Étiqueté : NanoPolix
- Ce sujet contient 18 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julien Picard, le il y a 1 mois.
Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
6 de août de 2026 à 07:30 #3763
Sandra L.
MembreJe me demandais si le NanoPolix peut s’utiliser sur une voiture qui est restée un peu au soleil, ou s’il vaut mieux attendre que la carrosserie refroidisse ? J’ai vu des avis mitigés là-dessus.
6 de août de 2026 à 07:50 #3764Alex_M
MembrePerso, j’ai déjà utilisé le mien sur une portière qui avait pris un peu le soleil et ça a très bien fonctionné, sans marques derrière. Après, je pense que si la tôle est brûlante au point de pas pouvoir poser la main, vaut mieux attendre un peu, mais pas besoin d’un garage ombragé non plus. Je dirais que l’ombre d’un arbre ou le soir ça suffit largement, mais je suis pas totalement sûr que ça change grand-chose au résultat final.
6 de août de 2026 à 08:11 #3766Julie B.
MembreHonnêtement je pense que ça dépend surtout de la température de la tôle. J’ai déjà testé sur une voiture qui avait trainé au soleil une bonne partie de l’après-midi et franchement ça l’a fait, mais j’ai trouvé que le produit semblait moins glisser, comme si ça accrochait plus. Du coup je le fais plutôt le matin ou le soir par précaution, mais je suis pas sûre que ce soit dramatique si t’es pressé.
6 de août de 2026 à 08:26 #3767
Emma R.MembreFranchement, tant que la tôle reste supportable au toucher, je ne vois pas trop le problème. J’ai tendance à éviter le plein cagnard par précaution, mais un peu de chaleur ne m’a jamais gênée.
6 de août de 2026 à 08:51 #3769Sarah P.
MembreBof, moi je pense que tant que c’est pas brûlant ça passe. J’ai déjà testé sur une carrosserie tiède sans faire gaffe et ça a fait le taf quand même. Après, si tu peux éviter le plein soleil pourquoi se compliquer la vie, mais je suis pas sûre que ce soit un drame non plus.
6 de août de 2026 à 09:17 #3772Julien_BDX
MembrePas besoin d’en faire un plat. Je fais pareil qu’avec un polish classique, si je peux poser la main sur la tôle sans me brûler, je frotte. Le seul truc qui me fait tiquer c’est le soleil direct qui sèche le produit trop vite, donc je me cale à l’ombre même si la voiture est encore tiède.
6 de août de 2026 à 09:51 #3774Marie_12
MembreMoi perso je préfère attendre un peu, pas forcément que ce soit glacé mais je trouve ça plus simple à travailler quand la tôle est juste tiède. Après je suis pas sûre que ce soit vraiment un drame si c’est un peu chaud.
6 de août de 2026 à 10:28 #3776Bruno_77
MembreFranchement, à partir du moment où tu peux poser la main sur la tôle sans avoir envie de la retirer, c’est bon. Le seul truc que j’évite, c’est le plein cagnard avec une carrosserie brûlante, mais le reste c’est du détail.
6 de août de 2026 à 11:29 #3780Marine de Bordeaux
MembrePerso je fais ça sur une voiture tiède sans me poser trop de questions, mais si la tôle est vraiment brûlante je trouve ça désagréable à travailler. C’est plus une question de confort qu’autre chose je pense.
6 de août de 2026 à 12:35 #3786Martin Dupont
MembreMoi c’est surtout la buée ou les traces qui me gênent quand la tôle est trop chaude, ça devient vite galère à faire disparaître. Tant que c’est juste tiède, je trouve que ça passe même mieux, le produit semble s’étaler plus facilement.
6 de août de 2026 à 13:43 #3790Mélanie BZH
MembreFranchement, temps que la tôle reste supportable au toucher, je vois pas trop le problème. J’ai déjà vu quelqu’un l’utiliser sur une voiture qui avait pris le soleil toute la matinée, et ça l’a fait sans que ce soit une catastrophe. Après, si tu veux être tranquille, t’attends un peu, mais je pense pas que ce soit un vrai souci.
6 de août de 2026 à 14:43 #3794Nathalie B.
MembreLa question se pose surtout quand on est pressé je trouve. Si tu peux attendre un minimum que ça refroidisse, c’est mieux, mais honnêtement ça reste utilisable sur une tôle juste tiède. Après, chacun fait comme il sent, y’a pas de quoi se prendre la tête.
6 de août de 2026 à 15:52 #3798Lucie Petit
MembrePerso je me dis que si la tôle est trop chaude, le produit va peut-être sécher trop vite et du coup je trouve ça moins facile d’étaler. J’attends un peu, même si c’est juste le temps de sortir le seau et la microfibre. Après, je suis peut-être pas très rigoureuse, mais je me suis déjà dépêchée un jour et ça a fait le taf quand même.
6 de août de 2026 à 16:54 #3802Paul de Rennes
MembreJe pense que ça marche même si la tôle est un peu chaude, mais j’ai pas trop envie de tester quand c’est brûlant de peur que le produit fige vite. Peut-être que l’ombre est plus safe, mais je suis pas totalement sûr que ça change grand-chose.
6 de août de 2026 à 18:04 #3806Yann du 56
MembreLa chaleur ça fait sécher le produit trop vite, donc t’as moins de marge pour travailler. Après, si t’es pas pressé, autant attendre, ça coûte rien.
6 de août de 2026 à 19:17 #3810Maxime13e
MembreFranchement, tout le monde surréagit un peu. Si ta main supporte la tôle, ça passe. Le produit sèche plus vite c’est tout, faut juste être plus rapide.
6 de août de 2026 à 20:14 #3814Emma Varin
MembrePerso je me dis que si la tôle est chaude mais pas brûlante, ça doit passer sans trop de souci. Après, le plus chiant ça reste de frotter sous le soleil avec la carrosserie qui chauffe, autant attendre un peu si t’as le temps.
6 de août de 2026 à 21:11 #3818Alex du 92
MembreBof, moi je fais au feeling. Si la tôle est vraiment brûlante, je passe mon tour, mais si c’est juste un peu tiède, je tente et je fais des zones plus petites. J’ai l’impression que ça accroche moins bien quand c’est très chaud, mais bon, c’est peut-être dans ma tête.
6 de août de 2026 à 22:03 #3822Julien Picard
MembreJ’ai déjà fait ça une fois avec une tôle tiède, pas brûlante, et ça l’a fait quand même. Mais bon, c’est le genre de truc que je ne recommencerais pas volontiers.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗
Discussions connexes sur NanoPolix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
Démarré par :
Franck__T dans : Auto & Voyage
- 8
- 8
- il y a 45 secondes
-
NanoPolix sur une carrosserie claire, on voit vraiment une différence ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 4 jours
-
Le NanoPolix ça marche sur les traces de doigts ou faut frotter fort ?
Démarré par :
Jules de Lille dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le NanoPolix laisse un film gras après utilisation, c’est normal ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
NanoPolix sur plastique noir, ça ne raye pas ?
Démarré par :
Camille Baudin dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
NanoPolix vs un chiffon microfibre classique, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
NanoPolix ça se conserve bien une fois le sachet ouvert ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
NanoPolix sur des rayures un peu plus profondes, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Julien_77 dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 mois
-
NanoPolix sur une carrosserie blanche, ça laisse des traces ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Auto & Voyage
- 14
- 15
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
-