Étiqueté : Enence
- Ce sujet contient 18 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex Muller, le il y a 2 mois et 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
19 de juin de 2026 à 10:15 #540
Bruno_77
MembreJe regarde ce traducteur Enence pour voyager, mais j’ai un doute. Est-ce que ça marche vraiment tout seul ou il faut quand même sortir le téléphone pour que ça soit utile ?
19 de juin de 2026 à 11:37 #547Léa du 93
MembreFranchement moi je l’ai depuis 3 mois et je l’utilise quasiment toujours sans le téléphone. Au marché ou dans les petits restos ça fait le taf, je sors même plus mon portable.
19 de juin de 2026 à 13:39 #557Loïc du 29
MembreBof moi je m’en sers surtout dans les taxis et ça passe tout seul sans sortir le téléphone. Bon après je sais pas pour les langues rares par contre.
19 de juin de 2026 à 15:35 #564Laura T
MembreMoi aussi je me posais la question au début, mais honnêtement je l’ai testé chez moi sans toucher au téléphone et ça a bien marché pour des phrases simples. Après je pense que pour du chinois ou du russe il faut le réseau, mais pour l’anglais courant ça fait le job tout seul.
19 de juin de 2026 à 17:44 #571Tom Roux
MembrePerso je l’utilise surtout sans le téléphone et ça marche très bien pour les conversations basiques. Je vois pas trop l’intérêt de le sortir en fait.
19 de juin de 2026 à 19:32 #577Julien_BDX
MembreBof, ça marche sans téléphone pour les trucs simples, mais faut pas trop en attendre non plus. Dès que tu veux traduire une phrase un peu longue ou avec des mots précis, ça rame ou ça déraille. Le téléphone reste plus fiable si tu veux être tranquille.
19 de juin de 2026 à 21:04 #583Jean-Claude
MembreFranchement j’ai essayé chez moi sans sortir le téléphone et ça a bien marché pour des phrases simples. Je pense que ça dépend de ce que tu veux traduire mais pour le quotidien ça suffit.
19 de juin de 2026 à 22:40 #590Antoine B.
MembreJ’ai testé le mien sans téléphone dans un petit resto en Espagne, ça a fait le job pour commander et payer. Après pour des phrases plus longues, j’ai pas insisté.
20 de juin de 2026 à 06:29 #599
Caroline BDXMembreJe pense que ça dépend surtout de ce que tu attends du truc. Moi je l’ai essayé sans téléphone et pour des petites phrases ça allait, mais j’étais pas complètement sûre de la fiabilité. Du coup je le sors encore de temps en temps pour vérifier, mais au final c’est pas si gênant.
20 de juin de 2026 à 08:43 #608Valérie_35
MembreJ’ai testé le mien rapidement et franchement ça fait le job sans téléphone pour les trucs basiques. Par contre je me demande si la reconnaissance vocale capte bien dans un environnement bruyant. Quelqu’un a essayé dans la rue ou dans un marché ?
20 de juin de 2026 à 10:59 #616Julien Picard
MembreÇa marche sans téléphone pour l’essentiel, rien de bien compliqué.
20 de juin de 2026 à 12:56 #623Romain Thierry
MembreFranchement, le mien je l’utilise surtout sans téléphone pour des petites conversations de voyage et ça fait le taf. Après, je suis d’accord que pour des trucs plus compliqués, l’appli sur le tel reste plus fiable. Mais pour le quotidien, je trouve que ça dépanne bien.
20 de juin de 2026 à 14:16 #628Manon_32
MembreMoi j’ai pas encore acheté, du coup je peux pas vraiment dire si ça marche ou pas sans téléphone. Mais je me demande si c’est pas un peu gadget au final.
20 de juin de 2026 à 15:16 #631Stéphane B.
MembreDe toute façon pour du voyage basique je pense que ça tient la route sans téléphone. Après c’est clair que pour des discussions un peu plus poussées vaut mieux pas trop en attendre non plus.
20 de juin de 2026 à 15:56 #634Lucie Petit
MembreMoi je l’ai pas encore testé en conditions réelles, mais d’après ce que j’ai vu dans les démos ça a l’air de fonctionner sans téléphone pour les phrases simples. Après je me demande si c’est pas un peu galère dès qu’on sort des trucs trop basiques, enfin je sais pas trop.
20 de juin de 2026 à 16:47 #637Théo de Bretagne
MembreHonnêtement pour faire deux trois phrases en voyage ça le fait sans téléphone.
20 de juin de 2026 à 17:38 #640Julie B.
MembreBof, je pense que ça dépend surtout de ce que tu veux en faire. Moi je l’ai testé vite fait chez un pote et ça marchait sans téléphone pour des trucs simples, mais j’ai pas poussé le truc non plus.
20 de juin de 2026 à 18:34 #643Maxime13e
MembreJ’ai testé le mien dans un resto à l’étranger sans toucher à mon téléphone, ça a marché pour commander et demander l’addition. Franchement pour ce genre de trucs basiques, t’as pas besoin de sortir ton tel. Après si tu veux discuter philo avec quelqu’un, là c’est autre chose.
20 de juin de 2026 à 19:20 #646Alex Muller
MembreJ’ai testé le mien dans une gare à l’étranger, sans téléphone, et ça a marché pour demander un billet. Après, pour des phrases un peu plus longues, j’ai vu que ça galérait un peu. Mais pour le quotidien basique, ça tient.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗
Discussions connexes sur Enence
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : High-Tech & Accessoires
- 18
- 19
- il y a 1 jour et 13 heures
-
L’Enence pour les sous-titres de films, ça le fait ?
Démarré par :
Laura T dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 14
- il y a 6 jours et 14 heures
-
L’Enence s’éteint tout seul parfois, c’est normal ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’Enence pour apprendre une langue, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : High-Tech & Accessoires
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Enence qui chauffe après 10 minutes d’utilisation, normal ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 15
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Enence et la batterie, ça tient combien de temps en vrai ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 13
- 13
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’Enence se configure vite ou c’est galère au début ?
Démarré par :
Maxime13e dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 18
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Enence et les langues avec des dialectes, ça gère ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
L’Enence gère bien les conversations où on parle vite ?
Démarré par :
Julien Morin dans : High-Tech & Accessoires
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
-