NanoPolix sur un vernis un peu vieux, ça marche quand même ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur

Salut, j’ai un break de 2008 avec le vernis qui commence à fatiguer par endroits, rien de profond mais des micro-rayures un peu partout. Je me demande si le NanoPolix va vraiment accrocher sur un vernis qui n’est plus tout jeune ou s’il faut que la peinture soit en bon état pour que ça fasse son effet. Quelqu’un a testé sur une vieille carrosserie un peu usée ?

Honnêtement si le vernis est juste fatigué en surface ça devrait le faire, c’est fait pour ça. Après si c’est vraiment trop abîmé je sais pas.

Sandra L.
    Membre

J’ai testé sur une caisse de 2006, ça a bien atténué les micro-rayures. Franchement si c’est juste fatigué en surface, pas de souci.

J’ai utilisé le NanoPolix sur une Clio de 2005 avec un vernis bien fatigué, ça a atténué les micro-rayures mais pas fait de miracle non plus. Ça a rendu la surface un peu plus uniforme, mais si ton vernis est vraiment mort par endroits, tu risques de voir la différence. Franchement pour le prix ça se tente, mais faut pas s’attendre à un résultat comme sur une peinture neuve.

David_Gadget
    Membre

J’ai testé sur une 307 de 2007 avec un vernis bien terne, ça a fait ce que ça pouvait. Les micro-rayures sont moins visibles mais ça n’a pas transformé la caisse en neuve non plus. Si t’attends pas des miracles, ça peut dépanner.

Ah bah si le vernis est juste fatigué en surface, ça devrait le faire sans problème. J’ai testé sur une vieille Megane de 2004 qui avait perdu son éclat, et franchement ça a bien ravivé la peinture sans accrocher bizarrement.

Julie B.
    Membre

Perso je trouve que ça dépend surtout de l’état du vernis avant d’appliquer. Si c’est vraiment fatigué mais pas craquelé, ça peut le faire, mais moi j’ai un peu peur que ça fasse des marques si le vernis tient plus bien. Je préfère laisser comme ça plutôt que de risquer d’abîmer plus.

Franchement, sur un vernis fatigué en surface ça le fait, mais si c’est vraiment trop usé, tu perds juste ton temps.

Julien_BDX
    Membre

J’ai testé sur une vieille caisse de 2005, le vernis était vraiment mort par endroits, ça a un peu atténué les micro-rayures mais franchement ça tient pas super longtemps. Si le tien est juste fatigué en surface ça devrait passer, mais prépare toi à en remettre de temps en temps.

Sarah Côte
    Membre

Franchement, si le vernis tient encore et qu’il est juste fatigué, ça peut le faire. J’ai essayé sur une vieille voiture et ça a un peu atténué les micro-rayures, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus.

Yann du 56
    Membre

Sur un vernis qui fatigue en surface, ça peut faire un petit effet, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. Le mien avait des micro-rayures et ça les a un peu estompées, mais c’est pas non plus comme si la peinture redevenait neuve. Si le vernis est vraiment mort, j’irais pas perdre mon temps avec ça.

J’ai essayé sur une voiture de 2007 qui avait pas mal de micro-rayures, franchement ça a fait un petit effet mais rien de fou non plus. Ça atténue un peu mais faut pas s’attendre à retrouver un vernis tout neuf.

Lise du 59
    Membre

Moi j’ai testé sur une voiture de 2006, le vernis était un peu terne mais pas craquelé. Ça a bien atténué les micro-rayures, mais faut pas s’attendre à un résultat neuf non plus. Je préfère l’utiliser sur des petites zones pour voir le rendu avant de faire tout le capot.

Franck__T
    Membre

Franchement ça dépend surtout de l’état du vernis de base. Si c’est juste fatigué en surface, ça peut faire un petit effet, mais si c’est vraiment mort, tu vas galérer pour un résultat tout juste correct.

Moi j’ai un break de 2009 et j’ai utilisé le NanoPolix dessus sans trop y croire. Franchement ça a bien atténué les micro-rayures, même sur un vernis un peu fatigué. Je pense que tant que le vernis tient encore, ça peut le faire.

Ouais pareil que toi, j’ai fini par tenter le coup sur mon break 2008 et franchement ça a bien atténué les micro-rayures, le vernis est juste un peu terne mais ça rend mieux qu’avant. Je pense que ça vaut le coup si t’as pas de grosses zones craquelées, sinon c’est peine perdue. Merci pour les retos en tout cas, ça m’a confirmé que je pouvais y aller tranquille.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗