Étiqueté : Sonabuds
- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mélanie BZH, le il y a 2 mois et 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Sonabuds, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
21 de juin de 2026 à 06:57 #665
Mélanie BZH
MembreJ’avais un petit traducteur vocal Bluetooth avant, le genre qu’on accroche à la veste. Ça marchait à peu près mais c’était relou à sortir à chaque fois. Les Sonabuds, c’est juste la même chose en plus petit ou ça change vraiment la façon de discuter ? Parce que si c’est juste pour économiser deux secondes, je vois pas l’intérêt de racheter un truc.
21 de juin de 2026 à 08:22 #677
Caroline BDXMembreFranchement, je pense que ça change un peu la donne. Le fait d’avoir les deux oreilles libres et de pas avoir à sortir un appareil à chaque fois, ça rend la discussion plus fluide. Après, si ton vieux trucs te dérange pas, c’est pas forcément un achat indispensable non plus.
21 de juin de 2026 à 10:05 #684Loïc du 29
MembreFranchement, moi j’ai pris les Sonabuds et je trouve que ça change quand même pas mal la donne. Le fait de pas avoir à tripoter un machin à chaque fois, ça rend la conversation beaucoup plus fluide. Pour les voyages, je trouve ça vachement plus naturel.
21 de juin de 2026 à 11:53 #690Sylvie Morel
MembreHonnêtement, je me pose la même question. C’est peut-être juste un gain de temps minime au final.
21 de juin de 2026 à 13:35 #696Alex_M
MembrePerso, ce qui me ferait pencher, c’est surtout le côté « je les garde aux oreilles » et j’oublie que je les ai. Ça m’évite de chercher un truc dans ma poche ou de le perdre en voyage. Après, si t’es du genre à pas supporter les écouteurs longtemps, ça change peut-être pas grand chose.
21 de juin de 2026 à 15:12 #702Élodie Roux
MembreJ’avoue que je me demande aussi si c’est pas juste un gadget de plus. Après, je me dis que le fait d’avoir les deux mains libres et de pas devoir chercher l’appareil dans le sac ou la poche, ça doit quand même changer un peu la donne dans une conversation un peu longue. Mais bon, je suis pas totalement convaincue non plus, j’ai l’impression que ça dépend du contexte où tu l’utilises.
21 de juin de 2026 à 16:55 #708Amélie du 06
MembrePerso je pense que ça dépend surtout de comment t’aimes discuter. Moi j’ai jamais eu de mal à sortir mon petit appareil, donc je suis pas sûr que ça vaille le coup.
21 de juin de 2026 à 18:27 #714Marc du coin
MembreMoi je trouve que le vrai gain c’est pas le temps, c’est le fait de pas avoir à gérer un appareil en plus dans les mains. Déjà que tu galères avec le téléphone, le passeport, la carte… un truc de plus à sortir et ranger, ça me saoule. Donc ouais, les avoir aux oreilles, ça simplifie juste le bordel ambiant.
21 de juin de 2026 à 19:49 #719Lucie Petit
MembreFranchement, le vrai truc qui me ferait hésiter c’est pas le gain de temps, c’est le côté « je les ai déjà dans les oreilles pour écouter de la musique » et du coup je peux basculer direct sur la traduction sans changer de matos. Après je comprends que si t’as déjà ton petit appareil qui te va, ça soit pas forcément une révolution non plus.
21 de juin de 2026 à 21:06 #724Hugo de Lyon
MembreFranchement, le gain de temps je m’en fous un peu. Ce qui me ferait réfléchir c’est surtout si ça fluidifie la conversation ou si ça reste aussi artificiel qu’un appareil sorti de la poche.
21 de juin de 2026 à 22:23 #729Julien Mars
MembreHonnêtement je pense que tu te prends trop la tête. Si ton vieux traducteur te convient, garde le.
22 de juin de 2026 à 05:42 #734Valérie_35
MembreJ’ai eu exactement la même réflexion avant d’essayer. Au final, le vrai changement c’est que tu peux parler sans avoir à tendre le bras ou à chercher l’appareil dans ta poche. Pour les conversations un peu longues, ça change quand même la donne. Mais bon, si tu galères pas avec ton petit boîtier, je vois pas l’urgence non plus.
22 de juin de 2026 à 06:59 #743Mathieu Rohan
MembreMoi je dirais que ça dépend surtout du contexte. Si t’es dans un marché ou un restau un peu bruyant, les écouteurs peuvent aider à pas tendre le micro à l’autre personne. Mais bon, pour une discussion posée, le petit boîtier fait le taf aussi.
22 de juin de 2026 à 09:20 #755Bruno_77
MembreFranchement, si t’as déjà un truc qui marche, je vois pas pourquoi tu changerais. Moi ce qui me saoule c’est de devoir ressortir le tel à chaque fois, donc les écouteurs ça m’évite juste ce geste. Après si t’es pas gêné par ça, garde ton vieux machin.
22 de juin de 2026 à 11:11 #762Maxime13e
MembreFranchement, j’ai eu les deux et c’est pas vraiment comparable. Le petit boîtier que tu sors à chaque fois, ça casse un peu le flow. Les Sonabuds, c’est discret, ça reste dans les oreilles, et au final tu parles plus naturellement sans avoir à tripoter un appareil. Après, si ton vieux truc te va, garde-le, mais pour moi ça change quand même la donne.
22 de juin de 2026 à 12:36 #768Flo Normand
MembrePour être honnête, je pense que ça dépend surtout de comment t’aimes discuter. Si le geste de sortir le boîtier te gave, les écouteurs peuvent vraiment changer la donne, mais si t’es pas embêté par ça, ça reste un luxe.
22 de juin de 2026 à 14:19 #774Alex Muller
MembreÇa dépend surtout de ce que tu appelles « pratique ». Sortir un boîtier ou sortir ton téléphone, au final c’est le même geste. Le vrai truc qui change avec un truc aux oreilles, c’est que t’as pas à le tenir en main ou à le tendre vers quelqu’un. Mais bon, si t’es du genre à parler avec les mains, ça risque de t’agacer plus qu’autre chose.
22 de juin de 2026 à 15:36 #779Kévin de Tours
MembreÇa dépend surtout si tu supportes d’avoir un truc dans les oreilles pendant une conversation entière. Moi c’est ça qui me gêne, au bout d’un moment j’ai envie de les enlever.
22 de juin de 2026 à 16:59 #784Mélanie BZH
MembreBon, ok, j’ai lu vos retours. Je vais pas racheter un truc juste pour gagner deux secondes, mais je vois l’idée si on veut pas sortir le téléphone à chaque phrase. Merci pour les avis, je vais réfléchir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Sonabuds ↗
Discussions connexes sur Sonabuds
-
- Sujet
- Participants
-
-
Sonabuds : il faut un compte à créer pour que ça marche ?
Démarré par :
Sylvie___ dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 15
- il y a 21 heures et 22 minutes
-
Les Sonabuds pour traduire les menus et les panneaux, ça marche ?
Démarré par :
Mathilde B. dans : High-Tech & Accessoires
- 21
- 21
- il y a 5 jours et 1 heure
-
Les Sonabuds gèrent bien les échanges rapides entre deux langues ?
Démarré par :
Julie B. dans : High-Tech & Accessoires
- 12
- 13
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Les Sonabuds pour un premier voyage solo, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : High-Tech & Accessoires
- 10
- 11
- il y a 2 semaines
-
Les Sonabuds se configurent vite ou c’est la galère ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : High-Tech & Accessoires
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Les Sonabuds marchent pour traduire une conversation à plusieurs ou c’est juste en tête à tête ?
Démarré par :
Julien_77 dans : High-Tech & Accessoires
- 19
- 19
- il y a 3 semaines et 3 jours
-
Les Sonabuds marchent bien avec un téléphene pas trop récent ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : High-Tech & Accessoires
- 11
- 12
- il y a 4 semaines
-
Les Sonabuds pour discuter avec des inconnus en voyage, ça met à l’aise ou pas ?
Démarré par :
Sylvie Morel dans : High-Tech & Accessoires
- 14
- 14
- il y a 1 mois
-
Sonabuds : il faut un compte à créer pour que ça marche ?
-