Étiqueté : SleepZee
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romain Thierry, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de SleepZee, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
2 de août de 2026 à 11:02 #3506
Romain Thierry
MembreSalut, je regarde pour prendre un SleepZee mais j’ai une question avant de me lancer. J’ai vu que ça avance la mâchoire, mais est-ce que ça empêche aussi la langue de bloquer la gorge ? Ma copine me dit que je ronfle surtout sur le dos, et je me demande si ce genre de truc peut vraiment régler ça. Quelqu’un a testé avec ce cas précis ?
2 de août de 2026 à 11:56 #3510Sophie du 92
MembreFranchement, la langue qui bloque, c’est pas toujours lié à la mâchoire. Sur le dos ça peut venir d’autre chose aussi, donc je sais pas si ce genre d’appareil va forcément tout régler.
2 de août de 2026 à 13:06 #3515Seb Payet
MembreFranchement, la langue qui bouge, pas sûr que ce soit le point fort de ce genre d’appareil. Ça avance la mâchoire, point. Si ton souci c’est surtout la langue sur le dos, ça peut aider indirectement, mais c’est pas magique non plus.
2 de août de 2026 à 14:13 #3519Chloé Lacroix
MembreJ’ai pris le SleepZee surtout parce que je bougeais beaucoup la nuit et honnêtement je trouve qu’il tient bien en place. Pour la langue qui bloque, je suis pas sûre que ce soit son truc principal, mais je dors mieux depuis que je l’utilise donc ça doit aider d’une manière ou d’une autre. Après chaque personne est différente, mais moi je le garde.
2 de août de 2026 à 15:19 #3523Élodie Roux
MembreMa copine avait exactement le même genre de doute avant que je le prenne, et honnêtement on a vu une différence assez vite. Je suis pas sûr que ce soit spécifiquement la langue qui soit visée, mais le fait d’avancer la mâchoire ça change quand même la position de tout ce qui bloque. Sur le dos je ronflais systématiquement avant, maintenant c’est beaucoup plus rare. Après, chaque cas est différent, mais moi ça m’a bien aidé.
2 de août de 2026 à 16:34 #3527Alex_M
MembrePerso je l’utilise surtout pour le confort, et je trouve que ça tient bien sans gêner. Pour la langue qui bouffe la gorge, j’ai pas vraiment remarqué de différence énorme, mais sur le dos ça m’a aidé quand même. Après c’est peut-être juste que ça m’a forcé à moins serrer les mâchoires, je sais pas trop.
2 de août de 2026 à 17:40 #3531
Emma R.MembreC’est une bonne question, je me la posais aussi avant de prendre le mien. Au final je dirais que ça aide un peu mais c’est pas magique, tout dépend de pourquoi ta langue bloque.
2 de août de 2026 à 18:26 #3534Camille Baudin
MembrePerso je pense que ça dépend surtout de la position. Sur le dos, même avec la mâchoire avancée, la langue peut encore basculer si c’est elle le vrai problème. J’ai l’impression que ce genre d’appareil aide surtout ceux qui ont une mâchoire qui s’affaisse, pas forcément les autres.
2 de août de 2026 à 19:04 #3537Nicolas Breton
MembrePerso je pense que les gens surévaluent un peu la question de la langue avec ces appareils. Moi ce qui m’a marqué avec le SleepZee, c’est surtout que je le sens à peine une fois en bouche, et ça c’est déjà pas mal. Après, si ta copine dit que c’est surtout sur le dos, peut-être juste essayer de pas finir sur le dos, non ? Je suis pas totalement sûr que l’appareil fasse des miracles sur ce point précis, mais le confort fait que je le garde volontiers.
2 de août de 2026 à 19:49 #3540Claire de Lyon
MembreJe pense que ça dépend vraiment de pourquoi ta langue bloque. Moi j’ai le SleepZee depuis quelques semaines et je ronflais surtout sur le dos aussi, mais j’ai pas l’impression que ça change grand chose pour la langue en particulier. Par contre j’ai remarqué que je me tourne moins sur le dos avec, peut-être que c’est ça qui aide au final.
2 de août de 2026 à 20:33 #3543Alex Muller
MembrePerso je l’utilise depuis un mois et sur le dos ça m’a clairement aidé, même si j’ai pas pu vérifier si c’est la mâchoire ou la langue qui jouait. Ma femme ronfle moins en tout cas, donc je m’en contente. Après, faut juste accepter les premières nuits un peu bizarres, mais ça passe.
2 de août de 2026 à 20:58 #3545Éloi Kerdreux
MembreFranchement, je pense qu’on surfe un peu trop sur cette histoire de langue. Moi ce qui m’a frappé avec le SleepZee, c’est que même avec la mâchoire avancée, si tu dors vraiment mal positionné, ça peut pas tout rattraper. Mais bon, sur le dos c’est quand même nettement mieux qu’avant, je trouve.
2 de août de 2026 à 21:31 #3546Emma Varin
MembreHonnêtement je me suis posé la même question avant de prendre le mien. Je suis pas sûre à 100% que ce soit la langue qui soit ciblée, mais sur le dos ça m’a paru mieux quand même. Après j’ai pas fait d’analyse scientifique non plus, juste constaté que ça ronflait moins.
2 de août de 2026 à 21:45 #3547Jules de Lille
MembreLa langue qui bascule, c’est souvent le vrai problème, pas la mâchoire. Si ta copine dit que tu ronfles surtout sur le dos, c’est que ta langue a tendance à retomber, et un appareil qui avance juste la mâchoire ne va pas forcément la maintenir en place. Franchement, je connais des gens qui ont essayé ce genre de truc et qui ont fini par dormir sur le côté parce que ça ne suffisait pas. Autant te coucher sur le ventre, ça te coûtera moins cher.
2 de août de 2026 à 22:08 #3549Romain Thierry
MembreOk tout le monde merci pour vos retours, ça m’a bien éclairé. Je pense que je vais tester, au pire je verrai bien si ça le fait pour moi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SleepZee ↗
Discussions connexes sur SleepZee
-
- Sujet
- Participants
-
-
SleepZee et légère pression sur les dents de devant, c’est normal ?
Démarré par :
Mathieu_1986 dans : Santé & Bien-être
- 20
- 20
- il y a 2 jours et 13 heures
-
SleepZee et nuque un peu raide le matin, quelqu’un d’autre ?
Démarré par :
Sarah P. dans : Santé & Bien-être
- 12
- 13
- il y a 1 semaine
-
SleepZee et mâchoire qui bouge un peu en parlant ?
Démarré par :
Camille Roy dans : Santé & Bien-être
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 4 jours
-
SleepZee et mâchoire un peu raide au réveil, normal ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : Santé & Bien-être
- 20
- 20
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
SleepZee et salive le matin, c’est normal ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Santé & Bien-être
- 20
- 21
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
SleepZee niveau confort pour quelqu’un qui a la mâchoire sensible ?
Démarré par :
Jordan de Paris dans : Santé & Bien-être
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
SleepZee et mâchoire qui se détend en cours de nuit ?
Démarré par :
Alex_M dans : Santé & Bien-être
- 16
- 17
- il y a 1 mois
-
SleepZee et mâchoire qui bouge un peu en bougeant la tête ?
Démarré par :
Caroline 77 dans : Santé & Bien-être
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SleepZee et mâchoire qui avance trop ?
Démarré par :
Sandra L. dans : Santé & Bien-être
- 16
- 17
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
SleepZee : est-ce normal de baver un peu les premières nuits ?
Démarré par :
Emma R.
dans : Santé & Bien-être
- 20
- 21
- il y a 1 mois et 2 semaines
-
SleepZee et légère pression sur les dents de devant, c’est normal ?
-