L’Enence se configure vite ou c’est galère au début ?

Étiqueté : 

Dans: High-Tech & Accessoires

Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Maxime13e
    Membre

Je pense à prendre un Enence pour un prochain voyage, mais avant de craquer je voudrais savoir un truc. La mise en route, c’est vraiment simple ou on passe du temps à chercher comment choisir la langue et tout ? J’ai vu des vidéos où ça a l’air facile, mais j’ai des doutes. Quelqu’un qui l’a utilisé peut me dire si c’est vraiment plug and play ?

Alex Muller
    Membre

Franchement, si tu sais allumer un téléphone, tu sais te servir de ce truc. La sélection de langue c’est deux ou trois touches, pas de quoi y passer la soirée.

Pour ma part c’est surtout la première fois où j’ai galéré à trouver le bouton pour basculer en mode conversation. Après une minute ou deux j’ai compris, mais j’aurais préféré un truc plus intuitif. Une fois que tu as pigé, ça va tout seul.

Sophie du 92
    Membre

Le côté plug and play, oui, c’est vraiment ça. Après, faut pas non plus s’attendre à ce qu’il fasse tout tout seul.

La première mise en route m’a pris plus de temps que prévu, mais c’est parce que je suis nul avec les petits appareils. Une fois que t’as pigé le principe, c’est assez direct.

C’est marrant parce que moi j’avais peur de galérer avec les menus, et au final le plus long ça a été de comprendre que je devais juste parler normalement, pas articuler comme un robot. Une fois que t’as capté le principe, ça va tout seul, même si je me demande encore si je m’en sers vraiment à fond ou juste en surface.

Julien_77
    Membre

Perso je trouve qu’on exagère toujours ce genre de trucs. C’est un traducteur, pas un ordinateur, donc faut pas non plus s’attendre à une prise en main compliquée. Si tu as déjà utilisé une appli de traduction sur ton téléphone, tu seras pas perdu longtemps.

Mathieu_1986
    Membre

Moi je l’ai sorti direct dans l’avion, j’ai allumé, choisi la langue et c’était parti. Le seul truc un peu relou au début, c’est de penser à éteindre le micro quand tu veux pas qu’il traduise tout ce que tu dis.

Mathilde B.
    Membre

Franchement, je trouve que les gens se prennent trop la tête avec ça. Tu l’allumes, tu choisis ta langue et tu parles, c’est à peu près tout. Le plus long c’est de trouver le bouton pour changer de langue les premières fois, mais une fois que tu sais où il est, c’est réglé.

Bof, si t’es un minimum à l’aise avec un téléphone, tu vas pas passer ta vie dans les menus. Le plus long c’est de trouver le bon bouton pour allumer, après c’est langue + parler, point. Après je dis pas que tout est parfait, mais la prise en main en elle-même, c’est pas ça qui va te bloquer.

Thomas B.
    Membre

Perso si je devais en acheter un, je passerais pas des heures dessus. C’est un traducteur, pas une box internet.

Lise du 59
    Membre

C’est clair que ça va plus vite que ce qu’on imagine. Le seul moment où j’ai douté c’est à la première mise en route, mais une fois que t’as compris le principe, tu le fais les yeux fermés. Après, faut juste pas être pressé si t’es dans un endroit où le réseau est moyen.

Antoine B.
    Membre

Franchement, la première mise en route m’avait un peu refroidi parce que je savais pas trop par où commencer, mais une fois que t’as pigé le bouton principal, ça va tout seul. Après, faut pas non plus s’attendre à un truc ultra intuitif si t’es du genre à pas lire les notices. Mais bon, pour le prix, ça fait le job sans qu’on ait besoin de se farcir des heures de réglages.

Émilie BZH
    Membre

Perso je trouve que ça va vite une fois que t’as compris le principe. Le choix de langue c’est vraiment deux ou trois appuis et c’est en route. Après j’avoue que j’ai pas exploré tous les réglages, mais pour l’usage de base c’est plutôt direct.

Le côté plug and play je confirme, mais faut quand même avoir un peu de patience au début. Le plus chiant c’est de comprendre comment passer d’une langue à l’autre sans se tromper. Une fois que t’as capté, ça roule.

Le choix de la langue c’est vraiment pas le truc le plus long, c’est plutôt de savoir si tu vas avoir besoin du réseau ou pas. Parce que le mode hors ligne, c’est pas aussi évident que ce qu’ils vendent sur la boîte. Après si tu comptes l’utiliser en mode connecté, ça va vite, mais faut pas s’attendre à ce que tout soit intuitif du premier coup.

Jean-Claude
    Membre

Moi j’ai trouvé ça plutôt ok une fois que t’as repéré les boutons, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment plug and play non plus. Faut juste pas être pressé les cinq premières minutes je pense.

Maxime13e
    Membre

Ok, merci pour les retours, ça me rassure un peu quand même. Je vais le prendre, mais je garderai le ticket de caisse sous le coude au cas où.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗