NanoPolix sur une carrosserie chaude ou au soleil, ça pose souci ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage
  • Ce sujet contient 18 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien Picard, le il y a 1 mois.

Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Sandra L.
    Membre

Je me demandais si le NanoPolix peut s’utiliser sur une voiture qui est restée un peu au soleil, ou s’il vaut mieux attendre que la carrosserie refroidisse ? J’ai vu des avis mitigés là-dessus.

Alex_M
    Membre

Perso, j’ai déjà utilisé le mien sur une portière qui avait pris un peu le soleil et ça a très bien fonctionné, sans marques derrière. Après, je pense que si la tôle est brûlante au point de pas pouvoir poser la main, vaut mieux attendre un peu, mais pas besoin d’un garage ombragé non plus. Je dirais que l’ombre d’un arbre ou le soir ça suffit largement, mais je suis pas totalement sûr que ça change grand-chose au résultat final.

Julie B.
    Membre

Honnêtement je pense que ça dépend surtout de la température de la tôle. J’ai déjà testé sur une voiture qui avait trainé au soleil une bonne partie de l’après-midi et franchement ça l’a fait, mais j’ai trouvé que le produit semblait moins glisser, comme si ça accrochait plus. Du coup je le fais plutôt le matin ou le soir par précaution, mais je suis pas sûre que ce soit dramatique si t’es pressé.

Emma R.Emma R.
    Membre

Franchement, tant que la tôle reste supportable au toucher, je ne vois pas trop le problème. J’ai tendance à éviter le plein cagnard par précaution, mais un peu de chaleur ne m’a jamais gênée.

Sarah P.
    Membre

Bof, moi je pense que tant que c’est pas brûlant ça passe. J’ai déjà testé sur une carrosserie tiède sans faire gaffe et ça a fait le taf quand même. Après, si tu peux éviter le plein soleil pourquoi se compliquer la vie, mais je suis pas sûre que ce soit un drame non plus.

Julien_BDX
    Membre

Pas besoin d’en faire un plat. Je fais pareil qu’avec un polish classique, si je peux poser la main sur la tôle sans me brûler, je frotte. Le seul truc qui me fait tiquer c’est le soleil direct qui sèche le produit trop vite, donc je me cale à l’ombre même si la voiture est encore tiède.

Marie_12
    Membre

Moi perso je préfère attendre un peu, pas forcément que ce soit glacé mais je trouve ça plus simple à travailler quand la tôle est juste tiède. Après je suis pas sûre que ce soit vraiment un drame si c’est un peu chaud.

Bruno_77
    Membre

Franchement, à partir du moment où tu peux poser la main sur la tôle sans avoir envie de la retirer, c’est bon. Le seul truc que j’évite, c’est le plein cagnard avec une carrosserie brûlante, mais le reste c’est du détail.

Perso je fais ça sur une voiture tiède sans me poser trop de questions, mais si la tôle est vraiment brûlante je trouve ça désagréable à travailler. C’est plus une question de confort qu’autre chose je pense.

Moi c’est surtout la buée ou les traces qui me gênent quand la tôle est trop chaude, ça devient vite galère à faire disparaître. Tant que c’est juste tiède, je trouve que ça passe même mieux, le produit semble s’étaler plus facilement.

Mélanie BZH
    Membre

Franchement, temps que la tôle reste supportable au toucher, je vois pas trop le problème. J’ai déjà vu quelqu’un l’utiliser sur une voiture qui avait pris le soleil toute la matinée, et ça l’a fait sans que ce soit une catastrophe. Après, si tu veux être tranquille, t’attends un peu, mais je pense pas que ce soit un vrai souci.

Nathalie B.
    Membre

La question se pose surtout quand on est pressé je trouve. Si tu peux attendre un minimum que ça refroidisse, c’est mieux, mais honnêtement ça reste utilisable sur une tôle juste tiède. Après, chacun fait comme il sent, y’a pas de quoi se prendre la tête.

Lucie Petit
    Membre

Perso je me dis que si la tôle est trop chaude, le produit va peut-être sécher trop vite et du coup je trouve ça moins facile d’étaler. J’attends un peu, même si c’est juste le temps de sortir le seau et la microfibre. Après, je suis peut-être pas très rigoureuse, mais je me suis déjà dépêchée un jour et ça a fait le taf quand même.

Je pense que ça marche même si la tôle est un peu chaude, mais j’ai pas trop envie de tester quand c’est brûlant de peur que le produit fige vite. Peut-être que l’ombre est plus safe, mais je suis pas totalement sûr que ça change grand-chose.

Yann du 56
    Membre

La chaleur ça fait sécher le produit trop vite, donc t’as moins de marge pour travailler. Après, si t’es pas pressé, autant attendre, ça coûte rien.

Maxime13e
    Membre

Franchement, tout le monde surréagit un peu. Si ta main supporte la tôle, ça passe. Le produit sèche plus vite c’est tout, faut juste être plus rapide.

Emma Varin
    Membre

Perso je me dis que si la tôle est chaude mais pas brûlante, ça doit passer sans trop de souci. Après, le plus chiant ça reste de frotter sous le soleil avec la carrosserie qui chauffe, autant attendre un peu si t’as le temps.

Alex du 92
    Membre

Bof, moi je fais au feeling. Si la tôle est vraiment brûlante, je passe mon tour, mais si c’est juste un peu tiède, je tente et je fais des zones plus petites. J’ai l’impression que ça accroche moins bien quand c’est très chaud, mais bon, c’est peut-être dans ma tête.

J’ai déjà fait ça une fois avec une tôle tiède, pas brûlante, et ça l’a fait quand même. Mais bon, c’est le genre de truc que je ne recommencerais pas volontiers.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗