NanoPolix vs un chiffon microfibre classique, c’est vraiment différent ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Alex Muller
    Membre

Avant de commander, je me demandais si le NanoPolix fait vraiment mieux qu’un chiffon microfibre avec un peu de polish que j’ai déjà chez moi. J’ai vu pas mal de pubs, mais j’ai du mal à voir ce qui justifie le prix. Quelqu’un a comparé les deux ou c’est juste un coup de com ?

Seb Leclerc
    Membre

Franchement, tant que t’as un chiffon microfibre propre et un polish correct, tu feras 90% du boulot. Le NanoPolix, c’est surtout pour ceux qui veulent pas réfléchir et qui ont la flemme de sortir la polisseuse. J’en ai pris un par curiosité, ça fait le taf sur les micro-rayures, mais c’est pas la révolution qu’ils vendent. Si ton chiffon actuel fait le job, garde tes sous.

Moi je pense que ça dépend surtout de ce que tu attends. Si ton chiffon microfibre fait le job pour les traces légères, pourquoi changer ? Après, j’avoue que l’idée d’avoir un truc « tout-en-un » sans réfléchir au dosage du polish, ça me tente un peu, mais le prix me freine aussi.

Seb Payet
    Membre

J’ai tendance à penser que si tu as déjà un bon polish sous la main, le NanoPolix apporte pas forcément un truc révolutionnaire. Après, je suis pas totalement sûr que ce soit un coup de com non plus, mais ça dépend surtout de ce que tu cherches à rattraper.

Loïc du 29
    Membre

Perso j’ai fini par en prendre un surtout pour le côté rapide, mais je pense pas que ce soit non plus un truc magique. J’aime bien l’avoir sous la main pour les petites traces sur la voiture de ma femme, mais mon vieux chiffon avec un peu de polish fait le taf aussi. C’est plus une question de simplicité qu’autre chose, je dirais. Après, si t’es déjà équipé, pas sûr que ça vaille le coup de changer.

Alex_M
    Membre

Pas sûr que ce soit un jour et nuit non plus. J’ai l’impression que ça reste un chiffon avec un traitement, mais après c’est peut-être plus une question de confort d’utilisation que de résultat spectaculaire. Franchement, si t’es du genre patient, ton truc actuel devrait largement suffire.

Céline__31
    Membre

Perso j’ai l’impression que le vrai avantage c’est surtout d’avoir un truc prêt à l’emploi, sans se poser de questions sur le polish à utiliser. Après, si t’es déjà équipé, je suis pas sûre que ça vaille le coup de changer.

Thomas B.
    Membre

Franchement, moi j’en ai pris un par curiosité et je dois dire que je m’en sers plus que je pensais. Juste pour le côté rapide, sans sortir le matos, c’est pas désagréable. Après, est-ce que ça vaut le prix d’un polish classique ? Je suis pas sûr, mais je regrette pas l’achat non plus.

Sophie50
    Membre

Je pense que ça dépend surtout de l’état de ta carrosserie. Si t’as que des micro-rayures superficielles, le NanoPolix peut dépanner, mais pour du vraiment incrusté, je suis pas sûre qu’il fasse des miracles. Après, c’est vrai que c’est pratique d’avoir un truc tout-en-un sans réfléchir.

Tom Roux
    Membre

Honnêtement moi je l’utilise surtout quand j’ai la flemme de sortir tout le matos. Le chiffon classique avec polish ça marche, mais le NanoPolix c’est tellement plus rapide pour une petite rayure que je le prends presque par réflexe maintenant.

Perso je me dis que le prix se justifie surtout si tu veux pas réfléchir et gagner du temps. Après, si t’as déjà l’habitude du chiffon microfibre, je suis pas sûr que tu sois surpris au point de jeter ton ancien matos.

Emma R.Emma R.
    Membre

C’est peut être un coup de com, mais franchement ça fait le job pour les petites marques superficielles. J’en ai pris un en soldes et je m’en sers surtout pour les traces de poignées de porte.

Sophie du 92
    Membre

Moi j’ai testé les deux, et honnêtement je trouve que le NanoPolix est plus pratique pour les traces de doigts et les micro-rayures légères. Après, pour le prix, je me dis que ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu bichonnes ta voiture.

Julien_77
    Membre

Franchement, si t’as déjà un bon chiffon microfibre et un polish qui fait le boulot, je vois pas trop l’intérêt de payer plus cher pour le même geste. Après, le NanoPolix ça reste pratique pour les traces légères, mais c’est pas non plus la révolution qu’on nous vend. Moi je garderais mon matos actuel tant qu’il fonctionne.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗