Les Sonabuds gèrent bien les échanges rapides entre deux langues ?

Étiqueté : 

Dans: High-Tech & Accessoires

Pour les informations et la disponibilité de Sonabuds, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Julie B.
    Membre

Salut, je me demande si les Sonabuds suivent bien quand la conversation va vite, sans trop de pauses. J’ai vu qu’elles traduisent en direct, mais je me demande si ça lag ou si ça coupe souvent. Quelqu’un a testé avec des gens qui parlent vite ?

Loïc du 29
    Membre

Perso je trouve qu’elles suivent plutôt bien même quand ça va vite. J’ai eu un échange avec un guide un peu pressé à l’aéroport et j’ai pas eu l’impression de perdre le fil. Après c’est sûr que si la personne parle hyper vite avec un accent très fort, aucune techno ne fait des miracles. Mais pour du rythme normal un peu soutenu, je pense que ça passe sans lag gênant.

Moi j’ai pas trouvé que ça coupait spécialement. Après tout dépend du monde autour, mais en conversation normale ça suit sans problème.

C’est sûr qu’avec du bruit autour ça doit être moins fluide, mais en général moi ça m’a jamais bloqué. Après je suis pas du genre à parler vite, donc je peux pas trop comparer.

Caroline 77
    Membre

C’est marrant que tu poses la question, parce que j’avais un peu le même doute avant de les prendre. Au final, ce qui m’a le plus surprise c’est que même avec quelqu’un qui parle très vite, je captais l’essentiel sans avoir à demander de répéter. Après, je suis pas du genre à stresser si un mot est parfois approximatif, tant que le sens y est.

Lucie Petit
    Membre

Franchement, je pense que le souci c’est pas tant la vitesse mais plutôt la façon de parler. Mon frère parle super vite et sans trop articuler, et là c’est plus compliqué, mais avec quelqu’un qui parle vite mais clairement ça passe. Après je me demande si ça dépend aussi beaucoup des langues en question.

Seb Payet
    Membre

Perso je trouve que tout dépend plus de la clarté de la personne que de la vitesse. Tant que l’autre articule un minimum, ça suit sans souci. Après, si quelqu’un parle en mangeant ses mots, là c’est une autre histoire.

Tom Roux
    Membre

Moi j’ai surtout remarqué que ça dépend de comment l’autre parle, plus que de la vitesse en fait. Quelqu’un qui mange ses mots, ça devient vite compliqué, mais sinon ça suit correctement. Après je me suis pas encore trop penché sur les réglages, donc peut-être que je rate un truc.

Moi je me dis que dans une vraie conversation, personne parle comme un robot avec des pauses parfaites entre chaque phrase. Si la personne en face parle fort et clair, même vite, ça devrait suivre. Le vrai test c’est plutôt quand quelqu’un parle doucement ou avec un accent bizarre, là je pense que ça peut coincer.

Moi j’ai testé surtout avec des gens qui parlent fort et vite en même temps, et c’est là que ça devient un peu limite. Pas un lag énorme, mais des fois faut répéter. Après, avec un débit normal ça passe très bien.

Je pense que ça dépend surtout de ce que t’appelles “échanges rapides”. Si c’est pour répondre vite fait dans une boutique ou un resto, ça devrait suivre. Pour un vrai débat animé, je suis pas sûr que je compterais dessus à 100%.

Franck__T
    Membre

Ça fait un moment que je les utilise et franchement, pour les échanges rapides type commande au bar ou demande de renseignements, j’ai jamais eu de coupure gênante. Après, faut pas s’attendre à une fluidité parfaite comme dans une vraie conversation, mais ça reste très utilisable au quotidien. Je suis pas sûr que le lag vienne vraiment de la vitesse, je pencherais plus sur l’ambiance autour qui peut jouer.

Julie B.
    Membre

Ah oui, je vois ce que tout le monde veut dire. Moi je pense que ça reste utilisable dans la plupart des cas, même si des fois tu sens un petit décalage. Franchement, pour une discution de tous les jours ça m’a dépanné sans que j’aie à répéter dix fois. Après, je suis pas sûre que ce soit fait pour des débats animés non plus.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Sonabuds ↗