DashOne Pro, vous le montez plutôt côté conducteur ou passager ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de DashOne Pro, vous pouvez consulter le site officiel ↗

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Franck__T
    Membre

Petite question rapide parce que je viens de recevoir le mien et je me tâte encore. Le DashOne Pro, vous le fixez plutôt derrière le rétro ou un peu plus sur le côté ? J’ai l’impression que ça change pas mal l’angle de vue, mais je veux pas me planter dès le départ. Je roule surtout en ville et je me gare souvent dans la rue, donc je me dis que ça peut jouer pour le mode parking aussi.

Julien_BDX
    Membre

Moi je l’ai mis côté conducteur, juste derrière le rétro. Franchement j’ai pas fait des calculs compliqués, c’est juste plus simple pour vérifier d’un coup d’œil que ça tourne toujours. Pour le mode parking, je sais pas si ça change grand-chose, mais j’avoue que je me suis pas posé la question bien longtemps.

Sarah Côte
    Membre

Côté conducteur direct, mais franchement j’ai pas cherché plus loin. Tant que ça filme ce qui se passe devant, le reste je m’en fous un peu.

Perso je l’ai calé côté passager, pas vraiment pour l’angle mais parce que le rétro me gênait pour clipser la caméra. Au final ça filme bien, et pour le mode parking je me suis dit que ça couvrait un poil plus large de ce côté.

Caroline 77
    Membre

C’est marrant, je me suis posé la même question en installant le mien, et au final j’ai juste suivi mon instinct : côté passager, parce que je trouve que ça dégage mieux la vue sur le rétro. Pour le mode parking en rue, je crois que l’important c’est surtout que ça capte bien les côtés, mais j’ai pas encore eu l’occasion de tester en conditions réelles.

J’ai mis le mien côté passager, mais c’était plus par flemme qu’autre chose, je voulais juste pas galérer avec le câble. Après, je me dis que pour le mode parking, ça doit pas changer grand-chose, mais j’avoue que je me demande si l’angle capte bien les voitures qui passent sur le côté. En tout cas, pour l’instant ça tourne et j’ai pas eu de souci à vérifier les vidéos.

Sarah P.
    Membre

Franchement je l’ai mis côté conducteur et j’y pense plus. Par contre pour le mode parking, vérifie que rien ne masque le capteur, c’est le seul truc qui m’a fait hésiter au début.

Emma R.Emma R.
    Membre

Moi je l’ai juste mis côté conducteur parce que je trouve ça plus logique pour vérifier l’écran de temps en temps. Après, je suis pas sûre que ça change énormément pour le mode parking, tant que la caméra voit bien devant.

Lucie Petit
    Membre

Moi je l’ai fixé côté conducteur, comme ça je peux jeter un œil à l’écran sans trop me tordre le cou. Après pour le mode parking, je pense que ça dépend surtout de où tu te gares, mais je me suis pas pris la tête avec l’angle, je voulais juste que ce soit propre à l’installation.

Julien_77
    Membre

Côté conducteur perso, mais franchement je vois pas pourquoi tout le monde flippe autant pour l’angle de vue. La caméra est large, ça couvre bien même décalée. Le mode parking par contre, c’est surtout une question de batterie, pas de position.

Émilie BZH
    Membre

Perso je l’ai mis côté conducteur, mais franchement je me demande si ça change vraiment quelque chose au final. En ville le champ est large, donc je pense qu’on surévalue le truc.

Flo Normand
    Membre

Moi je l’ai mis côté conducteur mais sans vraie réflexion, juste par habitude. Pour le mode parking, je me dis que l’angle doit pas changer énormément, mais peut-être que je me trompe.

Perso je me prends pas trop la tête avec ça, la caméra couvre large donc même décalée ça le fait. Je pense que tant que c’est bien fixé et que ça bouge pas, l’angle sera bon.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Franchement je crois que peu importe où tu le mets, tant qu’il est bien calé et que tu peux voir l’écran sans te contorsionner. Moi je l’ai côté passager et ça me va très bien, mais c’est sûrement une question d’habitude.

Sophie du 92
    Membre

Perso je l’ai posé côté passager, comme ça il est bien caché derrière le rétro et ça me gêne pas pour voir la route. Après pour le mode parking, je t’avoue que je me suis pas trop posé la question, je verrai bien.

Franck__T
    Membre

Bah ouais je pense que tu vas trouver ton truc en testant un peu, chacun sa façon de faire. Moi ça fait un moment que je l’ai et j’ai arrêté de me poser la question franchement, du moment que ça filme et que ça bouge pas, c’est bon. Bonne route avec !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DashOne Pro ↗