Enence pour les langues asiatiques, ça suit le rythme ?

Étiqueté : 

Dans: High-Tech & Accessoires

Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Alex Muller
    Membre

Je regarde ce traducteur Enence pour un voyage au Japon, mais je me demande si le temps de réponse annoncé tient vraiment avec des langues comme le japonais ou le coréen. Quelqu’un a testé sur des phrases un peu longues ou avec un débit normal ?

Seb Payet
    Membre

Moi je l’ai testé avec du japonais, pas sur des trucs hyper longs mais des phrases de voyage normales. Ça suit à peu près, je dirais que le temps de réponse est correct sans être instantané. Après c’est pas parfait non plus, mais pour discuter ça va.

Anaïs86
    Membre

Franchement, j’ai vu pas mal de retros sur ce genre d’appareils et j’ai l’impression que le côté « instantané » c’est un peu du marketing pour toutes les langues, pas que l’asiatique. Après, pour un voyage, même avec un petit décalage, ça doit quand même aider à se faire comprendre non ?

Perso j’ai essayé avec du coréen, pas des phrases de ouf mais des trucs du quotidien, et ça suivait plutôt bien je trouve. Après je suis pas totalement sûre que le « 1.5 seconde » soit vraiment constant, mais ça faisait le job pour demander mon chemin ou commander à manger.

J’ai essayé avec du japonais aussi, des phrases de discussion normales, et ça suit à peu près. Après le « 1.5 seconde » annoncé, je pense que c’est un peu optimiste pour des phrases longues. Mais pour du basique ça fait le job.

Thomas B.
    Membre

Faut pas trop croire au 1,5 seconde annoncé, c’est du pipeau comme pour tous ces gadgets. Mais franchement, pour du japonais basique ça fait le taf, tant que t’as du réseau. Après, si tu veux traduire des monologues, prends plutôt ton téléphone.

Thom Lucas
    Membre

Bof, j’ai testé avec du japonais un peu plus long et ça suivait. Je trouve que les gens se prennent trop la tête avec le temps de réponse annoncé.

Élodie Roux
    Membre

Moi j’ai essayé avec du thaï, qui est pas forcément évident non plus, et franchement ça suivait sans trop de lag. Je pense que le temps de réponse annoncé c’est un peu gonflé mais pour un usage normal ça passe très bien. Un peu de patience et ça fait le job.

Franchement, pour le coup je pense que le délai annoncé c’est surtout une histoire de connection réseau, quand ça rame c’est pas la faute du boîtier. Après sur des phrases longues j’ai pas testé, donc je peux pas trop dire.

Stéphane B.
    Membre

J’ai pas testé personnellement mais un pote l’a pris pour son voyage au Japon et il m’a dit que ça marchait bien pour des conversations simples, même si les phrases un peu longues faisaient parfois ramer le truc. Après je pense que tant qu’on reste sur du basique ça passe sans souci.

Alex_M
    Membre

Franchement je trouve qu’on fait tout un plat pour pas grand chose. C’est un traducteur vocal, pas un truc de ouf, tant que ça capte les mots principaux ça va.

J’ai pris le mien pour un voyage au Japon l’année dernière, et franchement ça suivait bien même sur des phrases un peu plus longues. Le temps de réponse me paraissait correct, rien de choquant.

Laura T
    Membre

Perso j’ai tendance à penser que si le bouzin rame, c’est plus souvent la faute du réseau que du boîtier lui-même. Pour du japonais je vois pas pourquoi ça serait différent du reste.

J’imagine que pour des phrases simples ça doit suivre sans problème, le temps de réponse annoncé c’est peut-être un peu optimiste mais bon. Après je pense que le vrai test c’est quand tu parles vite ou dans un environnement un peu bruyant, là ça doit plus galérer. Mais pour du voyage basique je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas.

Emma R.Emma R.
    Membre

J’ai testé le mien avec des phrases un peu longues en japonais et ça suivait plutôt bien je trouve. Pas de latence gênante en tout cas pour ce que j’en attendais.

J’ai essayé le mien avec du coréen, des phrases de taille moyenne, et franchement le temps de réponse était correct. Pas de quoi en faire un fromage, ça fait le job pour discuter sans avoir à sortir le téléphone à tout bout de champ.

Marie_12
    Membre

Honnêtement, j’ai testé le mien sur quelques phrases en japonais et ça allait. Rien d’exceptionnel non plus, mais ça suivait.

Emma Varin
    Membre

J’avoue que je me posais la même question avant d’acheter le mien, mais franchement pour du japonais ça suit correctement. Après, je suis peut-être pas très exigeant non plus, tant que je peux me faire comprendre dans un resto ou dans le métro, ça me va.

Sylvie Morel
    Membre

C’est vrai que la question du débit me turlupine aussi, surtout que le « 1,5 seconde » annoncé, j’y crois moyennement en conditions réelles. Après, tant que ça reste fluide pour une conversation basique, je pense que je m’en contenterais.

Caroline 77
    Membre

Honnêtement je me dis que tant que ça capte bien la voix et que la personne en face parle pas trop vite, le japonais ça doit passer. Après je suis du genre à vérifier deux fois avant de parler donc le temps de réponse me gêne pas trop. Mais c’est vrai que j’aimerais bien voir une vraie démo avec du débit naturel avant de me lancer.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗