Étiqueté : NanoPolix
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lucas Richelieu, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
1 de août de 2026 à 13:50 #3445
Lucas Richelieu
MembreSalut, petite question rapide. Ma voiture est blanche et je me demandais si le NanoPolix pouvait laisser des marques ou un voile sur ce genre de peinture. Quelqu’un a testé sur du blanc ?
1 de août de 2026 à 14:44 #3448Tom Roux
MembrePas de souci de mon côté sur le blanc, ça a bien nettoyé sans laisser de traces. Après, je fais toujours un passage rapide à l’eau avant, ça aide peut-être.
1 de août de 2026 à 15:31 #3452Paul de Rennes
MembreJ’ai utilisé sur une blanche il y a quelques semaines, aucun voile visible après coup. Je pense que ça dépend surtout de la pression appliquée, faut pas frotter comme un malade.
1 de août de 2026 à 16:31 #3456Julie B.
MembreFranchement sur une voiture blanche je verrais plus le souci à l’inverse : si ça laisse un voile, ça se remarque direct. Mais moi ça m’a fait pareil que sur une autre couleur, rien de spécial à signaler.
1 de août de 2026 à 17:37 #3460Franck de Lyon
MembreFranchement je vois pas trop le rapport avec la couleur. Le voile si ça arrive c’est pareil sur toutes les teintes, le blanc le rend juste plus visible. Moi j’ai une blanche et j’ai pas eu de souci, mais je pense que ceux qui en ont eu ont dû frotter trop fort ou l’utiliser sur une peinture déjà abîmée.
1 de août de 2026 à 18:28 #3463Jean-Claude
MembreHonnêtement je me ferais pas trop de souci pour la teinte, le blanc c’est surtout impitoyable pour repérer tout ce qui est résidu gras ou auréole. Le produit est prévu pour ça donc ça devrait passer nickel, faut juste pas s’acharner comme un bourrin.
1 de août de 2026 à 19:13 #3466Chloé Lacroix
MembreJ’ai une blanche aussi et honnêtement j’ai pas vu de traces après utilisation. Par contre je confirme qu’il faut pas s’acharner, un passage léger ça suffit largement. Le blanc pardonne pas grand-chose mais là ça m’a semblé propre.
1 de août de 2026 à 20:00 #3469Thomas_91
MembreC’est justement sur le blanc qu’on voit le mieux si un produit laisse un voile. J’ai pas encore testé le NanoPolix mais si tu veux un avis rapide, je dirais que le risque zéro n’existe pas sur une peinture claire.
1 de août de 2026 à 20:50 #3472Nathalie B.
MembreMoi je roule en blanc et j’ai pas remarqué de traces avec ce genre de chiffon, mais j’avoue que je fais toujours un passage rapide ensuite avec un microfibre propre pour être tranquille. Après, si tu frotte trop fort, je pense que le souci viendra plus de la pression que de la couleur.
1 de août de 2026 à 21:26 #3474Romain Thierry
MembreBof, je pense pas que la couleur change grand-chose. Si le chiffon laisse un voile, il le laissera sur toutes les teintes, le blanc le rend juste plus facile à voir.
1 de août de 2026 à 21:57 #3476Camille Roy
MembreHonnêtement je suis en train de me poser la même question, j’ai une blanche aussi et je regarde ce produit depuis un moment. J’ai vu des avis qui disaient que le blanc pardonne rien, mais en même temps si on frotte trop fort n’importe quel produit peut marquer. Je pense que le truc c’est surtout de pas s’acharner et de bien nettoyer avant, après je me dis que ça devrait le faire.
1 de août de 2026 à 22:23 #3478Lise du 59
MembreFranchement sur une caisse blanche je pense que le problème c’est surtout la lumière, on voit tout de suite le moindre défaut. J’ai pas testé ce chiffon précis mais je me dis que si le geste est propre et pas trop appuyé, ça devrait le faire. Après moi je fais toujours un coup de microfibre propre après ce genre de truc, par habitude plus que par nécessité.
1 de août de 2026 à 22:58 #3480Jules de Lille
MembreLe blanc c’est impitoyable, c’est sûr. J’ai pas testé sur carrosserie entière mais sur un rétro ça l’a fait sans laisser de voile. Par contre je serais curieux de voir le rendu après une journée de soleil, parce que c’est là que ça se voit vraiment.
2 de août de 2026 à 05:14 #3482Claire de Lyon
MembreSur du blanc, je pense pas que ce soit un vrai problème. Si le produit était marquant, on en entendrait parler partout, et là c’est surtout les scratches qu’il retire. Moi je me dis que tant que tu frottes pas comme un bourrin, ça devrait le faire.
2 de août de 2026 à 06:02 #3484Lucas Richelieu
MembreMerci pour les retours, ça me rassure un peu. Je crois que je vais quand même tester sur une petite zone avant de m’attaquer à une portière entière, juste pour voir le rendu en vrai. Mais bon, si vous êtes plusieurs à pas avoir eu de souci, je devrais être tranquille.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗
Discussions connexes sur NanoPolix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
Démarré par :
Franck__T dans : Auto & Voyage
- 8
- 8
- il y a 29 secondes
-
NanoPolix sur une carrosserie claire, on voit vraiment une différence ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 4 jours
-
Le NanoPolix ça marche sur les traces de doigts ou faut frotter fort ?
Démarré par :
Jules de Lille dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le NanoPolix laisse un film gras après utilisation, c’est normal ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
NanoPolix sur plastique noir, ça ne raye pas ?
Démarré par :
Camille Baudin dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
NanoPolix vs un chiffon microfibre classique, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
NanoPolix ça se conserve bien une fois le sachet ouvert ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
NanoPolix sur des rayures un peu plus profondes, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Julien_77 dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 mois
-
NanoPolix sur une carrosserie chaude ou au soleil, ça pose souci ?
Démarré par :
Sandra L. dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
-