DashOne Pro, la carte mémoire se remplit vite en mode parking ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage
  • Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yann du 56, le il y a 1 semaine.

Pour les informations et la disponibilité de DashOne Pro, vous pouvez consulter le site officiel ↗

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Yann du 56
    Membre

Bon, je l’utilise depuis un moment et je me demandais juste si le mode parking du DashOne Pro bouffait la carte mémoire plus vite que prévu. Je me gare dans la rue et je me dis que ça doit enregistrer pas mal de temps mort. C’est normal que je doive vider la carte toutes les semaines ou c’est juste mon réglage ?

Sarah Côte
    Membre

Franchement ça dépend surtout de ce qui se passe autour de ta voiture. Moi je suis en ville et avec le mode parking activé, ça tourne quasi en continu dès qu’il y a du mouvement dans la rue. Je vide aussi toutes les semaines, je trouve ça normal.

Franchement, une carte par semaine, ça me paraît pas énorme si tu es en rue avec du passage. Moi je fais pareil, je laisse tourner et je formate dès que ça bip, sans trop me poser de questions.

Après, chacun a sa façon de voir, mais je préfère vider souvent et être sûr d’avoir de la place le jour où il se passe un truc.

Tu utilises une carte de quelle taille au fait ?

Alex_M
    Membre

Perso je crois que je finirais juste par baisser la qualité d’enregistrement en mode parking si ça me saoulait de formater toutes les semaines. Après, une carte qui se remplit, c’est un peu le principe quand même, non ?

Jean-Claude
    Membre

Bizarre, moi je trouve que ça dépend surtout de la luminosité et de l’heure où tu te gares. La nuit avec moins de mouvement, ça enregistre moins, donc la carte tient plus longtemps. Après, une semaine, ça me semble pas aberrant si ta rue est animée, je pense pas que ce soit un souci de réglage en soi.

Flo Normand
    Membre

Une carte par semaine, c’est pas choquant si tu es en rue avec du passage. Le mode parking tourne en continu et il capte tout ce qui bouge, même les trucs inutiles. Franchement, tant que ça enregistre ce qu’il faut quand il faut, je trouve pas ça très gênant. Ça reste une sécurité en plus.

Franchement, une carte qui se remplit en une semaine en mode parking, c’est pas un drame. Ça veut dire que le bazar tourne et fait son taf. Si t’as pas de grosse contrainte, tu formates et basta, ça prend deux minutes. Le jour où ça devient vraiment chiant, tu couperas le mode parking.

Seb Payet
    Membre

Honnêtement, une fois que j’ai activé la détection de mouvement au lieu de l’enregistrement continu, ça a changé la donne chez moi. La carte tient beaucoup plus longtemps.

Une carte par semaine, franchement, ça me semble pas anormal pour un usage en rue. Moi je vérifie juste de temps en temps que ça tourne, et je formate quand ça me dit que c’est plein. Je pense pas qu’il y ait un réglage magique à chercher.

Thomas B.
    Membre

Franchement, une carte qui se remplit en une semaine en mode parking en rue, je vois pas trop où est le problème. C’est le principe même de la surveillance continue, ça tourne et ça stocke. Moi je trouve que le mien fait le boulot, même si je comprends que ça puisse saouler de devoir formater souvent.

Emma Varin
    Membre

Perso je trouve que c’est plutôt le principe du mode parking, si ta caméra tourne elle va remplir la carte, c’est logique. Après, une fois par semaine ça me semble pas énorme pour quelqu’un qui se gare dans la rue avec du passage. Je préfère encore vider la carte souvent que de me dire qu’elle a rien capté quand il se passe un truc.

Élodie Roux
    Membre

Moi je trouve que ça reste dans la normale, franchement. La caméra tourne quand même pas mal de temps si elle surveille en continu, donc une carte qui se remplit, c’est presque logique. Après, je comprends que ça puisse sembler fréquent, mais je crois pas que ce soit un souci de réglage spécialement.

Anaïs86
    Membre

Ah oui, une fois par semaine ça me paraît pas choquant non plus si elle tourne en continu. Après, je me demande si ça vaut le coup d’acheter une plus grosse carte ou si c’est juste comme ça et faut vivre avec.

Marie du 16
    Membre

Une carte par semaine en mode parking, c’est pas ce que j’appellerais un drame honnêtement. C’est une caméra qui tourne, elle va forcément enregistrer ce qui se passe autour.

Après si ça te gave de devoir checker toutes les semaines, tu peux toujours regarder si ta carte est de bonne qualité, parfois ça change la donne.

Moi je trouve que c’est le genre de truc qu’on accepte ou pas avec le mode parking, mais c’est pas non plus un défaut du DashOne Pro en soi.

Marc du coin
    Membre

Le mode parking, si t’as pas de détection de mouvement active, il tourne en continu et là évidemment ça mange tout. Moi j’ai juste réduit la qualité d’enregistrement quand la voiture est garée et ça m’a fait gagner quelques jours.

Julie B.
    Membre

Bof, une fois par semaine ça me semble pas énorme si la caméra tourne en continu quand t’es garé en rue. Moi je la laisse faire et je m’en sers surtout pour avoir l’esprit tranquille le matin, même si je dois nettoyer la carte plus souvent que ce que je pensais au départ. Après, c’est sûr que ça demande un peu de gestion mais je trouve que ça reste dans l’ordre des choses pour ce genre de fonction.

Yann du 56
    Membre

Bon OK, je vois que c’est assez partagé. Je vais juste changer ma carte pour une plus grande et puis voilà, j’arrête de me prendre la tête avec ça.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DashOne Pro ↗