Le DashOne Pro, ça enregistre bien quand il pleut fort ou c’est flou ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de DashOne Pro, vous pouvez consulter le site officiel ↗

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

Salut, petite question rapide. Avec les grosses averses qu’on a eues ici, je me demandais si votre DashOne Pro arrivait à bien capturer la route ou si l’eau sur le pare-brise gêne le rendu. C’est peut-être bête, mais je trouve que le mien s’en sort pas mal finalement, même sous la pluie. Vous en pensez quoi ?

Antoine B.
    Membre

La pluie, c’est rarement le problème principal. Le vrai souci avec ce genre de caméra, c’est la nuit ou le brouillard, là tu peux vraiment avoir du flou. Sous une grosse averse, tant que les essuie-glaces suivent, ça passe.

Hugo de Lyon
    Membre

Moi je l’ai testé sous une grosse pluie l’autre soir, et honnêtement ça capte toujours bien les panneaux et les feux. Après, je roule pas vite sous une averse, donc c’est peut-être ça qui aide. J’aurais tendance à dire que tant que le pare-brise est pas trop sale, ça devrait le faire.

Bruno_77
    Membre

Bof, moi je m’inquièterais pas trop pour la pluie. C’est surtout les reflets la nuit qui me cassent les pieds, mais bon, je crois que toutes les caméras ont ce problème.

Sophie du 92
    Membre

Franchement, la pluie c’est le dernier de mes soucis avec cette caméra. J’ai eu des trombes d’eau sur l’autoroute et les plaques restaient lisibles, donc ouais, ça gère.

Sandra L.
    Membre

Moi j’ai l’impression que tant que le pare-brise est pas trop sale, ça le fait. Après je suis pas sûr que ce soit la caméra le problème sous la pluie, c’est surtout la visibilité en général.

Mathilde B.
    Membre

Perso je trouve que pour de la pluie normale ça passe très bien, même avec des grosses gouttes. Après je fais pas trop attention aux détails, je filme surtout pour avoir une trace si jamais y a un souci, et ça le fait largement.

Lise du 59
    Membre

Perso je me dis que si le pare-brise est propre et que les essuie-glaces suivent, la caméra fait le job sans trop de souci. Après, sous une averse vraiment violente, y a forcément un moment où l’eau fait son effet, mais c’est pareil pour tout je pense. Tant que je retrouve les images nettes après, ça me va.

J’ai pas encore eu l’occasion de tester sous une vraie tempête, mais les quelques averses qu’on a eues par ici c’était ok, rien de flou de mon côté. Je pense que ça dépend surtout de comment la caméra est positionnée sur le pare-brise, le mien est bien caché derrière la zone des essuie-glaces et ça aide pas mal. En tout cas je me dis que si le rendu est bon sous une grosse pluie, c’est plutôt rassurant pour la suite.

Caroline 77
    Membre

Bonne question, et je crois que ça dépend surtout de la vitesse des essuie-glaces à ce moment-là. Moi je roule pas mal en ville et même avec les grosses flaques, les images restent correctes, après je suis pas en train de regarder les détails au pixel près non plus. C’est déjà pas mal pour le prix, je trouve.

J’avoue que je suis un peu surpris en bien aussi. Je pensais que ça allait galérer avec les reflets et tout, mais finalement ça capte vraiment bien la route même sous une grosse pluie. Après je roule surtout en ville, donc je suis rarement à fond sur l’autoroute avec des trombes d’eau, mais pour un usage quotidien je trouve que ça fait le boulot sans souci.

Bien noté tout ça, merci pour les retours. Ça me rassure un peu, j’ai pas encore testé sous une vraie grosse pluie mais au moins je sais à quoi m’attendre. Bonne route à tous !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DashOne Pro ↗