NanoPolix pour une carrosserie qui a déjà été repeinte, ça pose problème ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Alex du 92
    Membre

Salut, je suis en train de me renseigner sur le NanoPolix pour enlever quelques micro-rayures sur ma voiture. Le truc c’est que le capot a été repeint il y a deux ans, pas par un pro mais par un pote qui s’y connaît un peu. Est-ce que le produit risque d’abîmer la peinture ou de faire des marques si la couche n’est pas d’origine ? Je me demande si ça réagit pareil sur une repeinte un peu artisanale.

J’ai vu pas mal de gens utiliser ça sur des repeintes sans souci, mais c’est toujours un peu le gamble quand c’est pas fait en carrosserie. Franchement, sur un capot refait à la main, je tenterais d’abord sur un petit coin discret pour voir si ça accroche ou si ça matifie.

Émilie BZH
    Membre

Perso j’ai testé sur une aile repeinte par un pote et ça a bien marché, aucun souci. Mais je pense que le risque vient surtout de l’épaisseur de la couche, si c’est trop fin ça peut marquer plus facilement. Pas besoin de stresser non plus, suffit d’y aller doucement au début.

Camille Roy
    Membre

Franchement, je pense que tu te prends trop la tête. J’ai utilisé NanoPolix sur une portière repeinte par un pote, et ça a très bien fonctionné sans faire de trace. Tant que la peinture est bien sèche et propre, le produit s’en fiche un peu de savoir si c’est d’origine ou pas.

Tant que la peinture tient bien et qu’elle a été faite proprement, je vois pas pourquoi ça poserait problème. J’ai déjà utilisé sur une caisse repeinte au rouleau et ça a passé sans marques.

Moi j’ai utilisé NanoPolix sur une caisse qui avait une repeinte maison assez épaisse, ça a bien fonctionné sans abîmer quoi que ce soit. Le risque c’est surtout si la peinture est mal appliquée ou trop fine, mais si ça tient depuis deux ans, je pense que ça passe.

Loïc du 29
    Membre

Moi j’ai utilisé sur une caisse repeinte par un pote aussi, ça a bien fonctionné. Tant que la peinture est bien sèche et qu’elle tient, je vois pas pourquoi ça poserait problème. Tu risques juste de te rendre compte que la couche est plus tendre que l’originale, donc faut y aller doucement.

Jean-Claude
    Membre

Franchement, si la peinture tient bien et qu’elle est bien sèche depuis deux ans, je vois pas trop le problème. C’est pas comme si tu passais un acide dessus.

Léa du 93
    Membre

Bah écoute, si la peinture est sèche depuis deux ans et qu’elle tient bien, franchement y a pas de raison que ça pose souci. Le NanoPolix c’est pas un produit agressif, ça reste assez doux. Après, si ton pote a mal préparé ou mis une couche trop fine, c’est peut-être là le vrai risque, mais à l’usage ça devrait le faire.

Franchement, je pense pas que ça pose problème. Si la peinture est bien sèche depuis deux ans, le NanoPolix devrait faire son taf sans trop de risques. Après, je suis pas totalement sûr à 100 %, mais moi j’ai vu des gens faire ça sans souci.

J’ai eu exactement la même question quand j’ai voulu m’en servir sur une portière repeinte par un ami. Au final, aucun problème, ça a bien fonctionné.

Sophie50
    Membre

Moi j’aurais surtout un peu peur de l’effet sur une repeinte un peu épaisse, mais si ça fait deux ans que ça tient, ça devrait le faire. Après, je préfère toujours tester sur un petit coin discret avant de me lancer.

Julie B.
    Membre

Bah franchement, si la repeinte tient depuis deux ans, je vois pas pourquoi ça ferait des dégâts. C’est juste un coup de chiffon, pas une attaque chimique.

Thomas B.
    Membre

J’ai un pote qui a fait repeindre son aile par un amateur et le NanoPolix a bien fonctionné dessus. Après, c’est jamais garanti à 100% sur une couche non pro, mais à mon avis ça devrait le faire si c’est sec et propre.

Alex du 92
    Membre

Bon allez, merci pour les retours les gars, ça me rassure. Je vais tenter le coup sur un petit coin discret d’abord, mais je pense que ça devrait rouler tranquille.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗