Le DashOne Pro, ça enregistre bien quand on roule en ville avec plein de vibrations ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de DashOne Pro, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Pierre du 92
    Membre

Salut, petite question comme ça. Je roule pas mal en ville avec des pavés et des ralentisseurs, et je me demandais si le DashOne Pro arrivait à garder une image stable dans ces conditions ou si ça devenait vite flou. Je l’ai depuis quelques semaines et globalement je le trouve bien, mais j’ai pas encore eu l’occasion de tester sur ce genre de route. Quelqu’un a un retour là-dessus ?

Julie B.
    Membre

J’imagine que ça dépend surtout de la fixation et de la qualité de l’amorti. J’ai vu des vidéos de gens qui roulent sur des routes bien abîmées et franchement ça tient le coup, c’est pas parfait non plus mais ça reste lisible. Après, sur les pavés, je pense qu’aucune caméra ne fait des miracles, c’est surtout les secousses très fortes qui peuvent donner un côté tremblé. Mais bon, pour une utilisation citadine normale, je pense que t’as pas trop de souci à te faire.

Thom Lucas
    Membre

Franchement, sur pavés, aucune dashcam ne va te donner une image parfaitement stable. Après, est-ce que ça devient illisible ? Faudrait que tu précises ce que tu appelles « flou », parce que si tu parles de l’image qui tremble un peu, c’est normal, c’est pas un stabilisateur de cinéma. Moi je me poserais plutôt la question de savoir si les plaques sont bien nettes à la lecture, c’est ça qui compte en cas de pépin.

Anaïs86
    Membre

J’imagine que ça doit gérer correctement vu que c’est une dashcam récente, mais honnêtement les pavés c’est toujours compliqué pour ce genre de truc. Moi ce qui me rassurerait c’est surtout que les plaques d’immatriculation restent lisibles même si l’image tremble un peu, parce que c’est ça qui compte en cas de souci.

Thomas B.
    Membre

Ça dépend surtout de ce que tu appelles « stable ». Si tu t’attends à du 100% fluide sur des pavés, tu vas être déçu, mais honnêtement aucune caméra ne le fera. Pour lire une plaque ou voir ce qui se passe, je pense que ça reste largement exploitable. Après moi c’est plutôt les gros dos d’âne qui font vibrer la fixation, mais ça tient correctement.

Lise du 59
    Membre

Franchement, moi je pense que tant que la fixation est bien serrée sur le pare-brise, ça devrait le faire. Après, les pavés c’est jamais parfait, mais tant qu’on peut lire une plaque ou un panneau, c’est l’essentiel. J’aurais tendance à faire un petit test sur un trajet connu et regarder le rendu chez moi, ça évite de se faire un film pour rien.

Stéphane B.
    Membre

Pavés ou pas, moi je roule souvent sur des routes pas terribles et je trouve que l’image reste correcte pour ce qu’on lui demande. Après, faut pas non plus espérer du stabilisé comme sur un smartphone. Je pense que tant que la carte mémoire est rapide, t’auras pas de mauvaise surprise.

Perso je l’ai testé sur des routes bien défoncées et franchement ça passe. C’est pas de la magie, mais l’image reste lisible, on voit ce qui se passe autour, et c’est tout ce qui compte pour une dashcam.

Sophie du 92
    Membre

C’est marrant que tu poses la question, je me suis dit pareil au début. Mais franchement, je roule sur un secteur assez secoué et je trouve que ça suit plutôt bien, pas de flou gênant pour lire une plaque ou un visage. Après, je suis pas non plus hyper exigeant, mais pour ma tranquillité d’esprit, ça me va très bien.

Julien_77
    Membre

Franchement, moi je serais plus inquiet de la fixation que de la caméra elle-même. Si le support bouge un peu, aucune stabilisation logicielle ne va rattraper le coup. Sinon, pour ce que j’en ai vu, ça reste correct même quand ça secoue pas mal.

Mathilde B.
    Membre

Moi je pense que je testerais direct un jour où tu passes sur ce genre de route, c’est le plus simple pour te faire ton propre avis. Chacun ressent les choses différemment et ça dépend aussi de comment la caméra est fixée dans ta voiture.

Manon_32
    Membre

C’est marrant parce que moi j’ai vu des vidéos de gens qui roulent sur des chemins bien plus abîmés que des pavés et franchement ça tient le coup. Je pense que le souci vient souvent plus du réglage de la caméra que de la route en fait. Si t’as bien fixé le tout et que t’as pas mis une sensibilité excessive, ça devrait suivre sans devenir illisible.

Pierre du 92
    Membre

Bon ben du coup je crois que je vais pas trop m’en faire pour ça, merci pour les retours. C’est vrai que j’ai tendance à me prendre la tête avant d’avoir testé moi-même. Je passerai sur un secteur pavé un de ces jours pour voir, mais ça m’a l’air de tenir la route.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DashOne Pro ↗