Étiqueté : Enence
- Ce sujet contient 19 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Caroline 77, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
30 de juillet de 2026 à 11:08 #3286
Alex Muller
MembreJe regarde ce traducteur Enence pour un voyage au Japon, mais je me demande si le temps de réponse annoncé tient vraiment avec des langues comme le japonais ou le coréen. Quelqu’un a testé sur des phrases un peu longues ou avec un débit normal ?
30 de juillet de 2026 à 11:58 #3289Seb Payet
MembreMoi je l’ai testé avec du japonais, pas sur des trucs hyper longs mais des phrases de voyage normales. Ça suit à peu près, je dirais que le temps de réponse est correct sans être instantané. Après c’est pas parfait non plus, mais pour discuter ça va.
30 de juillet de 2026 à 12:49 #3294Anaïs86
MembreFranchement, j’ai vu pas mal de retros sur ce genre d’appareils et j’ai l’impression que le côté « instantané » c’est un peu du marketing pour toutes les langues, pas que l’asiatique. Après, pour un voyage, même avec un petit décalage, ça doit quand même aider à se faire comprendre non ?
30 de juillet de 2026 à 13:25 #3296Léa de Paris
MembrePerso j’ai essayé avec du coréen, pas des phrases de ouf mais des trucs du quotidien, et ça suivait plutôt bien je trouve. Après je suis pas totalement sûre que le « 1.5 seconde » soit vraiment constant, mais ça faisait le job pour demander mon chemin ou commander à manger.
30 de juillet de 2026 à 13:59 #3298Julien Picard
MembreJ’ai essayé avec du japonais aussi, des phrases de discussion normales, et ça suit à peu près. Après le « 1.5 seconde » annoncé, je pense que c’est un peu optimiste pour des phrases longues. Mais pour du basique ça fait le job.
30 de juillet de 2026 à 14:32 #3300Thomas B.
MembreFaut pas trop croire au 1,5 seconde annoncé, c’est du pipeau comme pour tous ces gadgets. Mais franchement, pour du japonais basique ça fait le taf, tant que t’as du réseau. Après, si tu veux traduire des monologues, prends plutôt ton téléphone.
30 de juillet de 2026 à 15:00 #3302Thom Lucas
MembreBof, j’ai testé avec du japonais un peu plus long et ça suivait. Je trouve que les gens se prennent trop la tête avec le temps de réponse annoncé.
30 de juillet de 2026 à 15:31 #3304Élodie Roux
MembreMoi j’ai essayé avec du thaï, qui est pas forcément évident non plus, et franchement ça suivait sans trop de lag. Je pense que le temps de réponse annoncé c’est un peu gonflé mais pour un usage normal ça passe très bien. Un peu de patience et ça fait le job.
30 de juillet de 2026 à 16:04 #3306Jordan de Paris
MembreFranchement, pour le coup je pense que le délai annoncé c’est surtout une histoire de connection réseau, quand ça rame c’est pas la faute du boîtier. Après sur des phrases longues j’ai pas testé, donc je peux pas trop dire.
30 de juillet de 2026 à 16:40 #3308Stéphane B.
MembreJ’ai pas testé personnellement mais un pote l’a pris pour son voyage au Japon et il m’a dit que ça marchait bien pour des conversations simples, même si les phrases un peu longues faisaient parfois ramer le truc. Après je pense que tant qu’on reste sur du basique ça passe sans souci.
30 de juillet de 2026 à 17:16 #3310Alex_M
MembreFranchement je trouve qu’on fait tout un plat pour pas grand chose. C’est un traducteur vocal, pas un truc de ouf, tant que ça capte les mots principaux ça va.
30 de juillet de 2026 à 18:08 #3313Camille Baudin
MembreJ’ai pris le mien pour un voyage au Japon l’année dernière, et franchement ça suivait bien même sur des phrases un peu plus longues. Le temps de réponse me paraissait correct, rien de choquant.
30 de juillet de 2026 à 19:01 #3317Laura T
MembrePerso j’ai tendance à penser que si le bouzin rame, c’est plus souvent la faute du réseau que du boîtier lui-même. Pour du japonais je vois pas pourquoi ça serait différent du reste.
30 de juillet de 2026 à 19:39 #3320Marine de Bordeaux
MembreJ’imagine que pour des phrases simples ça doit suivre sans problème, le temps de réponse annoncé c’est peut-être un peu optimiste mais bon. Après je pense que le vrai test c’est quand tu parles vite ou dans un environnement un peu bruyant, là ça doit plus galérer. Mais pour du voyage basique je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas.
30 de juillet de 2026 à 20:30 #3323
Emma R.MembreJ’ai testé le mien avec des phrases un peu longues en japonais et ça suivait plutôt bien je trouve. Pas de latence gênante en tout cas pour ce que j’en attendais.
30 de juillet de 2026 à 21:23 #3326Franck de Lyon
MembreJ’ai essayé le mien avec du coréen, des phrases de taille moyenne, et franchement le temps de réponse était correct. Pas de quoi en faire un fromage, ça fait le job pour discuter sans avoir à sortir le téléphone à tout bout de champ.
30 de juillet de 2026 à 22:15 #3329Marie_12
MembreHonnêtement, j’ai testé le mien sur quelques phrases en japonais et ça allait. Rien d’exceptionnel non plus, mais ça suivait.
31 de juillet de 2026 à 05:07 #3333Emma Varin
MembreJ’avoue que je me posais la même question avant d’acheter le mien, mais franchement pour du japonais ça suit correctement. Après, je suis peut-être pas très exigeant non plus, tant que je peux me faire comprendre dans un resto ou dans le métro, ça me va.
31 de juillet de 2026 à 05:43 #3336Sylvie Morel
MembreC’est vrai que la question du débit me turlupine aussi, surtout que le « 1,5 seconde » annoncé, j’y crois moyennement en conditions réelles. Après, tant que ça reste fluide pour une conversation basique, je pense que je m’en contenterais.
31 de juillet de 2026 à 06:32 #3339Caroline 77
MembreHonnêtement je me dis que tant que ça capte bien la voix et que la personne en face parle pas trop vite, le japonais ça doit passer. Après je suis du genre à vérifier deux fois avant de parler donc le temps de réponse me gêne pas trop. Mais c’est vrai que j’aimerais bien voir une vraie démo avec du débit naturel avant de me lancer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗
Discussions connexes sur Enence
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : High-Tech & Accessoires
- 18
- 19
- il y a 1 jour et 13 heures
-
L’Enence pour les sous-titres de films, ça le fait ?
Démarré par :
Laura T dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 14
- il y a 6 jours et 14 heures
-
L’Enence s’éteint tout seul parfois, c’est normal ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’Enence pour apprendre une langue, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : High-Tech & Accessoires
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Enence qui chauffe après 10 minutes d’utilisation, normal ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 15
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Enence et la batterie, ça tient combien de temps en vrai ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 13
- 13
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’Enence se configure vite ou c’est galère au début ?
Démarré par :
Maxime13e dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 18
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Enence et les langues avec des dialectes, ça gère ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
L’Enence gère bien les conversations où on parle vite ?
Démarré par :
Julien Morin dans : High-Tech & Accessoires
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
-