Étiqueté : Enence
- Ce sujet contient 16 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thom Lucas, le il y a 1 semaine et 3 jours.
Pour les informations et la disponibilité de Enence, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
31 de août de 2026 à 17:54 #5581
Émilie BZH
MembreSalut, j’ai mon Enence depuis quelques semaines et je l’utilise surtout en voyage. Je remarque qu’il s’éteint tout seul de temps en temps, même quand la batterie semble pas vide. Est-ce que ça vous arrive aussi ou c’est juste le mien qui fait des siennes ?
31 de août de 2026 à 18:31 #5583Lucas Richelieu
MembreBizarre, moi le mien s’éteint surtout quand je le laisse inactif un moment, je pensais que c’était une sorte de mode veille. Après, je l’utilise pas souvent en continu, donc je l’ai peut-être jamais vu s’éteindre en pleine utilisation.
31 de août de 2026 à 18:57 #5586Marie_12
MembrePerso je pense que c’est un peu le délire de ces appareils, ils se mettent en veille tout seuls sans prévenir. Tant que ça se rallume facilement, je trouve pas ça très grave.
31 de août de 2026 à 19:29 #5588Marion Lamy
MembreHonnêtement, tant que ça se rallume facilement et que ça ne le fait pas en pleine conversation, je trouve pas ça très grave. J’ai vu des trucs bien pires sur des appareils plus chers.
31 de août de 2026 à 20:11 #5591Loïc du 29
MembreMoi j’ai remarqué que ça m’arrive surtout quand je le pose et que je le laisse tranquille un moment. Je me dis que c’est peut-être un truc pour économiser la batterie, mais c’est vrai que ça surprend au début.
31 de août de 2026 à 20:56 #5595Marine de Bordeaux
MembreFranchement, moi je l’ai déjà vu s’éteindre comme ça en pleine utilisation, pas juste quand il reste posé. C’est assez aléatoire, mais ça revient vite, donc j’ai fini par ne plus trop y faire attention.
31 de août de 2026 à 21:37 #5598Marc Legrand
MembreSi ça se rallume direct et que ça le fait pas en pleine conversation, je vois pas trop où est le problème. C’est relou sur le papier mais dans la pratique c’est pas non plus un drame.
31 de août de 2026 à 22:18 #5601Émilie Picard
MembreJ’ai pas vraiment cherché à comprendre pourquoi, mais je crois que le mien fait pareil quand il capte pas bien le réseau. Genre il essaie de se connecter, ça rame, et puis il coupe. Après je l’ai jamais vu s’arrêter en pleine discussion, donc je m’en sers comme ça et je fais avec.
1 de septembre de 2026 à 05:09 #5604Stéphane B.
MembreBizarre, moi je l’ai depuis pas mal de temps et je crois que je n’ai jamais vraiment vu le mien s’éteindre comme ça. Après, je m’en sers surtout pour des échanges courts, pas en continu pendant des heures. Peut-être que ça dépend des moments ou des réglages, mais honnêtement, si le tien se rallume vite et que ça ne gêne pas tes conversations, je trouverais ça presque acceptable.
1 de septembre de 2026 à 05:39 #5606Thomas_91
MembrePerso je trouve ça un peu gênant quand même, surtout si ça arrive en pleine conversation avec quelqu’un. Moi ça ne m’est jamais arrivé avec le mien, mais j’avoue que je ne l’utilise que chez moi pour tester, jamais en condition réelle de voyage.
1 de septembre de 2026 à 06:27 #5609Céline__31
MembreJe pense que c’est un truc assez courant avec ce genre d’appareils, sans que ce soit forcément un défaut. Le mien peut s’éteindre comme ça de temps en temps, mais ça revient toujours vite et ça ne m’a jamais vraiment gêné en voyage. Tant que ça fonctionne quand on en a besoin, je ne m’inquièterais pas trop.
1 de septembre de 2026 à 07:11 #5613Julien Mars
MembreÇa m’étonnerait que ce soit un vrai problème. J’ai vu pas mal de gens avec ce genre de traducteur et des micro-coupures comme ça, c’est presque courant. Tant que ça revient vite et que ça gêne pas l’utilisation, je pense pas que tu doives t’inquiéter.
1 de septembre de 2026 à 08:04 #5616Paul de Rennes
MembreJ’ai remarqué pareil sur le mien, mais c’est assez rare. La dernière fois c’était quand j’étais dans un coin avec vraiment peu de réseau, après ça s’est rallumé tout seul.
1 de septembre de 2026 à 08:52 #5619Valérie_35
MembreJ’ai remarqué ça aussi, mais c’était surtout quand je le laissais en veille un moment sans m’en servir. Depuis que je pense à l’éteindre moi-même après utilisation, je n’ai plus trop vu le souci. Peut-être que ça vient de là, ou alors c’est juste un hasard.
1 de septembre de 2026 à 09:53 #5622Julie Dupont
MembreMoi je me dis que c’est peut-être juste un caprice électronique, tant que ça revient vite ça me va. Par contre je comprends que ça puisse surprendre, surtout si on est en train d’essayer de se faire comprendre à l’autre bout du monde.
1 de septembre de 2026 à 10:37 #5625Romain Thierry
MembreMarrant, le mien fait pareil de temps en temps, mais je n’y fais plus trop attention. Une fois ça m’a coupé la conversation en plein milieu à l’étranger, c’était un peu awkward, mais il s’est rallumé direct. Je me dis que tant que ça reste rare et que ça ne plante pas complètement, ça passe.
1 de septembre de 2026 à 11:24 #5629Thom Lucas
MembreFranchement, tant que ça se rallume et que ça fonctionne après, je vois pas trop où est le problème. Les petits appareils comme ça, ils ont parfois des réactions bizarres, mais l’essentiel c’est que ça traduise quand t’en as besoin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Enence ↗
Discussions connexes sur Enence
-
- Sujet
- Participants
-
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : High-Tech & Accessoires
- 18
- 19
- il y a 1 jour et 13 heures
-
L’Enence pour les sous-titres de films, ça le fait ?
Démarré par :
Laura T dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 14
- il y a 6 jours et 14 heures
-
L’Enence pour apprendre une langue, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : High-Tech & Accessoires
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Enence qui chauffe après 10 minutes d’utilisation, normal ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 15
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Enence et la batterie, ça tient combien de temps en vrai ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 13
- 13
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
L’Enence se configure vite ou c’est galère au début ?
Démarré par :
Maxime13e dans : High-Tech & Accessoires
- 17
- 18
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Enence et les langues avec des dialectes, ça gère ?
Démarré par :
Lise du 59 dans : High-Tech & Accessoires
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
L’Enence gère bien les conversations où on parle vite ?
Démarré par :
Julien Morin dans : High-Tech & Accessoires
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
L’Enence en mode conversation, ça coupe la parole ou pas ?
-