Étiqueté : Derila Ergo
- Ce sujet contient 13 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Emma Varin, le il y a 3 semaines et 3 jours.
Pour les informations et la disponibilité de Derila Ergo, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
17 de août de 2026 à 12:57 #4569
Emma Varin
MembreJe me demandais, le Derila Ergo est vraiment plus bas qu’un oreiller classique ? Parce que j’ai l’impression qu’il est moins épais que mon ancien oreiller en plumes, mais peut-être que c’est juste la forme qui fait ça. Je l’ai depuis quelques nuits et je me demande si c’est normal de sentir une différence de hauteur comme ça. Quelqu’un d’autre a remarqué ça en passant d’un oreiller classique au Derila Ergo ?
17 de août de 2026 à 13:49 #4572Julien Morin
MembreMoi j’ai eu la même impression au début, mais au bout d’une semaine je n’y fais plus attention. Si vraiment ça te gêne, je pense que ça vaut le coup de le garder encore quelques nuits avant de te décider.
17 de août de 2026 à 14:40 #4576Thom Lucas
MembreLa hauteur change forcément quand tu passes d’un oreiller en plumes à un truc en mousse, c’est pas comparable. Le mien a mis quelques jours à me sembler normal, mais je trouve que le soutien compense le fait qu’il soit moins épais. Après, si tu cherches un oreiller qui fait le même volume qu’un modèle classique, tu vas être déçu, c’est juste pas le même format.
17 de août de 2026 à 15:26 #4579Alex Muller
MembreHonnêtement, je pense qu’on suranalyse un peu. Un oreiller en plumes s’affaisse avec le temps, donc la comparaison de hauteur est biaisée dès le départ. Le Derila est différent, oui, mais c’est justement pour ça qu’on le prend. Après quelques nuits, le cerveau s’adapte et on arrête d’y penser.
17 de août de 2026 à 16:15 #4582Mathilde B.
MembreJ’ai eu un peu la même réflexion au début mais honnêtement, je pense que c’est surtout la forme qui joue des tours. Mon ancien était tout gonflé et celui-ci paraît plus plat alors qu’au final, une fois la tête posée, ça tombe bien.
17 de août de 2026 à 17:17 #4586
Caroline BDXMembreBizarrement moi c’est l’inverse, j’ai trouvé le Derila plus haut que mon ancien oreiller tout plat. Après je dors surtout sur le dos, donc peut-être que ça joue sur la perception.
17 de août de 2026 à 18:21 #4591Mathieu_1986
MembrePerso j’ai mis presque deux semaines à arrêter de me demander si c’était trop bas ou pas. Au final je crois que c’est surtout la mousse qui fait que ça paraît moins haut, mais une fois la tête posée ça se tient différemment. Faut juste laisser le temps au cou de s’habituer, je pense.
17 de août de 2026 à 19:26 #4595Chloé Lacroix
MembreFranchement je me suis posé la même question les premières nuits, je trouvais que ça tombait bizarrement. Mais je crois que c’est surtout la forme en papillon qui change la perception, plus que la hauteur en elle-même. Mon ancien oreiller était tout mou et s’aplatissait direct, donc dur de comparer. Maintenant je me cale juste un peu différemment et ça va mieux.
17 de août de 2026 à 20:00 #4599Jordan de Paris
MembreC’est marrant parce que justement je trouve le mien plus haut que mon ancien oreiller tout dégonflé. Mais bon, c’est peut-être parce que le mien avait 10 ans et qu’il était mort depuis longtemps. La première nuit j’ai eu l’impression d’avoir la tête surélevée, et puis après je me suis habitué. Au final je me dis que c’est surtout une question de réglage, tu bouges un peu la tête et tu trouves le bon creux.
17 de août de 2026 à 20:51 #4602Léa du 93
MembreBoh tu sais, les oreillers en plumes ça bouge tout le temps, un soir ils sont hauts, un soir ils sont plats. Je pense pas qu’il faille trop se fier à la comparaison directe. Moi je me suis juste dit que si j’étais pas cassée du cou le matin, c’est que ça allait.
17 de août de 2026 à 21:37 #4605Franck__T
MembreBof, je pense pas qu’il faille trop se prendre la tête avec la hauteur. Tant que tu es bien aligné et que tu ne te réveilles pas avec la nuque en comprimé, c’est que c’est bon. Au pire, tu t’y fais en quelques nuits et tu n’y penses plus.
17 de août de 2026 à 22:27 #4608Stéphane Blanc
MembreC’est sûr que comparer avec un oreiller en plumes c’est pas évident, parce que ça change de forme chaque nuit. Moi j’ai mis quelques jours à arrêter de trifouiller mon Derila pour essayer de le « regonfler » comme un oreiller normal, et une fois que j’ai lâché prise, ça allait mieux. Je pense pas qu’il faille se focaliser sur la hauteur, mais plutôt sur la sensation au réveil.
18 de août de 2026 à 05:25 #4611Antoine B.
MembreLa comparaison avec un oreiller en plumes c’est un peu biaisé de toute façon, ils se tassent tellement avec le temps qu’on ne sait plus trop où on en est. Moi ce qui m’avait marqué c’est que le Derila paraît plus bas mais en fait il soutient autrement, donc la sensation de hauteur change. Faut lui laisser un peu de temps, au bout d’une semaine tu n’y penses plus.
18 de août de 2026 à 06:15 #4614Emma Varin
MembreBonne question, mais comme tu dis, les plumes c’est trop aléatoire pour comparer. Moi je trouve que le mien est un peu plus bas aussi, mais au final je m’y suis fait en quelques jours et maintenant je le trouve confortable. Je pense que tant que t’as pas mal au réveil, c’est que ça va.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Derila Ergo ↗
Discussions connexes sur Derila Ergo
-
- Sujet
- Participants
-
-
Derila Ergo, une face plus haute que l’autre ?
Démarré par :
Maxime13e dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 1 jour et 7 heures
-
Derila Ergo moins haut que mon ancien oreiller, quelqu’un a comparé ?
Démarré par :
Valérie_35 dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 5 jours et 14 heures
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté aux personnes qui ont un petit cou ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Santé & Bien-être
- 17
- 18
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Derila Ergo est-il vraiment mieux pour les cervicales qu’un oreiller classique ?
Démarré par :
Nicolas Berger dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 2 semaines
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté aux personnes qui dorment sur le côté ?
Démarré par :
Laura T dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté aux nuits où on change beaucoup de position ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
Derila Ergo vs mon vieux coussin, est-ce que ça vaut le coup ?
Démarré par :
Flo Normand dans : Santé & Bien-être
- 12
- 12
- il y a 1 mois
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté si on bouge beaucoup la nuit ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Santé & Bien-être
- 12
- 12
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le Derila Ergo est-il vraiment fait pour les petits gabarits ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Santé & Bien-être
- 19
- 20
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Derila Ergo, une face plus haute que l’autre ?
-