Le DashOne Pro, ça vaut le coup si on se gare souvent dans la rue ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de DashOne Pro, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

Je me tâte à prendre un DashOne Pro surtout pour la surveillance en stationnement. On se gare tout le temps dans la rue ici, et j’aimerais éviter les mauvaises surprises. Est-ce que ça réagit vraiment au moindre mouvement ou c’est plus gadget qu’autre chose ? J’ai vu des trucs pas clairs sur la sensibilité, donc je préfère demander avant de lâcher le budget.

Claire du 56
    Membre

Franchement, la détection de mouvement je trouve que ça marche correctement sans être ultra sensible. Après, faut pas s’attendre à ce que ça filme absolument tout ce qui passe devant la voiture, mais pour une bonne partie des petits trucs ça le fait.

Thom Lucas
    Membre

Franchement, si t’attends que ça capte le mec qui frôle ta voiture à 2h du mat, tu risques d’être déçu. Moi je l’ai surtout pour les traces de tôle froissée le matin, et pour ça, ça fait le taf. La sensibilité, c’est un réglage à trouver, mais c’est pas non plus la folie.

Hugo de Lyon
    Membre

Perso je l’ai depuis quelques mois et le mode stationnement fait le taf sans déclencher pour un rien. Après, faut pas s’attendre à un truc magique, mais pour les rayures et les chocs ça enregistre. Je le trouve bien pour le prix, ça rassure.

Marie du 16
    Membre

Moi je l’utilise surtout pour la rue aussi, et honnêtement ça me rassure plus que ça ne filme tout. Je me dis que si quelqu’un tape vraiment la voiture, ça sera là. Après pour les petits passages, faut pas trop en attendre.

Le mode parking, ça reste une sécurité de plus, pas une garantie absolue. Mais bon, si ça peut dissuader ou filmer un truc grave, je trouve que c’est déjà ça de pris.

Julien Mars
    Membre

La vraie question c’est surtout de savoir ce que tu veux filmer. Moi je le verrais plus comme une assurance pour les gros dégâts que pour surveiller le moindre passant qui traîne. Après si c’est pour avoir une preuve en cas de grosse rayure ou de pare-chocs enfoncé, ça peut être utile.

Émilie BZH
    Membre

Moi ce qui m’intéresserait surtout c’est de savoir si ça enregistre correctement quand la voiture est éteinte sans vider la batterie en une nuit. J’ai vu pas mal de dashcams qui font le mode parking mais qui flanchent au bout de quelques heures, donc je serais curieuse de savoir si celle-ci tient le coup sur une vraie journée de boulot.

Moi je l’ai depuis quelques semaines et je dois dire que le mode parking, je le trouve correct sans plus. Je suis pas totalement sûre que ça capte tout ce qui se passe autour, mais pour les gros chocs ça me semble réagir. En tout cas, moi ça me fait me sentir moins bête de me garer dans la rue.

Perso je trouve qu’il y a beaucoup d’enthousiasme autour du mode parking, mais faut pas se raconter d’histoires. Ça filme si quelqu’un passe vraiment près, mais entre les vibrations de la rue et les passants, tu vas surtout trier des vidéos inutiles. J’ai fini par baisser la sensibilité et depuis ça va mieux, mais ça reste un outil de plus, pas une solution miracle.

Julie Dupont
    Membre

Franchement pour un usage rue, je trouve que ça fait le job sans prise de tête. Je l’ai depuis quelques mois et je me suis dit pareil avant d’acheter, mais au final je me sers plus du mode parking que de l’enregistrement en conduite. C’est pas non plus un truc de ouf qui capte tout tout le temps, mais ça donne quand même une sacrée tranquillité d’esprit quand tu te gares et que tu sais que t’as une petite sécurité en plus.

Jean-Claude
    Membre

Bof, honnêtement je pense que faut pas trop en attendre non plus. C’est un peu la loterie selon où tu te gares et comment la personne passe à côté.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

J’ai le même souci que toi, on est en voirie et je voulais un minimum de protection. Je l’ai depuis un moment et je trouve que ça réagit dans les grandes lignes, mais j’ai arrêté de trop me prendre la tête avec la sensibilité. Des fois ça capte des trucs bizarres et d’autres fois des gens qui passent vraiment près, sans que rien ne se déclenche.

David_Gadget
    Membre

La sensibilité c’est pas le vrai problème honnêtement. Le souci c’est que tu vas te retrouver avec des heures de vidéo de passants qui marchent sur le trottoir ou de chats qui traversent, et tu vas devoir tout trifouiller pour trouver le truc intéressant. Après pour la batterie je trouve ça correct, ça tient la nuit sans souci, mais faut pas non plus t’attendre à ce que ça capte le mec qui gratte ta portière à 3h du matin de façon nette et précise. C’est un bon compromis pour avoir une trace, pas une solution miracle.

Bon ben je crois que j’ai ma réponse, autant pas se prendre la tête avec ça. J’vais peut-être attendre une occasion ou voir autre chose. Merci pour les retours en tout cas, ça m’évite d’acheter un truc qui sert à moitié.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DashOne Pro ↗