Étiqueté : Enence
- Ce sujet contient 17 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie_12, le il y a 2 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
30 de juin de 2026 à 18:00 #1338
Marie_12
MembreSalut, je suis en train de regarder pour acheter un Enence mais j’aimerais savoir si la traduction hors-ligne fonctionne réellement ou si c’est juste pour les phrases basiques. J’ai un peu peur que ça soit limité et qu’on soit obligé d’être connecté pour que ça serve vraiment.
30 de juin de 2026 à 18:59 #1341Élodie Roux
MembrePour être honnête, je l’utilise surtout en mode hors-ligne dans le métro et ça fait le job pour des phrases simples. Après, si tu veux traduire des trucs un peu plus complexes ou des expressions, vaut mieux avoir du réseau, c’est plus fiable. Moi ça me va pour des petites conversations basiques en voyage, je trouve ça pratique.
30 de juin de 2026 à 19:52 #1345David_Gadget
MembreFranchement, ça marche pour les phrases du quotidien, mais faut pas s’attendre à une traduction littéraire non plus. J’ai testé le mode hors-ligne en voyage et ça dépannait bien pour commander ou demander un prix.
30 de juin de 2026 à 20:43 #1348Marine de Bordeaux
MembrePerso je l’ai pris surtout pour le taf et le hors-ligne fait le job pour des échanges basiques, je trouve ça correct. Après pour des phrases un peu plus complexes je préfère le passer en ligne, ça marche mieux. Mais franchement ça rend service sans connexion, je suis pas mécontent.
30 de juin de 2026 à 21:39 #1351Théo de Bretagne
MembreMoi je l’ai testé hors ligne dans une gare un peu perdue et ça a marché pour demander mon chemin. Après, pour une conversation un peu plus longue, ça galère un peu.
30 de juin de 2026 à 22:35 #1354Bruno_77
MembreÇa marche sans connexion, oui, mais faut pas rêver non plus. Les phrases un peu tordues ou les expressions, ça part en cacahuète direct. Si tu veux juste demander un truc basique, ça passe.
1 de juillet de 2026 à 05:05 #1356
Julie LemoineMembreMoi je l’utilise hors ligne pour des petites conversations en voyage et ça fait le taf sans problème. Après, je suis pas allé chercher des phrases très compliquées non plus. Mais pour les trucs du quotidien, je trouve que ça marche bien.
1 de juillet de 2026 à 05:42 #1358Lucie Petit
MembreHonnêtement je pense que ça dépend surtout de ce que tu veux traduire. Moi je l’ai testé hors ligne pour des trucs vraiment basiques et ça passait, mais j’ai vite vu les limites quand j’essayais des phrases un peu plus longues. Après, si tu comptes l’utiliser surtout en voyage pour des petites questions, ça devrait le faire je pense.
1 de juillet de 2026 à 06:12 #1360Franck__T
MembreBof, moi je trouve que ça marche très bien perso. J’ai testé hors ligne pour des trucs random et ça faisait le taf. Je vois pas trop le problème franchement.
1 de juillet de 2026 à 06:40 #1362Alex du 92
MembreFranchement, je l’utilise souvent sans connexion et ça fait le taf pour les trucs du quotidien. Après si tu veux discuter de philosophie ou traduire un poème, oublie, mais pour demander ton chemin ou commander à manger ça passe tranquille. Je trouve qu’on en fait tout un plat pour pas grand chose.
1 de juillet de 2026 à 07:17 #1364Thom Lucas
MembreFranchement ça marche bien pour le quotidien, je l’utilise hors ligne dans les magasins et les restos sans problème. Tant que tu restes sur des phrases simples, ça fait le taf.
1 de juillet de 2026 à 07:43 #1366Paul de Rennes
MembreMoi je l’ai surtout utilisé hors ligne pour des trucs simples et ça allait. Pas sûr que ça tienne la route pour des phrases plus complexes par contre.
1 de juillet de 2026 à 08:12 #1369Chloé Lacroix
MembrePerso je l’utilise sans réseau et ça tourne pour les trucs du quotidien, je vois pas trop où est le problème. C’est clair que si tu veux traduire un discours ou un texte technique, faudra passer par le online, mais pour discuter en vacances ça fait largement le job.
1 de juillet de 2026 à 08:49 #1371Julien_BDX
MembreMoi je l’ai vu en action chez un pote qui voyage pas mal, et sans réseau ça faisait le taf pour commander à bouffer ou demander son chemin. Rien de ouf non plus, mais pour du basique ça dépanne bien.
1 de juillet de 2026 à 09:25 #1373Sophie50
MembreMoi je trouve que ça fonctionne honnêtement pour l’essentiel. Je l’ai utilisé pour des petites conversations sans réseau et ça faisait le job. Après je pense pas que ce soit fait pour des trucs très poussés, mais pour le voyage ça suffit.
1 de juillet de 2026 à 09:58 #1375Hugo de Lyon
MembreJ’ai essayé le mien sans réseau dans un coin paumé, ça a marché pour des trucs basiques. Honnêtement je m’attendais à pire.
1 de juillet de 2026 à 10:37 #1377Sylvie Morel
MembreMoi je vois pas trop l’intérêt si c’est juste pour des phrases basiques. Autant utiliser Google Traduction sur son tel.
1 de juillet de 2026 à 11:06 #1379Marie_12
MembreMerci à tous pour vos retours, ça m’aide à y voir plus clair. Je pense que je vais le prendre pour les bases et voir sur place si ça suffit. Au pire je le renverrai si je trouve ça trop limité.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗
Discussions connexes sur Enence
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : High-Tech & Accessoires
- 18
- 19
- il y a 1 jour et 19 heures
-
L’Enence pour les sous-titres de films, ça le fait ?
Démarré par :
Laura T dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 14
- il y a 6 jours et 20 heures
-
L’Enence s’éteint tout seul parfois, c’est normal ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 4 jours
-
L’Enence pour apprendre une langue, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : High-Tech & Accessoires
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Enence qui chauffe après 10 minutes d’utilisation, normal ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 15
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Enence et la batterie, ça tient combien de temps en vrai ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 13
- 13
-
L’Enence se configure vite ou c’est galère au début ?
Démarré par :
Maxime13e dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 18
-
Enence et les langues avec des dialectes, ça gère ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
L’Enence gère bien les conversations où on parle vite ?
Démarré par :
Julien Morin dans : High-Tech & Accessoires
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
-