Enence et les langues avec des dialectes, ça gère ?

Étiqueté : 

Dans: High-Tech & Accessoires

Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Lise du 59
    Membre

Je me demandais si l’Enence arrive à suivre quand quelqu’un parle un dialecte un peu différent de la langue standard. Par exemple, ici dans le Nord, y a des expressions et des accents qui changent pas mal. Est-ce que ça va être un problème pour la traduction ou ça passe ?

David_Gadget
    Membre

Franchement, les dialectes c’est toujours la roulette avec ce genre de trucs. Même les applis de base galèrent avec certains accents du Sud alors j’imagine pas un petit appareil.

Alex du 92
    Membre

Moi j’ai testé avec un pote qui a un accent bien du Sud-Ouest et franchement ça a capté le principal, même si y a eu deux trois mots bizarres au début. Je pense que tant que tu restes sur des phrases simples ça passe, mais les expressions très locales c’est un peu la loterie. Après, l’appareil est pas magique non plus, faut pas lui en demander trop.

Hugo de Lyon
    Membre

Moi perso, si je dois discuter avec quelqu’un qui a un accent trop marqué, je sors pas l’appareil, je fais avec les mains et le reste. L’Enence c’est bien pour du tourisme basique, pas pour décortiquer les patois locaux.

Sarah Côte
    Membre

Moi j’ai testé avec un pote du Nord justement, et ça a capté l’essentiel mais je suis pas sûre que ce soit fiable à 100% avec les expressions trop locales. Après, je pense que ça dépend surtout du bruit autour et de si la personne parle vite.

Emma R.Emma R.
    Membre

C’est vrai que ça dépend beaucoup de ce qu’on lui demande. Moi ce qui me rassure c’est que pour les phrases simples du quotidien, genre demander son chemin ou commander, ça passe sans souci même avec un accent prononcé. Après pour les expressions bien locales, je pense que même un humain aurait du mal à les traduire.

C’est une bonne question parce que franchement, même entre Français on se comprend pas toujours avec les accents régionaux alors j’imagine l’appareil… Après moi je l’utilise surtout pour l’anglais et l’espagnol en vacances, et là c’est du langage plutôt standard donc ça passe sans souci. Pour du vrai dialecte bien local, je pense que faut pas trop lui en demander, mais pour le quotidien ça devrait faire le job.

Les dialectes c’est surtout une question de reconnaissance vocale, pas de traduction en soi. Si le micro capte bien les mots, même avec l’accent, la traduction suit. Le problème c’est plus les expressions locales que l’appareil va prendre au premier degré, mais ça c’est pareil pour toutes les applis. Franchement, je pense que les gens exagèrent un peu ce truc des accents.

Julie B.
    Membre

Franchement j’ai l’impression que ça dépend surtout du volume autour et de la façon de parler. Mon beau-frère a un accent très prononcé et des expressions bien locales, des fois l’appareil comprend de travers mais on rigole plus que ça gêne. Après je m’en sers pas pour des trucs compliqués, juste pour demander des choses simples, et pour ça ça passe.

Flo Normand
    Membre

Franchement, je pense que le souci vient plus de la voix que du dialecte. Si le gars parle fort et clair, ça passe, mais dès qu’il marmonne avec des mots bien du coin, l’appareil il rame un peu.

Bonne question, mais je pense qu’on se prend un peu la tête avec les dialectes. L’appareil reconnaît surtout des sons et des mots, donc tant que la personne articule un minimum, ça devrait suivre. Après, les expressions très locales, c’est sûr que ça va être traduit de façon bizarre, mais bon, c’est pareil avec n’importe quel traducteur. Moi je l’utilise surtout pour du basique et ça me va très bien comme ça.

Franchement, je pense pas que ce soit un vrai problème. Moi je l’ai testé avec quelqu’un qui a un accent bien du terroir et ça a suivi sans trop de casse. Après, c’est sûr que si tu mets un dicton bien local, ça va pas le traduire, mais pour discuter normalement, ça devrait le faire.

Lise du 59
    Membre

Ah oui, c’est vrai que c’est un point qu’on se pose tous je pense. Après moi je me dis que tant que la base est là, les expressions ça s’apprend avec le temps. Je crois pas que ce soit le genre de truc qui bloque complet, quoi. En tout cas j’ai vu pas mal d’avis qui disaient que ça suivait plutôt bien, donc je vais pas me prendre la tête avec ça.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗