Étiqueté : NanoPolix
- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julien_77, le il y a 1 mois.
Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
10 de août de 2026 à 14:38 #4080
Julien_77
MembreJ’hésite encore à prendre le NanoPolix pour des marques qui ne sont pas juste en surface. Sur les rayures de clés autour de la poignée, je vois souvent des avis mitigés. Quelqu’un a testé sur des rayures un peu plus marquées, sans que ce soit jusqu’à la tôle ?
10 de août de 2026 à 15:24 #4083Loïc du 29
MembreFranchement, pour des rayures de clés autour de la poignée, moi j’ai trouvé que ça faisait le job sans trop me prendre la tête. Après, si tu parles de traces un peu plus marquées, je pense que faut pas non plus en attendre des miracles, mais ça atténue déjà pas mal le côté vilain. Moi c’est ce que je regarde surtout, que ce soit moins visible à deux mètres, et là-dessus je suis plutôt content.
10 de août de 2026 à 15:57 #4086Julien Mars
MembreMoi je l’ai testé sur des rayures de portière assez visibles, pas juste en surface mais pas non plus jusqu’au métal. Ça a bien atténué le coup, même si faut frotter un moment avant de voir un vrai résultat. Après, j’ai pas non plus insisté comme un malade pour voir si ça pouvait tout enlever.
10 de août de 2026 à 16:35 #4088David_Gadget
MembreFranchement, tant que c’est pas jusqu’à l’apprêt, ça peut valoir le coup. Par contre faut pas s’attendre à un miracle, ça atténue plus que ça efface. Faut juste être patient et frotter plus longtemps que sur une rayure superficielle.
10 de août de 2026 à 17:08 #4090Hugo de Lyon
MembrePerso je pense que le souci avec ce genre de chiffon, c’est qu’on attend toujours trop de lui. Si la rayure se sent au doigt, tu peux frotter longtemps, tu vas juste atténuer le bord mais le creux restera visible. Après, sur une rayure de clé qui a blanchi en surface, ça peut effectivement rendre le truc moins moche à l’œil, mais faut pas regarder de trop près.
10 de août de 2026 à 17:32 #4092Pierre du 92
MembrePerso, si la rayure se sent encore au doigt mais qu’on voit pas le métal, je tenterais le coup quand même, au pire tu perds 10 minutes. Après faut pas s’attendre à une finition parfaite, mais souvent ça rend la marque beaucoup moins visible. Moi c’est ce genre de trucs que je fais avant de me décider à sortir le polish ou à laisser tomber.
10 de août de 2026 à 18:37 #4095Nico de Montpellier
MembreMoi j’en ai un depuis quelques mois et je m’en sers surtout sur des micro-rayures un peu partout, pas forcément autour des poignées. Ce que je remarque, c’est que je le sors dès que je fais une petite bêtise, comme ça la rayure n’a pas le temps de s’incruster. Après, pour des marques plus profondes, je préfère ne pas trop insister avec le chiffon, je trouve que ça peut vite devenir un coup à faire plus de mal que de bien si on frotte trop fort.
10 de août de 2026 à 19:33 #4099Paul de Rennes
MembreMoi je suis moins convaincu. Si la rayure s’accroche encore à l’ongle, le NanoPolix va surtout atténuer le contraste, pas vraiment gommer le creux. Autant garder ses 20 balles pour un polish un peu plus costaud.
10 de août de 2026 à 20:14 #4102Sophie50
MembreFranchement, si la rayure s’accroche encore à l’ongle, je me prendrais pas trop la tête avec ça. Ça va peut-être atténuer un peu le rendu mais faut pas espérer que ça disparaisse vraiment. Pour les traces de clés, souvent c’est tellement aléatoire que tu peux aussi bien avoir un bon résultat qu’un truc quasi invisible. Je trouve que c’est plutôt un truc à tenter sans y croire trop, au pire ça coûte pas grand-chose.
10 de août de 2026 à 21:06 #4105Chloé Lacroix
MembreC’est marrant parce que moi c’est un peu l’inverse, je m’en sers quasi que sur des zones où je sais que ça va pas être parfait, genre le bas des portières. J’aime bien le côté « ça atténue et puis voilà », ça évite de se prendre la tête avec un polish et une machine.
10 de août de 2026 à 21:53 #4109Julien_77
MembreBon, je vois que tout le monde a un avis différent là-dessus. Chacun son expérience, comme d’habitude.
Moi je vais quand même pas me prendre la tête avec ça, j’ai d’autres trucs à faire que de frotter pendant des heures pour un résultat incertain.
Si ça marche pour certains, tant mieux, mais je reste sur mon idée que pour les rayures qui se sentent vraiment, faut pas rêver.
Bref, je vais voir, mais je suis pas pressé d’acheter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗
Discussions connexes sur NanoPolix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
Démarré par :
Franck__T dans : Auto & Voyage
- 7
- 7
- il y a 7 heures et 9 minutes
-
NanoPolix sur une carrosserie claire, on voit vraiment une différence ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 4 jours
-
Le NanoPolix ça marche sur les traces de doigts ou faut frotter fort ?
Démarré par :
Jules de Lille dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le NanoPolix laisse un film gras après utilisation, c’est normal ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
NanoPolix sur plastique noir, ça ne raye pas ?
Démarré par :
Camille Baudin dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
NanoPolix vs un chiffon microfibre classique, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
NanoPolix ça se conserve bien une fois le sachet ouvert ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
NanoPolix sur une carrosserie chaude ou au soleil, ça pose souci ?
Démarré par :
Sandra L. dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
NanoPolix sur une carrosserie blanche, ça laisse des traces ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Auto & Voyage
- 14
- 15
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
-