Étiqueté : Derila Ergo
- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franck__T, le il y a 1 mois.
Pour les informations et la disponibilité de Derila Ergo, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
9 de août de 2026 à 07:37 #3980
Flo Normand
MembreBonjour, je commence à regarder sérieusement pour remplacer mon vieux coussin qui est tout plat, et le Derila Ergo me tente bien. Mais j’ai vu qu’il est en mousse à mémoire de forme, et moi j’ai toujours eu des oreillers en plumes ou en fibres. J’ai peur que ce soit trop différent comme sensation. Est-ce que quelqu’un qui était habitué aux oreillers classiques a réussi à s’adapter au Derila Ergo, ou c’est vraiment un autre monde ?
9 de août de 2026 à 08:38 #3984Franck de Lyon
MembreFranck de Lyon wrote:
Moi j’ai fait le passage inverse, j’étais en plumes depuis toujours et je suis passé sur un oreiller en mousse ergo. Les deux premières nuits c’était bizarre, on dirait que ta tête flotte. Mais après ça, franchement, je suis pas revenu en arrière. Après le Derila précisément je connais pas, mais si le souci c’est juste la sensation mousse, tu t’y fais vite. Par contre si t’es du genre à bouger beaucoup la nuit, prépare-toi à le chercher un peu, il est pas bien grand.
9 de août de 2026 à 09:34 #3988
Emma R.MembreLe passage de la plume à la mousse, c’est vrai que ça surprend au début. Moi ça m’a pris quelques nuits avant de m’y faire, mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière. Faut juste lui laisser un petit temps d’adaptation.
9 de août de 2026 à 09:54 #3990Mathieu_1986
MembreHonnêtement, le changement de sensation est là au début, c’est clair. Mais je trouve que ça vaut le coup de tenir quelques nuits, le temps que le cou s’habitue à autre chose qu’un truc tout plat. Après une semaine, je ne revenais plus en arrière, mais faut pas s’attendre à retrouver le moelleux des plumes.
9 de août de 2026 à 10:28 #3992Julien_BDX
MembreFranchement, « ça vaut le coup », tout dépend de ce que tu attends. Si t’es bien avec ton coussin actuel, pourquoi t’embêter à changer. La mousse ça surprend au début, mais on s’y fait vite, c’est pas non plus un bouleversement cosmique. Après, si le tien est vraiment mort, n’importe quel truc un minimum correct fera le job.
9 de août de 2026 à 10:50 #3994Marie du 16
MembrePerso je pense qu’on idéalise trop la question. Un oreiller c’est pas un truc qui va changer ta vie du jour au lendemain, faut juste lui laisser sa chance. Le premier contact avec la mousse surprend un peu, mais le cerveau s’habitue vite, surtout si tu dors bien avec.
9 de août de 2026 à 11:38 #3997Mathilde B.
MembreJ’ai l’impression que c’est surtout une question d’habitude. La mousse, ça change clairement des plumes, mais je pense qu’en quelques nuits on s’y fait. Après, si t’es vraiment attaché à la sensation de ton vieux coussin, c’est peut-être risqué.
9 de août de 2026 à 12:25 #4001Céline__31
MembreFranchement, moi aussi j’étais en plumes avant et j’ai eu la même appréhension. Mais la mousse, une fois qu’on s’y habitue, c’est autre chose, on sent vraiment que la tête est maintenue. Je pense que c’est juste une question de quelques nuits pour que le cerveau s’adapte. Après, si tu es bien avec ton oreiller actuel, autant le garder.
9 de août de 2026 à 13:11 #4004Camille Roy
MembreHonnêtement, je trouve qu’on se pose trop de questions avec cette histoire de mousse. Moi j’ai testé un oreiller en mousse une fois, et c’est pas la sensation qui m’a gênée, c’est que je me suis rendue compte que je le retournais sans arrêt par réflexe. Les plumes on les tape, on les tourne, on les secoue, et la mousse on peut pas faire ça. Après c’est juste une habitude à perdre, mais faut être conscient que c’est un autre rapport à l’oreiller.
9 de août de 2026 à 14:04 #4007Sarah Côte
MembreL’adaptation c’est vraiment rapide, tu stresses pour rien. J’ai toujours eu des oreillers en plumes et le passage à la mousse ne m’a pas posé de problème, au contraire. C’est juste différent les deux premières nuits et après on n’y pense plus.
9 de août de 2026 à 14:57 #4010Éloi Kerdreux
MembreFranchement, je pense que tu te prends trop la tête avec cette histoire de sensation. La mousse ça surprend une nuit ou deux, et après ton corps s’adapte, c’est tout.
9 de août de 2026 à 15:50 #4013Franck__T
MembreJ’avais exactement la même crainte que toi, je dormais sur des plumes depuis des années. Bon, au début c’est sûr que ça surprend, on a l’impression que c’est ferme et que ça bouge bizarrement. Mais franchement au bout de quelques nuits je n’y pensais même plus, et maintenant je trouve même que c’est plus confortable parce que ça garde sa forme.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Derila Ergo ↗
Discussions connexes sur Derila Ergo
-
- Sujet
- Participants
-
-
Derila Ergo, une face plus haute que l’autre ?
Démarré par :
Maxime13e dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 1 jour et 7 heures
-
Derila Ergo moins haut que mon ancien oreiller, quelqu’un a comparé ?
Démarré par :
Valérie_35 dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 5 jours et 14 heures
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté aux personnes qui ont un petit cou ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Santé & Bien-être
- 17
- 18
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Derila Ergo est-il vraiment mieux pour les cervicales qu’un oreiller classique ?
Démarré par :
Nicolas Berger dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 2 semaines
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté aux personnes qui dorment sur le côté ?
Démarré par :
Laura T dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Derila Ergo vs mon ancien oreiller, question de hauteur ?
Démarré par :
Emma Varin dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 3 jours
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté aux nuits où on change beaucoup de position ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
Le Derila Ergo est-il vraiment adapté si on bouge beaucoup la nuit ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : Santé & Bien-être
- 12
- 12
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le Derila Ergo est-il vraiment fait pour les petits gabarits ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Santé & Bien-être
- 19
- 20
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Derila Ergo, une face plus haute que l’autre ?
-