L’Enence gère bien les conversations où on parle vite ?

Étiqueté : 

Dans: High-Tech & Accessoires
  • Ce sujet contient 18 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarah Côte, le il y a 1 mois.

Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Julien Morin
    Membre

Je regarde pour acheter un Enence pour un voyage, mais j’ai un doute sur un truc précis : est-ce qu’il suit quand les gens parlent vite, ou il décroche ? Je me dis que dans la vraie vie, personne ne parle au ralenti comme dans les démos.

Hugo de Lyon
    Membre

Franchement, à moins que ton entourage ne parle vraiment vite avec un accent épais, ça suit à peu près. Le souci c’est plutôt quand y’a du bruit autour, là il rame un peu.

Marc du coin
    Membre

Franchement, si tu pars du principe que ça va galérer dès qu’on dépasse un certain débit, t’auras raison. Ces trucs sont bourrés de promesses marketing, mais dans la vraie vie, c’est toujours une loterie. Moi je garderais mon téléphone sous la main en plan B, ça évitera les mauvaises surprises.

Lise du 59
    Membre

Perso je me dis que si c’est pour discuter normalement, ça devrait le faire. Les gens qui parlent vite, ça reste compréhensible la plupart du temps, donc bon.

Franchement, je pense que ça dépend surtout du niveau de bruit autour. Moi je l’ai testé avec un pote qui parle vite et ça allait, mais dès qu’on était dans un endroit un peu animé, il fallait répéter. Après, pour un voyage tranquille, je pense que ça peut dépanner sans trop de souci.

Moi j’pense que tant que c’est une conversation normale, ça passe. C’est quand ça part dans tous les sens avec trois personnes en même temps que ça devient compliqué, mais ça c’est pareil pour un humain.

Hmm, moi je suis pas sûre que ce soit si terrible que ça. J’ai l’impression que les gens qui disent que ça décroche au moindre débit un peu rapide, c’est peut-être aussi parce qu’ils s’attendent à un truc parfait.

C’est sûr que les démos c’est toujours au ralenti, mais franchement la vraie question c’est plutôt si t’as un accent ou si t’es dans un endroit bruyant. Celui qui parle vite mais clairement, ça passe encore. C’est quand ça devient du charabia que l’appareil est perdu, comme nous quoi.

Franchement à moins de tomber sur quelqu’un qui débite comme un présentateur de JT, je pense que ça suit à peu près. Après moi c’est surtout pour des échanges simples en voyage, pas pour débattre de philosophie à toute allure.

Anaïs86
    Membre

Franchement, moi je me dis que ça doit suivre tant qu’on reste dans une discussion normale. Après, si la personne parle vraiment vite, je pense que le micro va capter l’essentiel quand même, c’est fait pour ça.

Claire du 56
    Membre

Perso je trouve que le problème c’est rarement la vitesse, c’est plus la façon de parler. Quelqu’un qui parle vite mais de manière claire, ça passe. C’est ceux qui mangent leurs mots ou qui parlent en même temps que d’autres que l’appareil suit mal.

Nathalie B.
    Membre

J’avoue que je me posais un peu la même question avant de le prendre. Au final je me suis dit que le plus simple c’était de tester avec quelqu’un qui parle naturellement vite, et de pas trop me prendre la tête avec les démos. Au pire, je ralentis un peu ma façon de parler ou je reformule, ça marche toujours.

Maxime13e
    Membre

Franchement, la vitesse pure c’est rarement le vrai problème. Le truc qui fait tout capter de travers, c’est quand les gens mangent leurs mots ou qu’ils parlent en même temps.

Perso je me dis que si tu pars du principe que ça doit suivre une conversation normale, ça devrait le faire. Les gens qui parlent super vite en continu, c’est assez rare dans la vraie vie, et puis on peut toujours demander à l’autre de ralentir un peu si besoin.

Marie_12
    Membre

Moi j’ai remarqué que ça dépend surtout du bruit autour. Dans un endroit calme, même si la personne parle assez vite, ça suit à peu près. C’est dès qu’il y a du monde ou de la musique que ça part un peu en vrille.

Perso je pense que ça dépend surtout de toi au début. Si tu parles en essayant d’articuler un minimum, ça suit. Mais si la personne en face débite sans faire de pause, ça peut ramer un peu, c’est sûr. Après, pour un voyage, t’as rarement des gens qui te parlent à toute vitesse, donc je me dis que ça devrait le faire.

Perso je pense que ça fera le travail pour la plupart des discussions normales. Les gens qui parlent vite mais qui articulent correctement, ça devrait suivre. Là où ça peut coincer c’est si tu mélanges plusieurs personnes qui se coupent la parole, mais dans ce cas même un humain aurait du mal.

C’est une bonne question, mais honnêtement je pense que ça dépend tellement du contexte que c’est dur de te répondre franchement. J’ai l’impression que le jour où tu en auras vraiment besoin, tu trouveras le moyen de faire marcher le truc, même si c’est pas parfait. Après, si tu pars en voyage avec des gens qui parlent vite ET en plus avec du bruit autour, là c’est sûr que ça va être compliqué. Mais pour des échanges simples, ça devrait passer.

Sarah Côte
    Membre

Perso je trouve qu’on dramatise un peu. Si les gens articulent normalement, ça suit sans trop de souci, même quand ça va vite. Le vrai problème c’est quand ça parle dans sa barbe ou qu’il y a du bruit autour, mais ça c’est pareil pour n’importe quel appareil.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗