sans avoir envie de le couper dès que je m’installe pour lire. L’ancien je supportais pas longtemps, là ça me dérange pas de le garder allumé même quand je suis pas en train de dormir. Après chacun ses oreilles, mais pour moi c’est un vrai confort au quotidien.
17 de août de 2026 à 11:25 #4563Théo de Bretagne
MembrePerso je trouve qu’on exagère un peu ce sujet du bruit. Un vieux ventilateur ça vibre, ça craque, c’est pénible. L’EpiCooler c’est pas silencieux non plus, mais c’est un bruit constant et régulier, ça se oublie vite. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, aucun appareil te conviendra.
17 de août de 2026 à 12:16 #4566Alex_M
MembreJ’ai pas fait de comparatif précis mais je peux dire que le mien ne m’a jamais réveillé, alors que mon ancien ventilateur je l’entendais dès que je me retournais. Après, c’est sûr que ça fait un souffle, mais c’est pas le même type de bruit. Je dirais que si t’es sensible au bruit constant, tu devrais pas être déçu.
17 de août de 2026 à 13:18 #4570Émilie Picard
MembreMoi je dirais que ça dépend surtout de ce que tu supportes comme type de bruit. Le tien a l’air de te fatiguer parce qu’il est irrégulier, l’EpiCooler c’est plus un souffle continu, mais il existe. Après, je suis pas sûre qu’on puisse dire qu’il est silencieux, juste moins agaçant. Si t’es sensible au moindre bruit, ça changera peut-être pas grand-chose pour toi.
17 de août de 2026 à 14:04 #4574Mathieu_1986
MembreAh ben si quand même, y a pas photo. Le mien je l’oublie littéralement, alors que mon vieux ventilateur je le « sentais » dans la pièce d’à côté. Après c’est pas le silence absolu hein, mais c’est un tout autre confort.
17 de août de 2026 à 14:58 #4577Thom Lucas
MembreFranchement, un vieux ventilateur ça fait un bruit de moteur fatigué, c’est ça le problème. L’EpiCooler je le connais pas en détail, mais si c’est au moins aussi régulier qu’un souffle constant, ça devrait déjà passer la nuit sans te rendre fou. Après, si t’es du genre à entendre le moindre bourdonnement, aucun appareil ne te sauvera.
17 de août de 2026 à 15:41 #4580Pierre du 92
MembreJ’avoue que je suis peut-être pas le plus exigeant niveau bruit, mais le mien je l’entends à peine une fois que je suis au lit. Après, c’est pas un souffle magique non plus, mais ça a rien à voir avec le vieux machin qui faisait un bruit de tracteur. Je pense que si ton souci c’est le bruit constant et régulier, tu seras pas déçu.
17 de août de 2026 à 16:42 #4584Bruno_77
MembreC’est pas le même genre de bruit, déjà. Le vieux ventilateur ça tourne et ça vibre, l’EpiCooler c’est plus un souffle continu. Après, si t’es du genre à entendre une mouche voler, tu l’entendras aussi, mais c’est pas du tout la même nuisance.
17 de août de 2026 à 17:43 #4589Manon_32
MembreBon allez, vous m’avez à peu près convaincue, je crois que je vais finir par craquer. C’est surtout les remarques sur le côté « souffle régulier » qui me rassurent, je pense que c’est ça qui me manque avec mon vieux truc.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de EpiCooler ↗
Discussions connexes sur EpiCooler
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
Démarré par :
Antoine B. dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 1 jour et 20 heures
-
L’EpiCooler peut-il suivre dans une pièce de vie ouverte sur la cuisine ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 5 jours et 22 heures
-
L’EpiCooler en mode froid, vous le sentez vraiment sur la peau ou c’est juste de l’air brassé ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Maison & Confort
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’EpiCooler ça marche pour une chambre d’appoint ou c’est juste un gadget ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
EpiCooler en mode froid, ça fait vraiment baisser la température ou c’est surtout du vent ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Maison & Confort
- 16
- 17
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
L’EpiCooler est vraiment silencieux ou c’est juste sur le papier ?
Démarré par :
Jean-Claude dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’EpiCooler, ça se règle vraiment facilement ou pas ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Maison & Confort
- 19
- 19
- il y a 3 semaines
-
L’EpiCooler, vous le sortez du carton et il est prêt ou faut bricoler ?
Démarré par :
David_Gadget dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
L’EpiCooler c’est vraiment utile pour un studio ou ça prend juste de la place ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 1 mois
-
L’EpiCooler, ça vaut le coup si on est souvent entre deux pièces ?
-