Étiqueté : Enence
- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hugo Martin, le il y a 6 jours et 14 heures.
Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
4 de septembre de 2026 à 20:14 #5879
Laura T
MembreJe me demandais si quelqu’un a déjà essayé d’utiliser l’Enence pour traduire des dialogues de films ou de séries, en mode écoute ? Je me dis que ça pourrait être sympa pour les voyages, mais je ne sais pas si ça suit bien le rythme. C’est peut-être trop demander à un appareil comme ça, non ?
4 de septembre de 2026 à 21:30 #5883Léa du 93
MembreFranchement je vois pas trop l’intérêt pour les sous-titres, moi je l’utilise surtout pour discuter avec les gens sur place. Après si tu veux suivre un film, autant mettre les sous-titres du téléphone, non ? Mais bon, chacun son truc, si ça marche pour toi tant mieux.
4 de septembre de 2026 à 22:30 #5888Pierre du 92
MembreHonnêtement je l’ai déjà tenté une fois en mode écoute sur une série et c’est vrai que ça suit à peu près. Après faut pas s’attendre à une traduction parfaite façon sous-titres pro, des fois ça coupe ou ça simplifie. Mais pour se faire une idée de ce qui se dit, pourquoi pas. Moi je trouve que ça reste plus sympa que de sortir son téléphone à chaque réplique.
5 de septembre de 2026 à 05:36 #5892Anaïs86
MembreMoi je trouve que ça reste un bon petit compagnon de voyage, même si faut pas lui en demander trop. Pour un film, tu vas forcément perdre des nuances, mais pour se faire une idée générale de ce qui se passe à l’écran, pourquoi pas. Après, je pense que ça dépend vraiment des paires de langues et de la qualité du son.
5 de septembre de 2026 à 06:28 #5895Marine de Bordeaux
MembreAh oui, l’écoute de films en mode traduction, j’y avais pas pensé. Moi je m’en sers surtout pour demander mon chemin ou commander au resto, et franchement ça fait le job. Après pour un film, faut quand même avoir le temps de lire et d’écouter en même temps, ça dépend des gens.
5 de septembre de 2026 à 07:10 #5898
Emma R.MembreJ’avoue que j’y ai pensé aussi mais je me dis que le son du film + les voix qui se chevauchent ça doit vite devenir la galère. Après pour des dialogues simples et bien distincts, pourquoi pas.
5 de septembre de 2026 à 07:54 #5901Marion Lamy
MembrePerso je l’utilise surtout pour discuter avec des gens, pas pour suivre un film. Mais bon, si tu veux juste avoir une idée de ce qui se dit, ça peut dépanner.
5 de septembre de 2026 à 08:23 #5903Jean-Claude
MembrePerso je pense que c’est un peu lui demander un truc qu’il fait pas vraiment. Après chacun voit midi à sa porte, mais moi un film je préfère le regarder tranquille sans avoir un appareil qui traduit à côté.
5 de septembre de 2026 à 09:07 #5906Élodie Roux
MembreFranchement, moi je vois pas trop l’intérêt de lui demander ça. Un traducteur c’est fait pour discuter, pas pour suivre un scénario avec du bruit de fond et des acteurs qui parlent vite. J’ai du mal à croire que ce soit agréable à utiliser comme ça.
5 de septembre de 2026 à 10:13 #5911Théo de Bretagne
MembreJe pense que ça dépend surtout de ce que t’attends. Moi perso je préfère garder l’Enence pour des échanges simples, et regarder un film ou une série avec un vrai sous-titrage si c’est dispo. Après chacun fait comme il veut, hein.
5 de septembre de 2026 à 11:33 #5916Flo Normand
MembreC’est vrai que pour suivre un film en entier, je suis pas sûr que ce soit l’idéal, déjà à cause des bruits de fond et des musiques. Mais pour chopper le sens général d’une scène ou d’un dialogue important, pourquoi pas, ça peut dépanner. Après faudrait tester pour voir si la latence suit ou si on décroche au bout de deux phrases.
5 de septembre de 2026 à 12:33 #5920Mathilde B.
MembreHonnêtement, je crois que je m’en servirais pas pour ça non plus. C’est plus un truc de poche pour discuter avec quelqu’un en face de toi, pas pour suivre une intrigue avec des effets sonores et tout. Après, si c’est juste pour comprendre l’idée générale d’un dialogue, pourquoi pas, mais bon…
5 de septembre de 2026 à 13:38 #5924Loïc du 29
MembreMoi j’avoue que je l’ai tenté une fois avec une série en anglais, et autant te dire que j’ai vite abandonné. Entre les bruits de fond et les dialogues qui s’enchaînent, ça décroche trop vite, c’est dommage parce que sur le principe ça aurait été top.
5 de septembre de 2026 à 14:51 #5928Hugo Martin
MembreFranchement, pour un film entier je suis pas sûr que ce soit le bon outil, mais moi je l’utilise surtout pour piger les dialogues quand je voyage et que je tombe sur une émission à la télé locale. Ça capte le gros du message, même si ça zappe des trucs. Après, si tu veux suivre une série avec des tonnes de bruit de fond, je pense que t’es mieux avec les sous-titres de ton téléphone, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗
Discussions connexes sur Enence
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : High-Tech & Accessoires
- 18
- 19
- il y a 1 jour et 13 heures
-
L’Enence s’éteint tout seul parfois, c’est normal ?
Démarré par :
Émilie BZH dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 3 jours
-
L’Enence pour apprendre une langue, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : High-Tech & Accessoires
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Enence qui chauffe après 10 minutes d’utilisation, normal ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 15
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Enence et la batterie, ça tient combien de temps en vrai ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 13
- 13
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’Enence se configure vite ou c’est galère au début ?
Démarré par :
Maxime13e dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 18
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Enence et les langues avec des dialectes, ça gère ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
L’Enence gère bien les conversations où on parle vite ?
Démarré par :
Julien Morin dans : High-Tech & Accessoires
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
-