SleepZee et nuque un peu raide le matin, quelqu’un d’autre ?

Étiqueté : 

Dans: Santé & Bien-être
  • Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarah P., le il y a 1 semaine.

Pour les informations et la disponibilité de SleepZee, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Sarah P.
    Membre

Ça fait quelques nuits que j’utilise le SleepZee et je me demande si c’est normal d’avoir la nuque un peu raide au réveil. Pas douloureux, juste bizarre, comme si j’avais dormi dans une mauvaise position. Peut-être que c’est la mâchoire qui tire et ça se répercute derrière ? Je me dis que ça va passer avec le temps, mais j’aimerais savoir si d’autres ont eu ça au début.

J’ai eu un peu ça les premiers jours aussi, mais c’est parti tout seul au bout d’une semaine je pense. Par contre je dors tellement mieux que je préfère largement cette petite gêne au réveil qu’aux ronflements d’avant.

J’ai remarqué un truc similaire au début, mais c’était plus au niveau des dents qui me semblaient sensibles le matin. Après quelques jours, mon cerveau a eu l’air de s’habituer et je n’y pense plus. Peut-être que ta nuque va faire pareil si tu laisses le temps faire.

Antoine B.
    Membre

Ouais j’ai eu ça aussi les premiers temps, une espèce de tension dans la nuque le matin. Ça m’a fait pareil pendant peut-être dix jours et puis un matin j’ai réalisé que c’était plus là. Par contre j’ai remarqué que si je plie un peu l’oreiller pour soutenir le creux du cou, ça aide pas mal.

Jean-Claude
    Membre

Moi j’ai plutôt senti ça dans les mâchoires que dans la nuque franchement. Mais je me dis que c’est peut-être lié, tout ce système doit tirer un peu quelque part au début. J’ai pas encore trop de recul non plus, je l’ai depuis quelques jours seulement.

Seb Leclerc
    Membre

Franchement, ça peut venir de la mâchoire qui tire un peu, mais si c’est juste « bizarre » sans être douloureux, je vois pas trop le souci. Moi c’est plutôt l’inverse, j’ai l’impression que ma nuque est moins tendue le matin qu’avant.

Valérie_35
    Membre

Perso je mettrais encore quelques nuits avant de juger, si c’est juste une sensation sans douleur ça devrait se tasser. Après, si ça persiste plus de deux semaines, je pense que je regarderais si la position de l’avancement est pas trop forte. En attendant, si le sommeil est meilleur, je trouve que ça vaut le coup de laisser le temps faire.

Julie Dupont
    Membre

Franchement moi ça m’a fait pareil mais dans l’autre sens, j’avais plutôt les cervicales qui tiraient en fin de journée qu’au réveil. C’est parti au bout de deux semaines environ, le temps que je trouve le bon réglage. J’avoue que j’ai hésité à baisser d’un cran au début mais j’ai tenu bon et finalement c’est passé.

Sylvie___
    Membre

J’ai l’impression que ça dépend vraiment des nuits pour moi. Des fois je sens plus de tension d’un côté que de l’autre, sans trop savoir pourquoi. J’ai fini par me dire que c’était peut-être lié à la façon dont je positionne la mâchoire avant de m’endormir. En tout cas si c’est juste une sensation bizarre et pas une vraie douleur, je pense pas que ce soit inquiétant.

Bof, si c’est juste une sensation bizarre sans douleur, je pense pas que ce soit très inquiétant. Le principe même de l’appareil c’est de maintenir la mâchoire en avant, donc forcément ça tire un peu quelque part au début. Moi je trouve que ça s’est stabilisé au bout d’une dizaine de jours, et maintenant je me réveille même avec moins de courbatures que sans l’appareil, bizarrement.

Seb Payet
    Membre

Bizarre, moi c’est plutôt la mâchoire qui est un peu engourdie le matin, façon courbature. Mais bon, ça m’a fait pareil avec le mien la première semaine, puis plus rien.

Julien Mars
    Membre

Moi perso je trouve qu’il y a un petit temps d’adaptation avec ce genre d’appareil, quelle que soit la marque. J’ai jamais vraiment aimé la sensation au réveil, mais c’est plus une impression de mâchoire qui a travaillé qu’autre chose. Après je suis peut-être pas le plus objectif parce que j’ai fini par l’utiliser seulement certaines nuits.

Sarah P.
    Membre

Ok tout le monde a l’air de dire que c’est la période d’adaptation, donc je vais pas m’inquiéter plus que ça. Ça fait 4 nuits et c’est encore un peu présent, mais c’est moins bizarre que les deux premières. Je pense que je vais continuer encore une semaine et voir si ça se tasse vraiment.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SleepZee ↗