Étiqueté : NanoPolix
- Ce sujet contient 19 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Camille Baudin, le il y a 2 semaines et 3 jours.
Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
25 de août de 2026 à 05:11 #5107
Camille Baudin
MembreJe me demande si quelqu’un a déjà essayé le NanoPolix sur les plastiques noirs de la carrosserie, comme les bas de caisse ou les rétros. Je veux bien m’en servir pour des rayures légères, mais j’ai peur que ça laisse des marques sur cette surface. Ça reste sur le vernis ou ça passe aussi sur les autres trucs ?
25 de août de 2026 à 05:42 #5110
Emma R.MembreJe pense que ça le fait sans problème, j’en ai passé sur des protections plastiques un peu fatiguées et ça n’a rien laissé comme trace. Après j’ai pas insisté comme un malade non plus, mais pour des marques légères je vois pas pourquoi ça poserait souci.
25 de août de 2026 à 06:18 #5113Hugo Martin
MembreFranchement sur les rétros j’y ai passé un coup vite fait et ça n’a pas laissé de traces blanches ni rien. Après je parle de plastique pas trop mat, mais je pense que tu peux y aller tranquille.
25 de août de 2026 à 06:58 #5116Julien_77
MembreFranchement, si tu passes ça sur du plastique noir, je vois pas pourquoi ça laisserait des marques. C’est fait pour frotter, pas pour déposer un produit. J’en ai utilisé sur des bas de caisse et ça a juste nettoyé les traces, rien de plus. Après, si ton plastique est déjà bien fatigué, c’est pas ça qui va le rajeunir non plus.
25 de août de 2026 à 07:39 #5120Éloi Kerdreux
MembreFranchement, je vois pas trop le souci. J’ai un peu frotté sur du plastique noir près des essuie-glaces un jour et ça a rien laissé de spécial. C’est plus un truc qui lisse qu’autre chose, donc je pense que tu peux y aller sans trop te prendre la tête.
25 de août de 2026 à 08:40 #5124Seb Leclerc
MembreMouais, je vois pas trop pourquoi ça poserait problème. C’est une microfibre avec un produit intégré, ça frotte et ça s’en va, ça reste pas en surface comme un polish classique. Après si tu parles des plastiques vraiment grenés et mats, je tenterais pas non plus, mais sur les rétros ou les bas de caisse lisses, y a pas de raison que ça marque.
25 de août de 2026 à 09:50 #5129Lucie Petit
MembreBof, sur du plastique noir j’ai pas testé mais je pense que ça peut le faire, faut juste pas frotter comme un bourrin. Après si tu veux être tranquille, essaie sur un coin discret d’abord, non ?
25 de août de 2026 à 10:54 #5133Pierre du 92
MembrePerso j’ai déjà passé le NanoPolix sur des bas de caisse noirs qui avaient des traces de frottement, et franchement ça l’a fait sans laisser de marques. Après c’est sûr que si ton plastique est vraiment délavé ou très fragile, je peux pas te garantir le résultat. Mais pour des rayures légères ou des marques de contact, je vois pas pourquoi ça poserait souci.
25 de août de 2026 à 11:48 #5137Nathalie B.
MembreJe pense que tu peux y aller tranquille, le tissu est fait pour frotter et repartir, c’est pas comme un produit qu’on laisse poser. Sur les plastiques noirs ça risque pas de laisser de traces blanches, c’est plus le fait de frotter fort qui pourrait poser souci si le plastique est vraiment fatigué. Mais pour des rayures légères, ça devrait le faire sans dégâts.
25 de août de 2026 à 12:55 #5141Nico de Montpellier
MembreJe pense que ça dépend surtout de la pression que tu mets. Sur les rétros j’avais un doute aussi au début, mais en y allant doucement avec des mouvements circulaires, ça passe sans problème. C’est pas comme un polish classique qui reste en surface. Franchement, je vois pas pourquoi ça marquerait le plastique, c’est fait pour enlever des trucs, pas pour en déposer. Après, si t’as un doute sur une zone visible, tu peux toujours tester sur un coin caché avant.
25 de août de 2026 à 14:01 #5145Élodie Roux
MembreJ’ai pas encore tenté sur les rétros mais sur les bas de caisse j’y suis allée franchement sans faire gaffe et franchement rien à signaler, pas de trace blanche ni rien. Je pense que le seul truc à éviter c’est d’appuyer comme une malade, mais sinon ça devrait le faire sans souci. Après moi je me dis que si ça devait abîmer, ce serait plutôt sur du plastique hyper fragile, pas sur celui d’une carrosserie.
25 de août de 2026 à 15:10 #5149Seb Payet
MembreJ’ai vu pas mal de monde l’utiliser sur les plastiques sans trop se poser de questions. Franchement, je pense que ça peut passer, mais c’est sûr que ça reste un peu moins évident que sur du vernis.
25 de août de 2026 à 16:18 #5153Jean-Claude
MembreMoi j’ai un doute aussi sur les plastiques, pas parce que ça va rayer mais parce que je me dis que le produit est surtout fait pour le vernis. Après sur des bas de caisse un peu mats, je pense que le risque c’est surtout de faire des zones plus brillantes que le reste. Faut tester sur un coin discret.
25 de août de 2026 à 17:04 #5156Bruno_77
MembreFranchement, sur les plastiques noirs mats je sais pas trop, j’ai tendance à éviter d’y toucher par flemme de faire une connerie. Je pense que ça doit passer mais bon, si c’est que pour des rayures légères, pourquoi prendre le risque.
25 de août de 2026 à 18:13 #5160Nicolas Breton
MembrePerso je pense que le risque est surtout sur les plastiques vraiment mats, les autres ça devrait passer sans souci. Après c’est pas comme si tu allais frotter comme un dingue pendant une heure, donc je vois mal comment ça pourrait laisser des marques. Moi je l’ai utilisé sur un truc un peu similaire et ça l’a fait sans problème.
25 de août de 2026 à 19:00 #5164Jules de Lille
MembreFranchement moi je pense que tu peux y aller, sur les plastiques noirs lisses ça passe sans souci. C’est surtout les surfaces vraiment mates et texturées que j’éviterais, mais pour les rétros et les bas de caisse classiques, pas de quoi flipper.
25 de août de 2026 à 19:52 #5167Alex Muller
MembrePerso je tenterais pas sur un plastique vraiment mat, juste par principe. Sur les rétros ou les bas de caisse lisses, je pense que ça peut le faire, mais le rendu après coup dépend tellement de l’état de surface que je préfère pas risquer de faire une marque qui se voit plus que la rayure. Après, si c’est pour tester, vaut mieux commencer par un coin discret et voir ce que ça donne.
25 de août de 2026 à 20:37 #5170Anaïs86
MembreAh oui, bonne question, je me la suis posée aussi avant d’essayer sur mes rétros justement. Franchement, j’ai fait super doucement et ça l’a fait sans souci, sur le plastique lisse ça a l’air de bien passer. Je pense que c’est surtout les surfaces avec des stries ou des reliefs où ça pourrait être plus délicat, mais pour un coup comme ça, je tenterais.
25 de août de 2026 à 21:16 #5173Jordan de Paris
MembreFranchement, tout le monde flippe un peu trop là. C’est un chiffon avec un produit dedans, pas une ponceuse. Sur du plastique noir lisse, je vois pas pourquoi ça partirait en couille, faut juste pas frotter comme un bourrin. Les surfaces texturées par contre, j’y toucherais pas, mais ça me paraît logique.
25 de août de 2026 à 22:14 #5176Camille Baudin
MembreOk merci pour les retours, ça me rassure un peu. Je vais tenter sur les rétros en douceur, et je ferai gaffe avec les bas de caisse. On verra bien le rendu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗
Discussions connexes sur NanoPolix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
Démarré par :
Franck__T dans : Auto & Voyage
- 7
- 7
- il y a 7 heures et 9 minutes
-
NanoPolix sur une carrosserie claire, on voit vraiment une différence ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 4 jours
-
Le NanoPolix ça marche sur les traces de doigts ou faut frotter fort ?
Démarré par :
Jules de Lille dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le NanoPolix laisse un film gras après utilisation, c’est normal ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
NanoPolix vs un chiffon microfibre classique, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
NanoPolix ça se conserve bien une fois le sachet ouvert ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
NanoPolix sur des rayures un peu plus profondes, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Julien_77 dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 mois
-
NanoPolix sur une carrosserie chaude ou au soleil, ça pose souci ?
Démarré par :
Sandra L. dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
NanoPolix sur une carrosserie blanche, ça laisse des traces ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Auto & Voyage
- 14
- 15
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
-