SleepZee et légère pression sur les dents de devant, c’est normal ?

Étiqueté : 

Dans: Santé & Bien-être

Pour les informations et la disponibilité de SleepZee, vous pouvez consulter le site officiel ↗

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Mathieu_1986
    Membre

Coucou, petite question rapide. Je porte mon SleepZee depuis quelques semaines maintenant et globalement ça va, mais je remarque une petite pression sur les dents de devant le matin au réveil. Rien de douloureux, juste une sensation un peu bizarre qui disparaît dans la matinée. Quelqu’un d’autre a ce ressenti ou c’est juste moi ?

J’ai eu exactement la même sensation au début, ça m’avait un peu étonnée. Je pense que c’est juste la mâchoire qui s’habitue encore à la position, dans mon cas ça s’est estompé au bout d’un mois environ. Tant que c’est pas douloureux, je ne m’inquiéterais pas trop. Par contre, vérifie que ton moule est bien ajusté, des fois un léger décalage peut accentuer cette pression.

J’ai pas eu ce ressenti exactement, mais je trouve que la mâchoire met un peu de temps à trouver ses marques avec ce genre d’appareil. Si c’est juste au réveil et que ça part vite, je pense pas que ce soit inquiétant.

Franchement, si c’est pas douloureux, je ne m’inquiéterais pas trop. Ça fait quelques semaines que je le porte aussi et j’ai un peu le même genre de truc de temps en temps, ça part tout seul.

Alex Muller
    Membre

Perso, j’ai jamais vraiment ressenti ça avec le mien, mais ça me surprend pas trop. L’appareil pousse la mâchoire vers l’avant, donc une pression quelque part dans la bouche, c’est pas illogique. Tant que ça part dans la matinée et que c’est pas douloureux, j’aurais tendance à dire que c’est le positionnement qui fait son travail. Après, c’est peut-être aussi un signe que le réglage est un poil trop fort, mais si ça te gêne pas sur la durée, pourquoi s’inquiéter.

Nathalie B.
    Membre

Bizarrement, moi c’est plutôt sur les molaires que je sens un truc le matin, mais ça passe vite aussi. Tant que c’est pas douloureux, je pense que c’est juste l’adaptation, ça devrait se tasser avec le temps.

Sylvie Morel
    Membre

C’est probablement juste l’appareil qui fait son travail, une pression légère ça me paraît pas inquiétant. Tant que ça disparaît dans la journée, je vois pas trop de raison de s’alarmer.

C’est marrant, moi je ressens surtout un truc sur les incisives du bas quand j’enlève l’appareil le matin, mais ça part en quelques minutes. Je pense que c’est juste la mâchoire qui se remet en place après avoir été maintenue en avant toute la nuit. Tant que ça reste léger et que ça disparaît, je ne m’inquiéterais pas plus que ça.

Pas de panique, franchement. Si l’appareil avance la mâchoire, c’est logique que les dents de devant prennent un peu le poids de la chose pendant la nuit. Tant que ça part dans la matinée, c’est que ça reste dans une zone acceptable.

Sarah Côte
    Membre

Moi j’ai eu pareil au début, surtout après quelques heures de port. Je pense que c’est juste l’appareil qui fait son boulot et que les dents s’habituent. Ça s’est estompé avec le temps, donc je m’en ferais pas trop à ta place.

Caroline 77
    Membre

C’est marrant, moi j’ai pas forcément cette sensation sur les dents de devant, plutôt une espèce de raideur au niveau de la mâchoire le matin, comme si j’avais mâché un truc trop dur. Mais ça part après quelques minutes aussi. Je pense que c’est le genre de truc qui s’atténue avec le temps, mais je suis pas totalement sûre que ça disparaisse complètement.

Je trouve que c’est assez logique en fait. L’appareil pousse la mâchoire vers l’avant, donc les dents de devant prennent forcément un peu de pression pendant la nuit. Tant que ça part dans la matinée et qu’il n’y a pas de douleur, je ne m’inquiéterais pas plus que ça.

Céline__31
    Membre

Honnêtement je pense pas que ce soit très grave. Si c’est juste une sensation et que ça part tout seul le matin, ton corps est probablement encore en train de s’habituer à l’appareil. Moi ça m’a fait un peu pareil au tout début et puis un jour j’y pensais même plus.

Julien Morin
    Membre

J’ai eu un peu la même sensation au début, ça m’a fait bizarre pendant quelques jours puis ça s’est estompé tout seul. Tant que c’est pas douloureux, je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter.

Inès Dubois
    Membre

Perso ma mâchoire a mis plus de temps à s’habituer que mes dents. Si c’est juste une pression légère et que ça part le matin, je pense pas que ce soit inquiétant. Après, si ça persiste dans quelques semaines, là je m’inquiéterais.

Léa du 93
    Membre

Franchement, si c’est juste une sensation et que ça part dans la matinée, je ne m’inquiéterais pas trop. Les premières semaines, le corps cherche ses marques avec ce genre d’appareil, c’est rare que tout soit parfait direct. Tant que ça ne devient pas douloureux, je pense que tu peux continuer tranquillement et voir si ça s’estompe avec le temps.

Julien_BDX
    Membre

Mouais, je vais être honnête, je vois pas trop en quoi c’est « normal » d’avoir une pression sur les dents de devant. L’appareil est censé tenir la mâchoire, pas appuyer sur les dents. Si ça part tout seul tant mieux, mais je ferais gaffe quand même.

Bruno_77
    Membre

Franchement, tant que ça part dans la matinée et que c’est pas douloureux, je vois pas trop où est le problème. Un appareil qui avance la mâchoire, ça exerce forcément une pression quelque part. Par contre, si un matin ça devient vraiment sensible, là faudra peut-être vérifier le réglage.

Sarah P.
    Membre

Perso j’avais plus de gêne au niveau des gencives au début qu’autre chose, donc je saurais pas trop te dire. Mais une pression qui disparaît le matin, ça me semble pas non plus hyper alarmant. Tu peux toujours essayer d’ajuster un peu la position si ça te gêne vraiment.

Alex_M
    Membre

De mon côté j’ai eu un peu ce genre de sensation au début, mais c’était plus sur les dents du bas. Au bout d’un moment je me suis dit que c’était peut-être juste la façon dont je positionnais l’appareil certains soirs.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SleepZee ↗