Les Sonabuds se configurent vite ou c’est la galère ?

Étiqueté : 

Dans: High-Tech & Accessoires

Pour les informations et la disponibilité de Sonabuds, vous pouvez consulter le site officiel ↗

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Seb Leclerc
    Membre

Je pensais en prendre une paire pour un prochain voyage, mais j’ai aucune envie de passer trois heures à tout paramétrer. Les Sonabuds se connectent facilement à un téléphone ou c’est le genre de truc où il faut bricoler ?

Hugo Martin
    Membre

Franchement, la première fois je m’attendais à pire. Tu sors les écouteurs, tu actives le bluetooth, et l’app te guide pas à pas. En 5 minutes c’était réglé, même pas besoin de toucher aux réglages avancés. Après, je suis pas un expert en tech, donc si moi j’y arrive, c’est que c’est plutôt simple. Le seul truc que j’ai mis du temps à trouver, c’est le mode traduction hors ligne, mais une fois que tu sais où c’est, ça va.

Loïc du 29
    Membre

Franchement, je pense que tu te fais une montagne de rien. C’est du bluetooth classique, tu apparies et c’est parti, pas besoin d’être un ingénieur pour ça.

Julien_BDX
    Membre

Bof, si t’es déjà habitué à appairer des écouteurs sans fil, ça devrait pas te prendre plus de dix minutes. Le plus long c’est de télécharger l’app et de choisir ses langues, mais une fois que c’est fait, tu touches plus à rien. Et franchement, pour voyager, c’est quand même vachement plus pratique que de sortir son téléphone à chaque phrase.

Alex_M
    Membre

C’est vrai que ça va vite. La première fois que je l’ai fait, j’avais l’app sous les yeux, mais même sans elle, l’appairage se fait comme pour des écouteurs classiques. Je pense pas que tu doives t’inquiéter pour ton voyage.

Sophie du 92
    Membre

Perso je pense que le plus chiant c’est pas l’appairage, c’est de tester si la traduction marche bien avant de partir. Faut prévoir un moment pour vérifier que tout est bon, mais une fois que c’est fait, ça devrait le faire.

Lucie Petit
    Membre

Honnêtement, je pense que ça dépend surtout de ce que tu appelles « paramétrer ». Si tu veux juste les utiliser en mode écouteurs, c’est comme n’importe quoi d’autre. Mais si tu comptes vraiment utiliser la traduction, faut que tu sois prêt à passer un peu de temps avec l’app pour que ça marche comme tu veux. Moi c’est ce côté-là qui me freine un peu, pas la connexion en elle-même.

Valérie_35
    Membre

Appairement classique, rien de sorcier. Par contre, si tu pars du principe que la traduction va être parfaite du premier coup, tu vas être déçu. Vaut mieux tester avant de partir, mais ça reste plus simple qu’une app de traduction à mon avis.

J’ai pas mal hésité avant d’acheter les miennes justement pour cette raison, et au final c’est vraiment pas le parcours du combattant. Le plus long c’est de comprendre l’app au début, mais une fois que t’as fait le tour, ça va tout seul. Après, je sais pas si ça dépend des téléphones ou de la version, mais j’ai pas eu de mauvaise surprise.

Thom Lucas
    Membre

Franchement, j’ai l’impression que les gens se prennent la tête pour rien. C’est comme appairer des écouteurs classiques, tu sors l’étui, tu cliques sur Bluetooth et c’est parti. Je pense pas que ce soit le genre de truc où tu vas y passer ta soirée.

Thomas B.
    Membre

Franchement, si tu sais appairer des écouteurs Bluetooth, t’inquiète pas pour ça. Le truc qui peut prendre du temps, c’est si tu veux tout régler dans l’app avant de partir, mais c’est pas obligatoire pour t’en servir.

Tom Roux
    Membre

L’appairage c’est vraiment pas le problème, deux minutes chrono. Le plus long c’est de se familiariser avec l’app et les commandes tactiles, mais c’est tout.

Seb Payet
    Membre

Moi j’ai trouvé ça plutôt rapide, une fois l’appli installée c’est réglé en quelques minutes. Après chacun son truc, mais ça m’a pas pris la tête.

Alex Muller
    Membre

L’appairage classique est rapide, ça c’est clair. Le seul truc qui m’a pris un peu de temps, c’est de comprendre comment basculer entre le mode traduction et le mode écouteur classique. Une fois que t’as capté le principe, ça va tout seul.

Pierre du 92
    Membre

Franchement ça prend pas plus de temps qu’un appairage normal. Tu sors les écouteurs, tu vas dans les réglages Bluetooth et c’est réglé en deux minutes. Après si tu veux tout configurer dans l’appli, ça peut demander un petit moment, mais c’est pas obligatoire pour démarrer.

La config de base ça va, c’est pas plus compliqué que n’importe quel écouteur. Après si tu veux tout régler dans les moindres détails avant de partir, ça peut prendre un peu plus de temps, mais rien de méchant.

La première connexion prend deux minutes, c’est pas ça qui va te gâcher le voyage. Par contre si tu comptes utiliser la traduction hors connexion, vérifie tes langues avant de partir, ça m’a pris un moment à comprendre que certains packs se téléchargent séparément. Une fois que c’est en place, ça roule tout seul.

Sarah P.
    Membre

Perso le paramétrage m’a pris moins de temps que de choisir la langue que j’allais utiliser en premier. Le seul truc que j’ai fait avant de partir, c’est de vérifier que les langues dont j’avais besoin étaient bien dispo. Après c’est parti.

Seb Leclerc
    Membre

Ok, message reçu, tout le monde dit que ça va vite. Tant mieux, je partirai pas en stress avec ça. Je verrai bien sur place.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Sonabuds ↗